3187 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
526 critiques spectateurs
5
170 critiques
4
183 critiques
3
43 critiques
2
81 critiques
1
29 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2009
Très bon film, que s'il n'avait pas été coupé pour la version occidentale, aurait vallu deux parties ! Fan de bataille géante genre seigneur des anneaux, je n'ai pas été deçu ! Les configurations guerrières et les stratèges sortis des Classiques de la guerre chinois, sont retranscrits avec beauté et précision. Des images et une lumière, pour un effet visuel à vous couper le souffle. Les acteurs sont très bons, et le résultat (même s'il a couté cher), vaut le détour ! A voir, et à acheter en DVD !
J'ai aimé la grandeur des combats, les décors et la mise en avant de la tactique des combats. A défaut puisque la tactique est mise en avant, le fait que certain seigneur de guerre gagne contre des dizaines d'individus plombe un peu la crédibilité des combats. Enfin j'ai trouvé que ce film dégage assez peu d'émotion. Bref je l'ai trouvé moyen.
Je pensais mettre 3 étoiles en raison des quelques longueurs que j'ai ressenti hier soir en le voyant, mais avec le recul je pense que la fatigue en était responsable. Donc 4 étoiles pour ce film visuellement parfait avec un scénar nickel et des acteurs charismatiques tel qu'on imagine des seigneurs de guerre .
De très jolies scènes de combats, véritables chorographies millimétrées. Un beau visuel et une histoire à la chinoise avec ses croyances, sa mythologie... Les acteurs sont remarquables, convaincants et attachants tant ils donnent une dimension réelle à leurs personnages. On ne voit absolument pas le temps passé. A voir!
Je dois dire que j en ai un peu assez de de ces duplications numériques ou avec trois bateaux l on voit une armada - voir des armadas , avec trois bonshommes on a une armée entière ! La première demi-heure est soporifique. C est mal ficelé l'on confonds les attaquants et les attaqués. Non pas terrible.
Ce film est vraiment excellent. Pour savourer plainement ce film, il est tout de même recommandé de connaitre un minimum les personnages historiques présent car la présentation de ceux ci est brève et si on a pas l'habitude de voir des chinois, leur visage se ressemblent et donne confusion. Pour ma part, c'est mon préféré depuis début 2009 et j'en ai vu des tas!
Très bon film, on reconnait très vite la signature de John Woo avec tout le travail effectué sur les plans. Les personnages deviennent vite attachant (d'autant plus pour ceux qui connaisse le jeu vidéo Dynasty Warriors). Ce film est aussi un condensé de stratégie militaire, et les scènes d'actions sont vraiment grandiose. Donc un retour vraiment réussi pour John Woo. Vivement que la version original de 4h soit accessible en Europe.
Falaise Rouge au feu! J'ai prévu le voir samedi soir avec impatience, mais en vain, car il n'y avait pas de science pour plus tard que 22h00. Sans plus retarder, je l'ai vu enfin dimanche 13h:30! Je ne veux pas cacher ma satisfaction : vous aimez vrais HEROS ? Allez y le regardez sans traîner sans manquer! C'est rare d'avoir un tel bon film avec excellant scénario, vif interprétation, musique orientale, effet de la guerre magnifique : tous les élémentaires film sont remplis. Je suis d'accord qu'on le dit comme une démonstration de film ! Merci J. WOO! Je vous adore!!
Beaucoup de temps consacré à beaucoup d’action. A ce niveau, les amateurs seront servis ! C’est sûr, John Woo nous montre qu’il a du métier et nous propose un spectacle techniquement bien ficelé bien que parfois un peu brouillon. Mais bon, avouons le, ne faire de l’action que pour de l’action sans but réel ni histoire à raconter, c’est là du cinéma qui se limite au simple « bougisme ». Rien d’éclatant donc dans ces "Trois Royaumes", même s’ils auront peut-être de quoi satisfaire les amateurs de films simplement gesticulatoires.
Wooooooh : ça c'est le bruit que j'ai fait pendant et surtout après le film! Pas trop adepte de film asiatique, j'ai pourtant été voir ce film, annoncé comme un événement, et je n'ai pas été déçu. Des acteurs convaincants, des décors somptueux, une grande minutie pour les costumes et des centaines de centaines de figurants qui se cotoient à l'écran! Le scénario très bien mené laisse place à des scènes d'actions terriblement efficaces par leur esthétisme grandiose et d'autres, plus intimes, de vies privées de personnages, ou d'élaboration des stratégies qui expose au spectateur la personnalité des personnages. Sans compter la VOST qui donne une touche d'exotisme par une langue musicale appliquée à des répliques proche des poésies de Lao Tseu. Bravo !!!
Tant de choses à dire sur ce film de John Woo. ce film est vraiment exceptionnel à mes yeux même si au vu des têtes des gens à la sortie du film les avis sont plus que partagés. la réalisation est vraiment grandiose, chaque plan est travaillé et bien mis en image! Le scénario, basé sur un fait historique réel est lui aussi à la hauteur. Le must est la mise en scène des batailles et de tout le côté stratégique de celles-ci. La disposition des guerriers, l'utilisation des éléments et de la météo au cours de celles-ci... de plus les combats sont exceptionnels malgré quelques scènes un peu exagérées bien typique de l'excellentissime John Woo. Un chef d'oeuvre de plus au catalogue de ce très talentueux réalisateur !!
Le film possède des qualités certaines ( scènes de batailles incroyables, décors époustouflants, réalisation parfaite ) et des défauts ( lenteurs, par exemple qui m'ont fait somnoler ). Mais les qualités priment sur les défauts.
Ce film aurait du s'appeler "L'art de la guerre avec un peu d'amour". Le dernier film de John Woo est donc un film de guerre où l'on trouve un peu d'amour. C'est bon? J'arrête ma critique?... Non? Bon alors que dire? Les 3 royaumes c'est 2h30 de guerre avec tout plein de ralentis et des colombes dans le ciel (normal... John Woo quoi...). Et à côté de ça, ça cause un peu avec de l'amour dans l'air. Sérieusement, ce film est très bon. Je ne me suis pas ennuyé, ce qui est assez incroyable pour un film asiatique et pour un film de John Woo (ces derniers étaient quand même bien bidons). Les chinois ne volent pas trop, les batailles sont super bien filmées et les personnages sont forts. Bon, il y a bien quelques scènes, quelques passages un peu ringards (des réplique, des mouvements de caméra, des répliques dans des mouvements de caméra) mais soyons indulgents : nous ne sommes pas asiatiques et quand t'en as deux qui jouent de la guitare couchée (je crois qu'en Chine, le vrai mot signifie "guitare couchée"... Je sais. Je suis spécialiste de l'Amérique du Sud), eh beh moi ça me gonfle. Mais c'est pas grave, ce qui est excellent, ce sont les batailles et là on en a pour notre argent. Façon art de la guerre de Sun Tze (et oui mes p'tits gars, moi je l'ai lu), le film démontre que ce n'est pas le nombre qui compte mais l'intelligence et la connaissance. On sort de là et on en a eu plein les mirettes et même si au niveau de l'histoire, c'est plutôt simple (une guerre, souvent c'est un peu con), les 3 royaumes est un excellent film!!