Kirikou et les bêtes sauvages
Note moyenne
3,1
2158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

97 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
21 critiques
3
30 critiques
2
19 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 décembre 2007
Un dessin-animé très sympa, à la hauteur du précédent volet. L'histoire est simple mais intelligente, les chansons sont entraînantes et Kirikou est un héros attachant qui plaira à tous. Les dessins de paysage sont étonnants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 octobre 2007
Beaucoup d'imagination dans une nouvelle aventure avec des péripéties peu communes aux autres dessin-animés. KIrikou n'a pas changé et le graphisme est très bon, c'est en fait cela la signature du film... à aller voir absolument !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 août 2007
Pourquoi avoir fait une suite?Le premier était simpa,original,divertissant,on avait apprécié les aventures du petit kirikou.Mais le second,c'est un peu lourd,bon les bêtes sauvages et les petits fétiches(on a compris)ca donne un coup de vieu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 janvier 2008
L'émerveillement de Kirikou continue. On y retrouve l'univers magique et sublime que Michel Ocelot avait déjà mis en place dans le premier Kirikou. Les meilleurs ingrédients y sont rajoutés, mais on y perd la crédibilité d'un récit uni. A la longue un peu répétitif, ce Kirikou a perdu un peu de sa magie...
Enkko-7
Enkko-7

54 abonnés 695 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juin 2007
Beau et intelligent. Un magnifique dessin animé, différent et à recommander.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mars 2007
Je suis définitivement fan du petit Kirikou, Michel Ocelot ne nous decoit pas ! Bien que l'histoire soit moins accrochante que le premier, les paysages y sont encore plus beau, un grand moment de bonheur !
Camusduverseau
Camusduverseau

58 abonnés 778 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2007
Ce n'est pas une suite de Kirikou et la Sorcière, mais une suite de petites histoires ayant pour héros Kirikou. Cela ressemble parfois un peu à Tarzan, mais c'est un Tarzan poétique. Les dessin sont, comme d'habitude chez Ocelot, magnifiques !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2009
Très beau film, aussi émouvant que joliement fait ,un chef d'oeuvre du cinéma ! a ne pas manquer !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2007
c'est sur le fond et les dialogues que Michel Ocelot a fait du bon travail, parce qu'il plonge le spectateur au coeur de la civilisation africaine, avec son quotidien, son mysticisme et ses croyances ancrées jusque dans la terre. Le côté animation peut aussi faire des aficionados, quand d'autres spectateurs peuvent le trouver plus vieillot que celui des blockbusters d'animation japonais et américains. Kirikou et les bêtes sauvages dispose d'une morale très adulte, et dispose d'un héros charismatique, même si on peut regretter qu'il soit sans cesse mis en valeur au détriment des proches de sa tribu. Ayant toujours les idées justes, les bons mots ou la bonne parole, le petit Kirikou est sublimé par une enveloppe narrative inspirée du conte, notamment avec l'apparition régulière d'un sage faisant guise de voix-off et servant de transition entre ses périples (ce sage est en fait son grad-père). Je fais de ce 2nd opus de Kirikou un chef d'oeuvre d'information et de rêverie pour les tous petits, avec son cadre de tribal, ses us, ses coutumes, son attachement à la terre productrice.....mais je pense que ce long métrage d'animation peut rebuter un public adolescent, étant donné le rythme peu soutenu de la narration et une esthétique assez dépaysante par rapport aux blockbusters de l'animation. Je salue au passage la grande contribution des natifs du continent africian qui ont inspiré les dialogues, le fond et le design des personnages !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 novembre 2006
Tout a été dit ci-dessous. Une énorme déception pour quelqu'un qui avait bien aimé le premier. Ce deuxième épisode n'est absolument pas la suite du premier. Seules de belles couleurs et un graphisme assez réussi me conduisent à décerner une étoile. A vrai dire, le premier épisode ne demandait pas de suite, à part peut-être le récit de la vie conjugale de Kirikou et la sorcière. On aurait pour le coup peut-être eu un film interdit aux moins de 15 ans !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 novembre 2006
Soyons francs, "Kirikou et les bêtes sauvages" est au cinéma ce qu'un bonbon tombé par terre est pour un gamin; c'est à dire : un véritable gâchis ! Ce deuxième opus n'arrive pas à la cheville du premier. Et cela s'en ressent dès les premières minutes du film. Les histoires sont nulles à mourir. Du moins la 4éme m'a un peu réveillé. Pourquoi une suite alors que le premier avait déjà tout raconté ? Kirikou n'est pas grand, mais il est vaillant pour oser un tel navet...
stevehx
stevehx

2 abonnés 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Que dire si ce n'est que ce film est un très bon film dans la digne lignée de son prédecesseur.
Une très bon divertissement moraliste en tous les cas!

Bon film
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Kirikou et les bêtes sauvages,ce que j'aime dans ce film c'est les dessins sinon le film en lui même c'est sans plus.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce petit bijou de l’animation prouve (une fois de plus encore) que la 2D n’est pas encore morte !
Un joli conte avec de très beaux décors et des couleurs très vives.
A quand le troisième opus ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un VRAI dessin animé, frais, magique et merveilleux pour les enfants...Loin de toute super-production formaté, l'esprit du premier volet est resté intact...Un très bon moment, de préférence en famille!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse