3187 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
526 critiques spectateurs
5
170 critiques
4
183 critiques
3
43 critiques
2
81 critiques
1
29 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 avril 2009
De l'action a foison et même que du bonheur grâce à ce film enivrant. il y avait vraiment des moments epiques et je ne regrette vraiment pas de l'avoir vu. Excellent!
Le nouveau john woo est très bien; décors magnifiques, les scènes de combats époustouflantes, un casting de rêve... Pourtant il me manque quelque chose pour mettre 4 étoiles, un méchant pas charismatique et peut être un peu lent à certains passages, après c'est mon avis! Mais ça reste un très bon film!
Pas vraiment fan des films de John Woo, mais décidai à aller voir son nouveau film sur la bataille des trois plus grands royaumes de Chine. Ce qui frappe dés les premières secondes c'est l'esthétique du film et là on se dit qu'on est devant un très grand film, des images sublimes avec des décors magnifique. Les premières scènes de batailles commence et là aussi c'est une énorme claque visuel, des scènes d'actions calculaient aux millimétrées prés ! Avec en fond sonore une bande original magnifique, rythmer, dramatique. Des acteurs plutôt convaincants mais ayant vu le film en version français donc la version de 2H30 et non celle de plus de 4heure je doit dire qu'il sont très crédibles. Le seul défaut que je noterai serais ce manque de crédibilité pendant certaines scène de dialogues ou d'action, mais je recommande ce film a toutes et a tous.
Enfin le grand retour de J. Woo sur les terres de ses premiers exploits après une expérience aux USA mitigée. Adaptant un mythe national avec des moyens plus que conséquents, J. Woo livre une fresque épique et barbare qui témoigne d'un retour en forme bienvenu. N'ayant vu que la version occidentale, il est impossible de commenter le scénario (le film dure 4h40 en Chine), heureusement il y a le reste. Avec sa mise en scène plus épurée tout en restant d'une virtuosité sidérante, aux ralentis maîtrisés comme aucun autre cinéaste, et avec sa façon si particulière de filmer les corps et leurs mouvements (un style reconnaissable entre 1000), c'est dire si visuellement la claque est énorme. Émaillé de combats homériques on ne peut plus spectaculaires (dont un ultime morceau de bravoure qui rappelle le final de "A toute épreuve"), mis en scène avec une maîtrise rare et avec un rythme parfaitement géré, passionnant de bout en bout et recelant des thèmes chers à son auteur : amitié, honneur, loyauté, courage, amour de la musique (séquence aux mouvements de caméra d'une virtuosité bluffante et riche de sens). Devant la caméra, des acteurs excellents, impliqués et aux cascades impressionnantes. Une oeuvre épique aux effets spéciaux qui rappellent les meilleurs plans du "Lord of the Rings" et très réussis, violente, passionnante, un morceau de cinéma comme on en voit trop peu. D'autres critiques sur
Bien que j'avais déjà un peu entendu parler du livre, je ne connaissais rien à l'histoire, et je ne m'attendais donc à rien de particuliers.
Même si le scénario est intéressant, si l'histoire est bien, le film est à mon sens, assez peu intéressant. Cela peut sembler paradoxal, mais les scènes de guerre m'ont assez ennuyées. Malgré les différentes stratégies élaborées à chaque fois, je n'ai pas été plus que ça pris par ce film. J'ai préféré les périodes de non combat, qui ont parfois relevé mon intérêt.
Je pense que ce film en fait, n'est pas trop mon genre de film. Je ne dirais pas qu'il est mauvais, juste que je n'y ais pas trop trouvé d'intérêt. Les fans du genre apprécieront probablement.
du bon et grand spectacle digne des productions hollywoodiennes d'antan mais ou peut on trouver ailleurs qu'en Chine autant de moyens ! - les grandes productions se font désormais en ASIE les acteurs sont aussi imprégnés de la culture ancienne et méritent un satisfecit au tout niveau et puis connaitre une page d'histoire étrangère a travers ce film nous interroge sur notre ouverture d'esprit les scènes de bataille sont ici a la juste mesure l'hémoglobine ne ruisselle pas trop j'ai trouvé un coté pédagogique a cette production - merci et bienvenue dans la cour des grands .
Film très spectaculaire avec des effets spéciaux efficaces. Le scenario est bon, pas de temps mort. Grand intéret pour celui qui veut approcher la mentalité chinoise (manichéïsme, sacrifice de soi, culte de l'humilité et de la maitrise de soi)
Les 3 royaumes est un film palpitant où se mêlent l'action, l'histoire et les sentiments de plusieurs protagonistes à la personnalité bien différencié par une pléiade d'excellents acteurs. A voir absolument, tant pour sa qualité visuelle et sonore que pour son intérêt cinématographique.
John Woo revient dans "Les Trois Royaumes" avec une grande fresque épique mise en scène avec le brio et l'emphase qu'on lui connait. Dans la Chine médiévale un Premier Ministre puissant et ambitieux entreprend une guerre gagnée d'avance pour soumettre l'ensemble de l'Empire et anéantir deux maisons qui contestent son hégémonie. On assiste donc à une opposition de style assez classique entre la puissance et l'arrogance d'un côté, la stratégie et la vertu de l'autre. Entre les scènes de bataille, grandioses mais plutôt moins esthétisantes que dans d'autres films d'action chinois ("Hero" ou "Tigres et Dragons" par exemple), la narration semble s'inspirer de la Guerre de Troie. Le réalisateur s'intéresse ainsi à détailler les temps de latence entre chaque affrontement pendant lesquels les héros guerriers s'avèrent sensibles à l'art, à la tradition, à l'amour et à la famille. Cette source d'inspiration se retrouve dans bien d'autres aspects : importance des signes de la nature et de la ruse, rôle des femmes, motivation même de la guerre (suprématie militaire ou amour d'une femme ?)... Dans cet ensemble foisonnant et fort plaisant, le manichéisme dont fait preuve le film (un méchant qui manque un peu de charisme et d'astuce) est un peu regrettable. Finalement, si vous aimez les batailles et les Chinois, vous allez vous régaler !
Décu. Tel est ma réaction après la projection de ce film de John Woo. Bien que les scènes de combat soient superbes avec le son des armes comme si on y était, le film reste trop long et la fin prévisible. La performance des acteurs est elle assez bonne dans l'ensemble. La bande son est aussi assez bonne et relève un peu ma déception. Dans le même genre j'ai préféré et de loin LES SEIGNEURS DE LA GUERRE.
Bon film : impressionnant pour ses effets spéciaux, le nombre de figurants, intéressant pour les stratégies militaires présentées ainsi que la philosophie chinoise qui sous tend ces stratégies. Mais, il y a d'autres à aller voir avant celui là en ce moment.
Le "grand" retour de John Woo, qui revient à ses premiers amours après s'être perdu à Hollywood. Le film est une réussite, je l'ai trouvé très réaliste de part les costumes (superbe), le contexte politique de l'époque et les scènes de batailles, mention spéciale pour le côté stratégie militaire, qui à mon avis, apporte un plus au film (il est rare de voir ce côté autant mis en scène dans les films de ce genre). Concernant les scènes d'affrontement, elles sont très bien filmées, elles sont claires et on a vraiment l'impression d'être au cœur du conflit. Mention spéciale également pour le jeu d'acteur que j'ai trouvé excellent, chaque acteur apporte à son personnage une envergure et un charisme qui le fait exister, sans effacer les autres protagonistes. Mais... car il y a un mais, (d'où les 3 étoiles au lieu de 4), j'ai trouvé qu'1 ou 2 scènes d'action été décalés par rapport au côté très réaliste de l'ensemble du film, (ex : personnage qui "flotte" légèrement). Je trouve qu'elles n'ont pas leur place dans le film, même si je suis un grand fan de ce genre d'action, qui font parti du folklore du film chinois (ex : Tigre & Dragon). En bref : Un excellent film de guerre historique à aller voir de toute urgence. :)
Petite déception que ces 3 Royaumes tant rêvés par John Woo. A signaler de suite à la décharge du film que la version occidentale étant amputée (massacrée?) de 2h, il n'est pas permis de donner un avis réellement définitif bien que... En fait tout ce qui est discussions entre chefs militaires, batailles et plans sur les armées est très bon. Ca met clairement dans l'ambiance, là-dessus au moins c'est réussi! Reste qu'à côté de ça, la narration et le style général très (trop) américains (les musiques surtout) enlèvent beaucoup de cachet au film. Où sont la fureur et la noirceur de la guerre? Où sont les enjeux stratégiques et affectifs? Ceux-là peut-être dans les 2h manquantes... mais rien n'est moins sûr pour une version courte de déjà 2h40. Trop de scènes lourdingues à la cithare ou avec la princesse de la niaiserie qui n'apportent rien à part de l'émotion surfaite. Tout ça manque de profondeur et de justesse malheureusement. Malgré tout, cela reste sympa à voir, le rythme est là et le film a aussi ses qualités comme mentionné plus haut. Les acteurs ont également un réel charisme à part cette fameuse princesse, ça aide aussi. A voir donc mais on pouvait s'attendre à bien mieux. En attendant l'intégrale...
Très beau film! J'adore ce genre de film qui mêle guerre, beauté, histoire d'amour, de vengeance, de l'ambition... Avant même de le voir, je savais qu'il allait me plaire! Si vous appréciez les scènes de guerre et surtout cette époque (rares ce genre de films ayant cette époque et comme lieu la chine), allez y! On peut juste regretter le manque de réalisme pour certaines scènes comme les bateaux (qui prennent feu tous trop vite à mon goût) ou les guerriers qui, aussi fort soient'ils, tardent à mourir malgré la supérioté numérique de leurs ennemis! Un bon moment. Faute d'une envie pressante, j'ai senti le temps passé mais ça devrait pas être votre cas!
bonjour tout le monde honnetement j'ai bien aimé ce film j'aime bien les scènes de combats il n'y a rien à dire les Japonais ils sont vraiment fort sur les différentes techniques de combats car en plus j'adore leurs arts martiaux ça m'a toujours plu,ce qui est un peu dommage c'est qu'à la fin il y en a toujours qui arrivent à s'en sortir mais bon le plus important c'est d'avoir pu regarder un bon film si vous ne l'avez pas vu pour certains je vous conseil d'aller le voir.