Les 3 royaumes
    3090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 3 royaumes ?

vivien-b
    vivien-b

Publiée le 7 septembre 2014
    [Vu dans sa version intégrale de quasi-5 heures] Une fresque épique absolument ébouriffante, que ce soit dans le spectacle grandiose que nous offrent les scènes d'action mais surtout dans la construction des stratégies et des divers péripéties entre les batailles, qui savent construire une véritable ambiance, de véritables personnages et une sagesse très chinoise. C'est peut-être le plus grand chef d'œuvre de John Woo, et il ne laisse aucune place à l'ennui pendant 4 heures et 50 minutes (que j'ai regardé à la chaîne parce que je suis un sociopathe), des heures ultra-épiques, incroyables et irréprochables.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 20 juin 2011
    Chapeau la Chine pour nous avoir livré un film d'un tel niveau ! D'une beauté digne des films monstres hollywoodiens mais un récit des plus proches de l'Histoire font de ce film une magnifique fresque visuelle et culturelle.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 avril 2009
    De retour au bercail après un exil d'une vingtaine d'années à Hollywood, John Woo signe avec "Les 3 royaumes" une fort belle fresque qui, bien que connaissant quelques baisses de régime, n'en demeure pas moins fort recommandable à plusieurs titres. Le film sait d'abord se faire des plus impressionnants grâce bien entendu à ses costumes et des décors particulièrement réussis, mais ce n'est au final pas ce qui nous marque le plus. En effet, c'est d'abord ce souffle épique, cette intensité qu'à réussi à donner Woo à son oeuvre qui nous ravissent le plus, certaines scènes se faisant même d'une indescriptible beauté, qui plus est soutenu par une magnifique musique, compensant ainsi les effets de mise en scène quelque peu appuyés et même légèrement grotesques parfois (ces chorégraphies façon "Secret des poignards volants" et autres "Hero" ne m'ont je dois l'avouer guère convaincus.) On pourra également reprocher au film de manque quelque peu de densité psychologique, les différents personnages, bien que solides, ne se faisant pas forcément assez exploités. En revanche, le film sait se faire également instructif et passionnant dans son évocation de la stratégie, pour le coup fort bien exploité. Si le film n'est donc pas sans quelques maladresses, l'oeuvre n'en demeure pas moins d'une grande densité, réussissant à trouver ce qui manque généralement tant aux superproductions : une âme, du coeur et de l'intensité : voila qui est suffisamment rare dans le cinéma d'aujourd'hui pour être signalé. De la belle ouvrage.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 1 avril 2009
    Un 300 made in china c'est a peu prés ce que nous sert John Woo avec les 3 royaumes.Car non seulement les personnages se trouve dans la même situation mais les batailles sont très fortement inspiré de 300.Les images sont très belles mais les mouvements ininterrompus de caméra dans le cadrage est simplement insupportable.Woo ne semble pas savoir ou donner de la tête entre les personnages,les figurants et les décors du coup il décide de tout montrer en faisant tourner la caméra autour d'un acteur,tout bouge tout le temps.Il utilise aussi le ralentis jusqu'à écœurement,car si le ralentis et la marque de fabrique de Woo,et s'adapte parfaitement a ses autres productions.Ici il ne fait qu'alourdir la mise en scène.Quant a filmer les soldats sur un couché de soleil c'est d'une ringardise digne d'un Michael Bay.Woo a évité autant que possible les hideux effets numérique chinois fait sans aucune finesse puisque toujours visible et absolument pas intégrés dans les scènes,pour leurs préférer des figurants.Le rendu pourrais être impressionnant mais malheureusement a chaque fois qu'un figurant se trouve dans le champs il a le sourire jusqu'aux oreilles,trop heureux de se trouver sur la pellicule de John Woo.Une mise en scènes trop lourde et appuyé,des détails pas soignés rendent se film chiant et quelconque.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 9 janvier 2011
    Aucune comparaison avec Le Seigneur des Anneaux. On assiste ici à une succession de dialogues et de batailles des plus improbables. Un film qui se veut proche de la réalité mais pourtant à des années lumières : l'appel d'un seigneur de guerre pour sauver l'armée en déroute et qui trucide à lui tout seul des dizaines d'ennemis est des plus risibles...
    Scavs
    Scavs

Publiée le 11 mars 2011
    Je m'attendais à vraiment beaucoup de la part de ce film, mais je suis sorti un peu déçu. La réalisation, rien à redire c'est du grand blockbuster digne des plus grands films, malgré le sang qui est très moche sûrement en "effets spéciaux", les batailles sont bien foutus et bien filmés, les combats sont plutôt sympas et stylés. Mais je ne sais pas, je trouve que l'ensemble se veut trop prétentieux, et quelques longueurs auraient pu être évité. Et puis il y a ce détail vers le milieu du film qui me chagrine, une incohérence que je ne peux dévoiler sous peine de spoiler, qui a un peu gâché la crédibilité du film. Dans l'ensemble les acteurs sont plutôt bons, bien que certains en font un peu trop parfois. Globalement c'est bon film historique chinois, mais j'en attendais sûrement un peu trop, d'où la semi-déception pour ma part.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 27 avril 2017
    On a du m'emmener à l'hôpital à la fin du film car Les 3 royaumes m'a provoqué un décrochage de la mâchoire tellement j'ai baillé ; énorme déception pour ce film ennuyeux et très lent aux scènes de combats rares et en plus mal filmées. Les 3 royaumes n'est nullement spectaculaire, aucun souffle épique et trop de longueurs (le flim contient plus de scènes de dégustation de thé que de batailles) et dire que la version chinoise dure 4 heures. Sans oublier quelques moments à la limite du ridicule.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 30 septembre 2009
    Du bon Woo . La 1ere bataille est plus impressionnante que le final . Belle réalisation .
    Publiée le 19 mars 2012
    le film évènement de John Woo: les 3 royaumes... La grandeur des batailles de Braveheart et de
    Gladiator, l'aspect philosophique et poétique du Dernier Samourai et
    une pincée de Tigre et Dragon et de Hero! Une très grande fresque épique
    et un déluge d'action! Un chef d’œuvre de plus sur le tableau de
    chasse du maître incontesté du film d'action Hong-Kongais!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 avril 2009
    Dans la même veine que Les Seigneurs de la guerre (2009), Les 3 Royaumes signe ici le retour de John Woo derrière la caméra. Après Paycheck (2004), il a quitté le sol Américain pour revenir dans son pays et s’est attelé à un blockbuster d’envergure et pharaonique (le plus chère de l’Histoire en Chine avec plus de 80 millions de dollars). Avoisinant les quatre heures trente et diffusé en deux parties en Asie, la version Internationale a été tronqué de 50% mais le résultat reste à la hauteur de nos espérances, à savoir une fresque dantesque et splendide, qui vous en met plein la vue grâce à une excellente mise en scène, des cadrages et des comédiens parfaits, bref tout est à bon prendre, même si certains pourront toujours remettre en cause l’utilisation des SFX qui sont surexploités dans la plupart des plans.
    Beauté des images et acteurs électrisants (Tony Leung Chiu Wai & Takeshi Kaneshiro), John Woo met son savoir faire (acquis aux US) au profit de son film, on en prend plein les yeux et on n’en décroche pas !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    Beaucoup de temps consacré à beaucoup d’action. A ce niveau, les amateurs seront servis ! C’est sûr, John Woo nous montre qu’il a du métier et nous propose un spectacle techniquement bien ficelé bien que parfois un peu brouillon. Mais bon, avouons le, ne faire de l’action que pour de l’action sans but réel ni histoire à raconter, c’est là du cinéma qui se limite au simple « bougisme ». Rien d’éclatant donc dans ces "Trois Royaumes", même s’ils auront peut-être de quoi satisfaire les amateurs de films simplement gesticulatoires.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 avril 2010
    Un chef d'oeuvre épique à apprécier dans sa version intégrale, plus profonde et moins manichéenne. John Woo signe un film ample et flamboyant où les morceaux de bravoure mémorables se succèdent. Le cinéaste illustre à merveille ce récit légendaire.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 31 mars 2009
    du très beau cinéma ,mais les scènes un peu too much gachent le plaisir .

Publiée le 9 octobre 2021
    Les 3 royaumes se déroule dans la Chine du IIIe siècle juste avant la période légendaire des Trois Royaumes. Le chancelier Cao Cao est en campagne pour faire régner la loi sur les seigneurs de la guerre du sud qui se sont soulevés contre la dynastie Han. C'est du moins la raison officielle pour laquelle il part en guerre. Les armées du Sud forment une coalition contre cette menace et tout se joue à la bataille de la Falaise Rouge. Le film est réalisé par le réalisateur de films d'action de Hong Kong John Woo et cela se voit un peu trop. Il a une grande présence tout au long mais même la version occidentale abrégée que j'ai vue à ma grande honte est une déception. Les personnages ne sont pas charismatiques et les scènes d'action sont fantasque et non fantastiques et le film est plus grand que nature de la plus mauvaise façon possible. Il est impossible qu'ils aient eu ce genre de batailles vastes et épiques au 3ème siècle avec des formations, des machines de guerre, des fortifications et des tactiques hautement sophistiquées. Un film a le droit d'être épique s'il est aussi bien fait pas s'il est mal fait comme celui-ci...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 10 mars 2024
    Une fresque historique épique et spectaculaire, servie par une mise en scène flamboyante et un récit palpitant !