Kirikou et les bêtes sauvages
Note moyenne
3,1
2159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

97 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
21 critiques
3
30 critiques
2
19 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
riri2
riri2

29 abonnés 263 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 janvier 2011
Une -fausse - suite ultra décevante du premier où l'on découvre un Kirikou bêta qui nous délivre des conseils façon roulement de tambour... Rien a sauvegarder côté histoire, ni des chansons (sic), seule l'animation sauve le peu qu'il reste de l'âme de Kirikou...
DarkParadise
DarkParadise

153 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2010
Kirikou et les bêtes sauvages est un deuxième volet qui n'est surement pas à la hauteur du premier, mais qui se laisse regarder facilement. Cette petite compilation d'histoires est fort sympathique !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 décembre 2010
Quatre petites histoires fort sympathiques. La magie opère toujours malgré l'absence d'un vrai scénario, seul point noir de ce long métrage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 avril 2011
Bien qu'étant un inconditionnel des studios Pixar, Michel Ocelot reproduit le meme miracle avec le petit Kirikou qui est vraiment un conte enchanteur et très agréable à voir en plus des très belles musiques de Youssou N'Dour et de Rokia Traoré à écouter . Bref courez-y en ces temps de Noël parce que ça réchauffe vraiment le coeur !
JokerDreizen
JokerDreizen

324 abonnés 310 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juillet 2010
Pas vraiment de rapport avec l'histoire de base qui était fabuleuse. Ici on a plus le droit à des petites annexes pas franchement déplaisantes mais sans grand enjeux. On peut aussi bien s'en passer et l'oublier que le regarder pour passer un moment sympathique. Ni plus ni moins.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2010
Bonne suite divertissante mais elle est loin d'être à la hauteur du premier...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 mai 2010
Pas d'histoire comme dans le premier, juste quelques passages qui montrent que Kirikou est intelligent sur un ton didactique... Mon petit cousin n'a pas accroché, comme quoi ma critique n'est pas juste due à mon âge.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 février 2010
j'ai vu mieux.cette idée de courts métrages étaient fait que pour le faire frimer!et puis...pourquoi une suite de la sorte ?à un si grand chef d'oeuvre,j'avoue qu'il est super,en fait !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2009
Toujours très agréable, très drôle, très mignon, mais malgré tout un petit bémol car une suite reste une suite...donc c'est un peu du réchauffé!
SYNEPHIL
SYNEPHIL

61 abonnés 1 135 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 avril 2016
On retrouve avec plaisir les aventures du sympathique Kirikou (toujours aussi petit) meme si Ocelot en realisant cette sequelle ne beneficie plus de l'effet de surprise du 1er episode.Les couleurs et les musiques grandement inspirés de l'univers Africain sont magnifiques et le decoupage en 4 histoires distinctes donne du rythme ,dommage que les animations simplistes,elles manquent cruellement de details.Le scenario n'a rien d'original mais l'on suit toujours avec autant de bonheur notre brave Kirikou qui tel un zorro vient a chaque fois au secours de son village et dejoue les pieges de la vilaine sorciere Karaba.La 3eme histoire permet d'evoquer la solidarité qui existe dans les villages Africains ce qui ne peut pas faire de mal aux enfants Europeens plus éduqués dans un esprit individualiste.
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 septembre 2008
Une suite décevante, techniquement peu de progrès sont visibles. Du côté du scénario, c'est très très mince. L'effet de surprise n'agit plus. Loin d'être inoubliable.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2016
En faisant revenir le petit personnage de Kirikou au cœur de nouvelles aventures qui vont se succéder sans réel fil conducteur, M. Ocelot évite l'écueil de la suite pure et dure. Le scénario est linéaire, les aventures assez amusantes et si les personnages reste bien trop uniformes malgré les critiques qui disent qu'il n'y aucun manichéisme eh bien si, il y a. La dernière aventure se démarque par son ton un peu plus sombre mais il déborde d'inventivité et de valeurs morales telles que l'entraide. L'animation est fluide, le trait est pur et si les décors rappellent les peintures du douanier Rousseau, ils restent très beaux. Le rythme est très rapide et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Film pour enfants mais qui se démarque par un ton unique et (presque) adulte. D'autres critiques sur
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 janvier 2008
Moins magique que "Kirikou et la sorcière", cette suite n'en demeurre pas moins un agréable divertissement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 janvier 2008
Je viens de découvrir kirikou 1 et 2 à la TV. Autant le 1 est remarquable, autant le 2 est décevant. On sent qu'ils ont vraiment fait les fonds de tiroir. Cela ressemble aux bonus que l'on peut voir sur les DVD intitulés : "les scènes coupées au montage". Dans le 1er film, il y avait une histoire, du suspense, de l'imagination, toute une dimension fantastique. A l'inverse, dans le 2ème, il n'y a plus d'histoire, il s'agit uniquement d'un documentaire pédagogique laborieux qui présente des scènes de la vie quotidienne en afrique : comment on cultive des légumes, comment on fait des poteries, etc... et puis les personnages deviennent des carricatures d'eux-mêmes : le vieux grincheux qui radote sans arrêt la même chose, c'est vraiment lassant. Une fois ou deux ça passe, mais 10 fois, bonjour les dégâts. Bref c'est comme toujours avec les suites de films qui ont bien marché : on veut exploiter le filon, mais ça rate à chaque fois.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 janvier 2008
moins captivant et interessant que les 1. ces nouvelles de kirikou sont plaisantes à voir mais le tout manque d'action et de nouveautés, on revoit trop les ingredients du 1. ce n'est pas très surprenant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse