26380 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
391 critiques spectateurs
5
114 critiques
4
89 critiques
3
89 critiques
2
47 critiques
1
34 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2010
culte!! après plus de trente ans, on regarde cette comédie musicale avec le sourire et comme si on dégustait une friandise!! la musique, les danses mais aussi l'attachement aux personnages fait de ce film un film a part........a voir, revoir et revoir!!!!
Amourettes lycéennes dans les 50's. Voilà à quoi peut se résumer "Grease", dont la niaiserie est ahurissante. D'autant plus que la mise en scène de cette version cinéma, complètement bancale, n'apporte sans doute pas grand chose à ce qui était au départ un spectacle à Broadway. On pourra quand même apprécier la débauche de mauvais goût des clans de lycéens "beaux gosses" (vêtements, répliques, démarches), qui se révèle comique au second degré. A noter également que les numéros musicaux rock sont très travaillés, au chant et à la chorégraphie. Pour fans de rock 50's et de comédies musicales.
Une comédie musicale diablement entraînante,devenue culte,mais étrangement surnotée.En 1978,ça devait être délicieux.En 2010,c'est exagérément kitsch.Là est la différence fondamentale.Hormis ce grief majeur,il faut reconnaître que la vie sur ce campus américain dans les années 50 est assez irrésistible.Des lycéens qui draguent au drive-in,qui s'emballent lors d'un bal endiablé,qui friment dans leur décapotable,qui ne peuvent se séparer de leur bande d'amis.Ponctués de numéros musicaux espacés,mais toujours mémorables,"Grease"a provoqué l'excitation des jeunes filles par son côté girly,enthousiaste et idéaliste,mais aussi par le charme rebelle d'un John Travolta très doué en danse.Les garçons ne sont pas en reste,avec la magnifique Olivia Newton-John,étudiante prude aux envolées romantiques.Les chansons sont presque toutes fameuses,du sexy "You're the one that I want" à l'énergique "Summer Nights",en passant par la ballade "Hopelessly devoted to you",et le convivial "We go together".Bien sûr,ça reste assez enfantin,et bien trop optimiste.Il faut le prendre comme une sucrerie à la joie de vivre communicative.Un remontant en temps de crise.
Je viens de le regarder sur Arte. Vraiment génial ce film ! ! A voir Absolument au moins une fois . Film inratable ! Vraiment une excellente comédie musicale !!
Grease restera le film des années 80, le plus souvent aussi celui de la jeunesse de nos parents et très représentatif d'une époque charnière de la libération sexuelle, vestimentaire et de nombreux autres codes qui régissent notre société actuel. De plus cette comédie musicale à un rythme entrainant tout au long du film grâce a de multiples musiques qui resteront cultes !
Uniquement pour les belles et indémodables chansons, parce que pour le reste, le scénario, le jeu des acteurs, le machisme et la bêtise ambiants sont insupportables (même les pas de danse de Travolta sont décevants).
32 ans.. Le temps passe et ce film reste une petite merveille!On ne s'en lasse pas .. Un véritable mythe et on comprend pourquoi après l'avoir vu.. Avec un John Travolta et une Olivia Newton-John au top!
GREASE: mon film Preferer!, ce film a été tourner bien avant ma naissance!!, mais je l'aime! ce film a plus de 26 ans , meme plus! mais il a toujour au temps de succés! INCROYABLE!!! alors sérieux il est GENIAL!!!
J'ai 21 ans, ce soir sur Arte, c'était la deuxième fois que je regardais Grease. C'est franchement une de met deux comédie musicale préféré! Les chants, les acteurs, et... Bon les danses ne sont pas de mon age, mais j'aime franchement ces pas de danse qui transpire la joie! C'est un film qui je trouve vieillit bien, la preuve en reste que les jeunes d'aujourd'hui aime aussi ce film!
Grease, la comédie musical par excellence, qu'elle plaisir de voir le duo Newton John et travolta danse et chanter pendant 1h30, un bande son culte, travolta marque a jamais de sa prestation de danseur chanteur dans cette comédie, qui donne envie de danse. Tout simplement Culte a voir et a revoir.
Y'a pas à dire, les comédies musicales de l'époque c'était quand même autre chose que les soupes mielleuses au possible de maintenant. Ahhhhh nostalgie quand tu nous tiens...
Peut-être les deux premières minutes les plus mièvres de l'histoire du cinéma, avec Travolta et Newton-John se faisant des papouilles sur la plage. Mais attention, pas de baiser, ce qui serait too much et ce qui "gâcherait tout" (dixit la blondasse). Le ton est donné, la suite du film se révèle être du même acabit. On croirait que "Grease" est sponsorisé par l'Amicale des pucelles du XVIe arrondissement. Evoquons aussi la question des fringues. 1h30 durant lesquelles on assiste à une surenchère du mauvais goût : robes tue-l'amour pour les filles (de préférence flashies et tellement longues que ma grand-mère à côté passerait pour une trainée), chaussettes blanches de Travolta avec un pantalon et des chaussures noires, des coupes de cheveux aussi improbables les unes que les autres, ... Une sorte de thérapie pour tous ceux d'entre nous qui pensent être des ringards. Le scénar ne vaut pas un clou, mais ça c'est presque quelque chose qui fait partie du cahier des charges d'une comédie musicale. Enfin, le plus important, la musique. D'un niveau bien médiocre. A part les deux airs ultra-connus, le reste c'est vraiment de la merde en boîte. Du coup, pourquoi une étoile ? Par nostalgie. Je me souviens encore de la fois où la prof de musique du collège (car c'est un film de filles bien évidemment, un prof ne se serait jamais risqué à nous le montrer) nous l'a "imposé". Une torture. Second élément, ça fait toujours bien de reproduire la choré de Grease quand ça passe dans les soirées trentenaires-quarantenaires. Un piège à femmes donc. Dernier élément justifiant l'étoile, ce sont les cinq dernières minutes, excellentes.
Grease est la grande référence des comédies musicales américaines sur la fin des années 50. Les acteurs sont tous très attachants, les deux protagonistes John Travolta et Olivia Newton-John les premiers. Le succès du film vient surtout de la superbe BO avec des dizaines de chansons aussi bonnes et entraînantes les unes que les autres. Un grand classique qui se revoit volontiers.