Kirikou et les bêtes sauvages
    2017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kirikou et les bêtes sauvages ?

Dommage, si Kirikou et la sorcière était une réussite, je ne vois pas vraiment l'intérêt du second. ça sent le réchauffé, ce ne sont que des chapitres qui n'ont pu figurer dans le 1er Kirikou. Quel intérêt sinon commercial. Je reconnais que c'est bien fait, c'est attachant, que le travail est considérable pour en arriver à ce résultat mais quel est le but sinon faire comme certaines productions qui compensent la médiocrité d'un film par les effets spéciaux! Encore dommage Michel Ocelot
    Quel est ce besoin inévitable de toujours faire une suite. Pourquoi ne préserve t-on pas la magie d'un film. Un bambi 2 va sortir, pourquoi ?
    As t-on besoin d'un Taxi driver 2 , d'un orange mécanique 2 ? Pour revenir aux dessins animés, j'espère seulement qu'il n'y aura qu'une prophétie des grenouilles.
    Ce nouvel opus des aventures du petit Kirikou m'a une nouvelle fois séduit mais cette fois moins par son scénario que par sa beauté graphique. Les paysages son hydilliques du début jusqu'à la fin, les couleurs sont magnifiques, les personnages son bien dessinés (ce qui est rare de nos jours) et animés avec une grande fluidité .En fin de compte, le scénario autrement dit ce que nous adultes lui reprochons n'a que peu d'importance pour les enfants .En effet il est vrai que ce dernier laisse à désirer en matière de suspense, de plus le fait d'avoir diviser le film en plusieurs histoires est un obstacle à l'immersion du spectateur .En conclusion, si Kirikou et les bêtes sauvages n'est pas excellent il est tout de même très bon.
    samka
    samka

"Kirikou et la sorciere est un véritable chef-d'oeuvre". La déception devant "Kirikou et les bêtes sauvages" est donc d'autant plus forte. Les belles images et les couleurs vives raviront sans doute les tous petits. Mais le public adulte qui s'attend à retrouver la poésie, la magie, la profondeur et la subtilité du premier Kirikou sera profondément énervé devant un scenario plat, un dialogue vide et une série de petites histoires gentilles dépourvues de toute tension...à moins qu'il ne s'endorme dans les cinq premieres minutes.
    Publiée le 15 janvier 2011
    Une suite plutôt décevante car celle-ci n'amène rien de nouveau. La voix off féminine est plus qu'énervante car elle explique tout se que l'on voix comme si on avait 2 ans: "Kirikou est prend la pelle, sort de la casa". Dommage car l'idée de retourné dans cet univers me plaisais surtout au vue des critiques très positive. Allez je vais terminez sur une note positive en disant que même le lendemain on a la musique en tête et un hélant de positivité. A voir pour les petits et ceux qui veulent encore un peu prolonger cet univers magique.
    Publiée le 9 novembre 2006
    Soyons francs, "Kirikou et les bêtes sauvages" est au cinéma ce qu'un bonbon tombé par terre est pour un gamin; c'est à dire : un véritable gâchis ! Ce deuxième opus n'arrive pas à la cheville du premier. Et cela s'en ressent dès les premières minutes du film. Les histoires sont nulles à mourir. Du moins la 4éme m'a un peu réveillé. Pourquoi une suite alors que le premier avait déjà tout raconté ? Kirikou n'est pas grand, mais il est vaillant pour oser un tel navet...
    Publiée le 31 octobre 2016
    Michel Ocelot exploite sans se répéter ce qui avait fait le succès du premier «Kirikou» dans ce dessin animé original, dont l'imagerie, lumineuse et naïve, véhicule avec bonheur des contes à la portée universelle.
    Publiée le 29 avril 2011
    Bien qu'étant un inconditionnel des studios Pixar, Michel Ocelot reproduit le meme miracle avec le petit Kirikou qui est vraiment un conte enchanteur et très agréable à voir en plus des très belles musiques de Youssou N'Dour et de Rokia Traoré à écouter . Bref courez-y en ces temps de Noël parce que ça réchauffe vraiment le coeur !
    Coloré, marrant, poétique, joli, attachant, entrainant, ... Je crois que je pourrais continuer longtemps.
    C'est beau et simple comme toutes les légendes et contes du monde...Cela fait chaud au coeur de voir l'afrique un peu autrement (qu'au info avec son cortège d'horreur), on sent tout l'amour de Michel Ocelot pour ce continent. Bravo, on attend le prochain avec impatience!!!
    Je n'avais pas vu le premier volet de kirikou, mais je n'ai pas été déçu de ce dessin animé. Les enfants étaient contents à la sortie et moi aussi. Et j'adore quand il court !
    Je suis aller voir kirikou et les bêtes sauvages avec mon père et j'ai beaucoup aimé.Les dessins sont superbes(scène de la girafe), kirikou est toujours aussi amusant et les chansons je les adore.Seul regret le scénario quasi-inexistant...
    Je mets 2 étoiles. J'ai pas vu le premier mais le scénario est pas mal j'aime bien l'idée de représenter la conscience humaine par ce petit personnage Kirikou la petite chose ou la petite voix qu'on n'a toujours du mal à écouter. Kirikou libre comme l'air et impertinent comme l'est la conscience qui se moque des règles établies et du qu'en dira t'on. Walt Disney avait déjà touché ce thème avec Jiminy Cricket d'une manière plus moral. Pour le graphisme c'est dur de retourner aux années 70 et encore... Je ne trouve pas que le style graphiques primitif du film est cohérent avec l'esprit ou avec l'art africain qui lui est vraiment bluffant, si vous vous intéressez à cet art. Franchement un bon film a voir chez soi sur sa télé.
    Un film d'enfant destiné aux enfants et aux adultes ! Vive kirikou qui est génial ! Un délice
    Un VRAI dessin animé, frais, magique et merveilleux pour les enfants...Loin de toute super-production formaté, l'esprit du premier volet est resté intact...Un très bon moment, de préférence en famille!
    Un film très intelligent, pour toute la famille (pour peu que l'on ai pas laissé au placard son âme d'enfant après cette étrange periode qu'est l'"adolescence").
    Les histoires sont belles, font pruve d'inventivité et d'ingéniosité. Kirikou est toujours aussi malin, petit et rapide (il faut le voir marcher accroupis à toute vitesse!!).
    Seul regret, mais c'est vraiment personnel, le manque de la sorcière. Elle est là, toujours aussi belle et impréssionnante et heureusement michel ocelot esquisse très brièvement l'amour qui lie kirikou a cette dernière, mais je crois que ce qui m'avait fondamentalement touché dans le premier c'était leur relation.
    Mais pas de comparaisons inutile avec le premier, ce nouveau film est très beau lui aussi, à voir rapidement!