Kirikou et les bêtes sauvages
    2017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kirikou et les bêtes sauvages ?

Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 16 février 2020
    Encore une belle histoire de Kirikou, ce petit garçon sacrément futé et d'une sagesse surprenante. Un poil moins bien que le premier opus mais ça reste un bon divertissement.
    Publiée le 15 janvier 2011
    Moins bien que le 1 évidemment , mais il nous fais quand même voyager , j'adore !
    "Kirikou n'est pas grand mais il est intelligent". En conclusion kirikou et les bêtes sauvages est un divertissement intelligent qui plaira à toute la famille grâce à son récit toujours aussi magique.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 8 octobre 2012
    (Je teins à souligner que j'adore l'affiche du film. On s'en fout je sais mais fallait que je le dise)
    J'imagine Michel Ocelot penser à la création de ce film : "bon le premier Kirikou c'était vraiment sympa donc j'aimerais bien faire un deuxième film dessus, en plus le public sera content. Sauf que j'ai un problème : j'ai fait grandir mon héros à la fin du film donc une suite semble impossible. Dans ce cas, pourquoi pas un prequel? Oui, mais il n'y a pas beaucoup de matière, donc il va falloir trouver une parade. Du coup, pourquoi pas un film à sketch? C'est adapté aux enfants et on pourra toujours plaire aux parents". Vous l'avez deviné, le film est une compilation de petites histoires mettant en scène le petit héros. Au début, ça peut être un peu décevant parce que du coup l'histoire en pâti un peu, les péripéties sont moyennement intéressantes et le début est carrément barbant (le coup du potager, mouaif bon, et puis quand on connaît le titre du film on a tout de suite compris le truc, c'est dommage). En fait je pense qu'Ocelot a voulu faire un film pour enfant tout a fait honnête dans les règles de l'art, avec petites histoires; j'ai eu l'impression de voir un livre d'images pour enfant tout le long. Alors c'est bien car les enfants adoreront mais les parents risquent d'être un peu lassés. Cela dit, le film reste tout aussi agréable et joli visuellement, j'ai plutôt bien aimé la partie avec la girafe franchement mignonne et jolie. Et Karaba la sorcière est toujours aussi charismatique (même si on peut regretter que son rôle soit minimisé par rapport au premier film). Bref, c'est une jolie confiserie sympa mais pas mémorable du tout, avec quand même quelques jolis moments mais vraiment trop court et qui laisse sur sa faim. Mais pour un divertissement du dimanche matin pour se réveiller en douceur, ce fut assez efficace.
    Publiée le 24 janvier 2007
    c'est sur le fond et les dialogues que Michel Ocelot a fait du bon travail, parce qu'il plonge le spectateur au coeur de la civilisation africaine, avec son quotidien, son mysticisme et ses croyances ancrées jusque dans la terre. Le côté animation peut aussi faire des aficionados, quand d'autres spectateurs peuvent le trouver plus vieillot que celui des blockbusters d'animation japonais et américains. Kirikou et les bêtes sauvages dispose d'une morale très adulte, et dispose d'un héros charismatique, même si on peut regretter qu'il soit sans cesse mis en valeur au détriment des proches de sa tribu. Ayant toujours les idées justes, les bons mots ou la bonne parole, le petit Kirikou est sublimé par une enveloppe narrative inspirée du conte, notamment avec l'apparition régulière d'un sage faisant guise de voix-off et servant de transition entre ses périples (ce sage est en fait son grad-père). Je fais de ce 2nd opus de Kirikou un chef d'oeuvre d'information et de rêverie pour les tous petits, avec son cadre de tribal, ses us, ses coutumes, son attachement à la terre productrice.....mais je pense que ce long métrage d'animation peut rebuter un public adolescent, étant donné le rythme peu soutenu de la narration et une esthétique assez dépaysante par rapport aux blockbusters de l'animation. Je salue au passage la grande contribution des natifs du continent africian qui ont inspiré les dialogues, le fond et le design des personnages !!
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 6 janvier 2012
    Nettement moins bon que Kirikou et la Sorcière, un des grands bijoux de l'animation française. En effet, sans casser des briques, ce Kirikou et les bêtes sauvages reste un petit moment sympathique. Cette fois-ci, Michel Ocelot opte pour une série d'histoires indépendantes à la Princes et princesses ou le récent Les Contes de la nuit. Un de mes plus grands regrets concernant le film, c'est que le scénario soit nettement plus ciblé "jeune public" que le premier. C'est donc gentillet à souhait, avec des dialogues un peu (trop) simples. En revanche, l'animation et le graphisme restent une fois de plus irréprochables
    Du soleil pour l'hiver ! Voila, en substance ce qu'on peut dire du dernier Kirikou. On passe un agréable moment à suivre les aventures de ce petit garçon débrouillard, sûr de lui voire limite arrogant, incarnation vivante de l'insoummission à un groupe. On s'extasie devant les paysages magnifiques, on se laisse bercer par les mélodies envoûtantes de Manu Dibango. Et si les histoires racontés ont une morale, celle-ci n'a rien de lourd et reste plaisante à entendre, pas comme celles distillées par un certain studio américain.
    Un film à voir donc en urgence, où les parents et les enfants trouveront aisément leurs marques dans ce conte tout en images.
    thewall
    thewall

Suite de "Kirikou", ce nouvel opus raconte quatre petites histoires sympathiques, mais essentiellement destinées aux enfants de moins de 9 ans. Les autres trouveront sans doute le temps long face à des historiettes simplettes et pas très développées puisqu'elles durent moins de vingt minutes chacune. Par contre, esthétiquement parlant, le travail d'Ocelot est irréprochable : les images sont splendides et éclatantes. Les personnages sont plutôt bien animés et cela fait toujours plaisir de revoir de la bonne vieille animation traditionnelle.
    Si on en juge par les éclats de rire des petits dans la salle, ainsi que leurs réactions spontanées d'émerveillement, le pari semble réussi et promis à un beau succès. Si parmi vous, il y a déjà de jeunes parents, il faut mieux emmener vos enfants voir ce "Kirikou" plutôt que le poulet formaté de Disney.
    lograt
    lograt

Publiée le 31 janvier 2021
    Des histoires plus courtes mais dans la lignée du film original. Toujours aussi beau et agréable à suivre.
    Publiée le 15 février 2011
    C'est un film "facile" pour les enfants en bas-age, les graphismes sont beau mais l'histoire est vraiment très simple. Mais beau graphismes, je répète.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 8 août 2013
    On retrouve avec plaisir l'univers et les aventures du petit bonhomme imaginé par Michel Ocelot. Ce second volet est composé de courtes histoires, au cours desquelles Kirikou fait preuve d'ingéniosité, de courage et de malice pour sauver son village. Joli graphisme, belles chansons, poésie, tendresse, humour. Le même bon cocktail que dans Kirikou et la Sorcière, la surprise en moins.
    Publiée le 25 décembre 2007
    Un dessin-animé très sympa, à la hauteur du précédent volet. L'histoire est simple mais intelligente, les chansons sont entraînantes et Kirikou est un héros attachant qui plaira à tous. Les dessins de paysage sont étonnants.
    dimdup
    dimdup

Publiée le 25 novembre 2009
    Très beau film, aussi émouvant que joliement fait ,un chef d'oeuvre du cinéma ! a ne pas manquer !
    Les nouvelles aventures de Kirikou m'ont un peu déçues. Ravi à l'idée de retrouver ce sympathique et malicieux personnage, j'ai eu du mal à m'intéresser à ses différents histoires trop courtes pour être vraiment prenantes. Malgré celà, le graphisme est toujours de qualité et il est plutôt positif de présenter cette qualité aux enfants. Mais de la part d'Ocelot, on était en droit d'attendre mieux et je me suis précipité pour revisionner le spledide et étonnant "Princes et princesses".
    Publiée le 21 août 2007
    Pourquoi avoir fait une suite?Le premier était simpa,original,divertissant,on avait apprécié les aventures du petit kirikou.Mais le second,c'est un peu lourd,bon les bêtes sauvages et les petits fétiches(on a compris)ca donne un coup de vieu.