Kirikou et les bêtes sauvages
    Votre avis sur Kirikou et les bêtes sauvages ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 24 février 2014
    Si j'avais aimé le premier opus parce que justement il était bien référencé, intelligent simple avec quand même une morale intéressante, ce n'est pas le cas de cette suite qui est un peu du n'importe quoi. On veut raconter des choses qu'il aurait faites alors qu'il était encore petit, ok, pourquoi pas. Mais le principe du film à sketch est un peu bidon, du coup il n'y a plus le sentiment d'un accomplissement final, c'est à chaque fois une petite aventure de 20 minutes et c'est bas du front, mais bas du front. Il n'y a pas grand chose à sauver. J'ai beau chercher un truc que j'aurai aimé, j'ai du mal. Là j'ai vraiment vu un dessin animé pour gamin de trois ans avec toujours le même schéma, les adultes et les autres enfants se moquent de Kirikou, mais en fait il a raison… Waouh, génial ! Et on n'a plus le personnage de la sorcière qui était très réussi dans le premier film qui représentait cette menace invisible vu que l'on connaît la fin. Franchement c'est vain. J'espère que le troisième film n'est pas du même acabit. Mais en tous cas j'ai peur pour les autres films du réalisateur qui est vraiment tombé dans la facilité, on dirait une suite Disney direct to dvd (bon quand même pas). Ah si j'ai trouvé un truc bien, lorsque Kirikou dit qu'il voulait juste aller voir la sorcière parce qu'elle est belle, mais c'est tout… En 1h05 ça fait bien peu.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 29 juin 2007
    Beau et intelligent. Un magnifique dessin animé, différent et à recommander.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 septembre 2012
    Kirikou revient avec ces petites histoires toujours adaptées à tout les âges. Les graphismes sont toujours aussi superbes, principalement les couleurs.
    Publiée le 17 août 2014
    Il est clair que Kirikou et les Bêtes Sauvages n'égal pas Kirikou et la Sorcière mais ça reste une bonne "suite" (enfin plutôt un entrequel). En effet les chansons, le graphique et les doublages sont toujours aussi bons et Kirikou est quant à lui toujours aussi charismatique. Ce second opus est une suite directe à une scène du premier long-métrage et le moins que l'on puisse dire c'est que le raccord est parfait ; heureusement qu'il n'y a pas d'incohérences dans la chronologie des événements. Enfin j'ai trouvé que toutes les petites aventures de Kirikou étaient captivantes.
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 13 juillet 2012
    Cette "suite" n'est pas à la hauteur du précédant que j'avais beaucoup apprécié lors de sa sortie. Les décors sont toujours beau et très colorées mais les contes racontés se répètent tout comme la musique. Malgré la voix de Kirikou ( différente de celle du premier ) insupportable, cette suite reste agréable à regarder.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 août 2011
    5 ans après, Ocelot donne un nouveau volet du petit enfant noir... Alors c'est pas une suite, il nous parle des aventures du petit Kirikou qui se passa entre le premier volet. Alors le résultat est le même à peu de chose près, sauf que cette fois-ci on sort un peu du village et on peu voir un nouveau lieu naturel, en effet Kirikou se balade dans la savane et y croise une girafe et passe devant le Kilimandjaro. Je préfère un arbre de plus ce second volet que le précédent. Sinon la musique est toujours aussi au secours.
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 20 janvier 2015
    Une histoire qui a l'intelligence d'être une fausse suite et qui joue parfois dans la simplicité mais qui reste dépaysante et remplie d'espoir.
    cinéfyl
    cinéfyl

Publiée le 30 avril 2016
    On retrouve avec plaisir les aventures du sympathique Kirikou (toujours aussi petit) meme si Ocelot en realisant cette sequelle ne beneficie plus de l'effet de surprise du 1er episode.Les couleurs et les musiques grandement inspirés de l'univers Africain sont magnifiques et le decoupage en 4 histoires distinctes donne du rythme ,dommage que les animations simplistes,elles manquent cruellement de details.Le scenario n'a rien d'original mais l'on suit toujours avec autant de bonheur notre brave Kirikou qui tel un zorro vient a chaque fois au secours de son village et dejoue les pieges de la vilaine sorciere Karaba.La 3eme histoire permet d'evoquer la solidarité qui existe dans les villages Africains ce qui ne peut pas faire de mal aux enfants Europeens plus éduqués dans un esprit individualiste.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 7 juin 2014
    Après le succès de Kirikou, pourquoi ne pas faire un autre film mettant ce personnage ? Oui, mais avec un minimum de crédibilité. Je vous laisse découvrir ce qui ne va pas.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 14 avril 2014
    "Kirikou et les bêtes sauvages", deuxième volet des aventures du petit africain Kirikou, présente comme le précédent dessin-animé des très beaux dessins, le film est d'une qualité visuelle impeccable grâce au talent de Michel Ocelot. L'histoire se situe juste avant la fin de celle du premier, où Kirikou va vivre plusieurs aventures plus ou moins intéressante, on se rend vite compte que le scénario a été peu travaillé, il nous entraîne au milieu de fantastiques paysages. Cependant, il n’y a que visuellement que ce dessin-animé est réussi, car les petites histoires ne sont pas franchement surprenantes. "Kirikou et les bêtes sauvages" n’est même pas amusant. On ne retiendra donc que les beaux dessins colorés de Michel Ocelot.
    hollyonwood
    hollyonwood

Publiée le 31 janvier 2008
    moins captivant et interessant que les 1. ces nouvelles de kirikou sont plaisantes à voir mais le tout manque d'action et de nouveautés, on revoit trop les ingredients du 1. ce n'est pas très surprenant.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 4 juillet 2010
    Pas vraiment de rapport avec l'histoire de base qui était fabuleuse. Ici on a plus le droit à des petites annexes pas franchement déplaisantes mais sans grand enjeux. On peut aussi bien s'en passer et l'oublier que le regarder pour passer un moment sympathique. Ni plus ni moins.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 20 janvier 2011
    une suite moint bien que le 1 mai qui reste agreable a regarder

Publiée le 22 décembre 2014
    Ce second volet de Kirikou n'est qu'une sorte de compilation de petites aventures qu'a vécu notre héro. Ça a rien de bien extraordinaire, mais ça a quand même le mérite d’être sympa a regarder et a suivre. L’esthétique ou même l'animation dans sa globalité est vraiment bien fait et accrocheur, et au moins c'est pas un dessin-animé tout bête, bien au contraire. Les enfants seront ravis de retrouver Kirikou dans de nouvelles aventures.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 5 décembre 2010
    Une suite opportuniste, surfant sur le succès qu'a eu le premier film Kirikou. On dirait des scènes manquantes qui auraient pu être ajouté au premier film, mais dont ils se sont gardés pour en faire un second film, pour éviter que le premier film dure trop longtemps (c'est un dessin animé pour enfants, donc la durée doit être courte). C'est dans l'esprit du premier film, mais la découverte de l'univers de ce conte n'y est plus, c'est des histoires qui font un peu "remplissage".