Les 3 royaumes
Note moyenne
3,8
3187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

526 critiques spectateurs

5
170 critiques
4
183 critiques
3
43 critiques
2
81 critiques
1
29 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2013
Pour son retour tant attendu au cinéma chinois, John Woo en aura déçu plus d'un. Il s’est employé ici à adapté une page de l’histoire chinois inconnue en occident, la bataille de la Falaise Rouge, selon un schéma scénaristique des plus classiques, celui de deux seigneurs s'alliant contre un méchant plus puissant. Mais sa carrière hollywoodienne semble lui avoir fait perdre sa subtilité d’antan puisqu’il a axé tout son travail sur l'aspect spectaculaire de sa fresque épique et a quasiment fait l'impasse sur les aspects psychologique et relationnel des personnages. Cette surenchère visuelle en arrive à un point où il en arrive presque à faire perdre sa crédibilité aux effets spéciaux de la scène de la bataille navale mais aussi aux combats corps à corps, qu’il s’évertue pourtant à filmer en multipliant ces effets de ralentis qui furent la patte esthétique de ses premiers films mais utilisés ici de manière souvent inappropriée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2009
Très beau film de John Woo à voir absolument sur grand écran! Attention, il existe des passages un peu lents : il n'y a pas que des batailles incessantes malgré ce que l'on pourrait voir dans la bande-annonce! Cela ne m'a pas gênée, au contraire, je trouve que c'est bien qu'il n'y ait pas que des combats même si ces derniers étaient très bien mis en scène!
americano76
americano76

5 abonnés 425 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2009
Film grandiose, avec des scènes de batailles hallucinantes et des décors superbes. L'histoire est menée tambour battant et les deux heures vingt huit passent sans ennui. Je viens de découvrir qu'il existe une version longue de 4h40 et j'espère pouvoir la voir avec le même plaisir. Je conseille ce film a tous les amateurs du genre.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mars 2009
tres belle reconstitution de cette chine ancienne , tres beau costumes , tres beau paysage mais le jeu des acteurs et la mise en scene sont tres moyen et la duree du film trop long.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2009
Du grand John Woo (enfin !) dans un film qui surpasse dans le même genre "Les Seigneurs de la guerre" (des acteurs en commun d'ailleurs) par une mise en scène moins statique et par un souffle épique plus fort. Décors et costumes splendides (rarement déçus dans ce genre de film) et des paysages à couper le souffle. Historiquement John Woo a pris des libertés mais n'enlève rien à l'intérêt de l'histoire. On peut reprocher des intrigues survolés et une importance trop forte de la place des batailles et surtout en milieu de film une sorte de duels à la suite sans intérêt pour le fond de l'histoire. Cependant John Woo maitrise son sujet même si il ne peut s'empêcher d'en rajouter trop (la fin !) alors que ce n'est en rien nécessaire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2009
John Woo est de retour en chine ! Avec Les 3 Royaumes, il nous offre ce que l'on pourrait appeler du spectacle à l'état pûr. Un scénario basique qui justifie une grande bataille spectaculaire mais parfois un peu brouillone (il faut garder les yeux grand ouvert pour s'y retrouver). Vous l'avez compris, ce film est fait pour divertir tout simplement. Et si vous aimez les effets spéciaux, vous allez être servi. A voir.
jfharo
jfharo

68 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2009
du très beau cinéma ,mais les scènes un peu too much gachent le plaisir .
venom59
venom59

28 abonnés 861 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 mars 2009
Autant être clair, l'étoile est pour les scénes de guerre et l'aspect stratégique. Je les trouve trés bien mises en scéne et surtout un aspect trés fun à la "Dynasty Warriors" indéniable. Par contre, le reste est beaucoup trop oriental dans le style pour me plaire. Que leur poésie passe par un plan d'une colombe(durant 2 à 3 minutes), par l'art de faire du thé (dont je me moque éperdument) ou encore se faire un trip musical (trés long aussi cette scéne), on ne peut pas accepter ses longueurs qui plombent tout le film. Devenant de plus en plus interminable, je me suis retrouvé décrocher de l'enjeu du film. Bref 2h25 de dialogues, de musiques juste entrecoupés de belles scénes de batailles ne me convaincront jamais pour renouveller l'expérience.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2009
Beaucoup de batailles mais un très bon et beau film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2009
Superbe film, musique magnifique, prise de vue grandiose, acteurs convaincants et l'histoire, quelle merveille. J'attends moi aussi la version longue. John Woo c'est un magicien, il sait contrairement à d'autre réaliser du grand spectacle et c'est ce que nous demandons TOUS, du rêve encore et encore. Les petites comédies de la vie de tous les jours marre... Les problèmes quotidiens ras-le-bol. J'aime m'évader devant un grand écran c'est pour cela que je vais au cinéma. Allez voir CE FILM.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mars 2009
!!! NUL!!! (et jai ouvert un compte juste pour ça!)
hubertselby
hubertselby

85 abonnés 436 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mars 2009
De très belles batailles, des chorégraphies lisibles et soignées, des décors sympas, un John Woo qui semble avoir eu les pleins pouvoirs pour parler des légendes et de l'histoire de Chine.
Hymne à la gloire de la toute grande puissance chinoise quelques années avant le christ.
On a pu voir des films de sabre plus inspirés mais au final ce n'en est pas un, c'est une bataille médiévale, rien de plus.
Tout ça pour apprendre que encore une fois la guerre n'est motivée que par la soif de pouvoir humaine...
Comment encore oser faire passer des messages de merde pareil au XXIème siècle ? demandez à J.W.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mai 2011
Je ne savais pas avec ces 3 Royaumes si je devais m'attendre à un résultat de la trempe de Tigre et Dragon et ses acrobaties improbables.. Surtout que John Woo, alias Monsieur Exagérations (mais j'ai rien contre lui) est derrière la caméra. Eh bien non, ici pas de chinois volants, mais plutôt un film au "réalisme spectaculaire". Batailles grandioses, le tout filmé de manière très virtuose, avec des "chorégraphies" géniales extrêmement bien maitrisées, une réalisation fantastique et inspirée, des moyens titanesques, pour un film, au final, tout à fait réussi, et ce de bout en bout (bouts qui nous manquent d'ailleurs dans cette version sortie chez nous...). A ce propos, les 2h25 passent comme une lettre à la poste, même les moments plus calmes (pendant lesquels notre attention ne faiblit pas) qui sont soit poétiques (passage de la flûte...), soit ils relèvent des stratégies militaires. Justement, le côté stratégique du long-métrage remporte la palme, c'est juste excellent et jouissif de ce point de vue. Quant aux personnages, ils ont un certain charisme, même si je suis persuadé que la VO doit être d'un bien meilleur niveau. Autrement, je n'aurais pas craché sur un volume un peu plus élevé pour plus de spectacle et d'immersion, mais bon cela ne concerne que la séance où j'étais je suppose. Pour résumer, on sortira tout de même avec l'impression d'un grand film, une fresque grandiose sur l'histoire de la Chine, bien que le côté fiction prenne tout de même le dessus, et on se dit que même si Les 3 Royaumes ne possède pas le souffle épique d'un Seigneur des Anneaux (c'est mon avis), on est sacrément convaincu que l'oeuvre originale de plus de 4h doit être un sacré morceau. Grand film juste en dessous du niveau chef-d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2009
Très bon film où l'on ne s'ennuie pas un instant. Les scènes de bataille sont grandement menées, le jeu d'acteur très bon, le rythme intense. Bravo à John Woo, Tony Leung, Takeshi Kaneshiro et les autres !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mars 2009
J'ai tenu environ 1 heure devant l'écran ! De beaux paysages, de belles batailles...
En quittant la salle, pour me donné bonne conscience, je me suis fais un promesse : je tenterai à nouveau d'aller au bout après la réussite de ma thèse sur la Chine des Hans !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse