Kirikou et les bêtes sauvages
    2018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kirikou et les bêtes sauvages ?

Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 29 juin 2007
    Beau et intelligent. Un magnifique dessin animé, différent et à recommander.
    Publiée le 25 mars 2007
    Je suis définitivement fan du petit Kirikou, Michel Ocelot ne nous decoit pas ! Bien que l'histoire soit moins accrochante que le premier, les paysages y sont encore plus beau, un grand moment de bonheur !
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 4 mars 2007
    Ce n'est pas une suite de Kirikou et la Sorcière, mais une suite de petites histoires ayant pour héros Kirikou. Cela ressemble parfois un peu à Tarzan, mais c'est un Tarzan poétique. Les dessin sont, comme d'habitude chez Ocelot, magnifiques !
    dimdup
    dimdup

Publiée le 25 novembre 2009
    Très beau film, aussi émouvant que joliement fait ,un chef d'oeuvre du cinéma ! a ne pas manquer !
    Publiée le 24 janvier 2007
    c'est sur le fond et les dialogues que Michel Ocelot a fait du bon travail, parce qu'il plonge le spectateur au coeur de la civilisation africaine, avec son quotidien, son mysticisme et ses croyances ancrées jusque dans la terre. Le côté animation peut aussi faire des aficionados, quand d'autres spectateurs peuvent le trouver plus vieillot que celui des blockbusters d'animation japonais et américains. Kirikou et les bêtes sauvages dispose d'une morale très adulte, et dispose d'un héros charismatique, même si on peut regretter qu'il soit sans cesse mis en valeur au détriment des proches de sa tribu. Ayant toujours les idées justes, les bons mots ou la bonne parole, le petit Kirikou est sublimé par une enveloppe narrative inspirée du conte, notamment avec l'apparition régulière d'un sage faisant guise de voix-off et servant de transition entre ses périples (ce sage est en fait son grad-père). Je fais de ce 2nd opus de Kirikou un chef d'oeuvre d'information et de rêverie pour les tous petits, avec son cadre de tribal, ses us, ses coutumes, son attachement à la terre productrice.....mais je pense que ce long métrage d'animation peut rebuter un public adolescent, étant donné le rythme peu soutenu de la narration et une esthétique assez dépaysante par rapport aux blockbusters de l'animation. Je salue au passage la grande contribution des natifs du continent africian qui ont inspiré les dialogues, le fond et le design des personnages !!
    Roromax
    Roromax

Publiée le 27 novembre 2006
    Tout a été dit ci-dessous. Une énorme déception pour quelqu'un qui avait bien aimé le premier. Ce deuxième épisode n'est absolument pas la suite du premier. Seules de belles couleurs et un graphisme assez réussi me conduisent à décerner une étoile. A vrai dire, le premier épisode ne demandait pas de suite, à part peut-être le récit de la vie conjugale de Kirikou et la sorcière. On aurait pour le coup peut-être eu un film interdit aux moins de 15 ans !
    Publiée le 9 novembre 2006
    Soyons francs, "Kirikou et les bêtes sauvages" est au cinéma ce qu'un bonbon tombé par terre est pour un gamin; c'est à dire : un véritable gâchis ! Ce deuxième opus n'arrive pas à la cheville du premier. Et cela s'en ressent dès les premières minutes du film. Les histoires sont nulles à mourir. Du moins la 4éme m'a un peu réveillé. Pourquoi une suite alors que le premier avait déjà tout raconté ? Kirikou n'est pas grand, mais il est vaillant pour oser un tel navet...
    Les nouvelles aventures de Kirikou m'ont un peu déçues. Ravi à l'idée de retrouver ce sympathique et malicieux personnage, j'ai eu du mal à m'intéresser à ses différents histoires trop courtes pour être vraiment prenantes. Malgré celà, le graphisme est toujours de qualité et il est plutôt positif de présenter cette qualité aux enfants. Mais de la part d'Ocelot, on était en droit d'attendre mieux et je me suis précipité pour revisionner le spledide et étonnant "Princes et princesses".
    C'était difficile de faire mieux que Kirikou 1 : une magnifique histoire d'initiation, un petit héros bien amené (petit, futé, doué), une sorcière vraiment méchante, un final très imaginatif et dont la symbolique est riche (la sorcière était méchante car elle avait mal à cause d'un couteau, en enlevant le couteau Kirikou va se marier avec elle).

Ici, c'est un peu un Kirikou au rabais. Le film est bien mais il manque le souffle du premier. En fait, on a droit à des retours en arrière dans la vie de Kirikou, racontés par son grand père. Ces différents épisodes n'apportent pas grand chose au mythe de Kirikou mais, bref, ils fonctionnent. On peut bien sûr se consoler par le fait que les enfants adorent sans problème, mais je crois toutefois que la puissance du film est moindre, pour nous les adultes comme pour eux les enfants.

Malgré toutes ces remarques, il y a suffisemment peu de dessins animés français de qualité (qui cherchent quelque chose de plus que les autres) pour qu'on aille le voir !
    Je n'avais pas vu le premier volet de kirikou, mais je n'ai pas été déçu de ce dessin animé. Les enfants étaient contents à la sortie et moi aussi. Et j'adore quand il court !
    gagag
    gagag

Publiée le 25 juillet 2010
    Kirikou et les bêtes sauvages est une sorte de "sequelle" du premier opus: le film raconte ce que ne dit pas la légende. J'ai donc eu l'impression non pas de voir un film, mais plutôt de visionner les bonus du premier film (que je considère comme un chef d'oeuvre).
    Aussi, le film perd de son intérêt, même si l'animation est toujours aussi splendide (en particulier les décors époustouflants). Michel Ocelot signe un beau film, bel et bien POUR les enfants.
    Je suis juste très déçu que le scénario ne s'en tient qu'à une succession de péripéties à l'intérêt discutable.
    Je mets 2 étoiles. J'ai pas vu le premier mais le scénario est pas mal j'aime bien l'idée de représenter la conscience humaine par ce petit personnage Kirikou la petite chose ou la petite voix qu'on n'a toujours du mal à écouter. Kirikou libre comme l'air et impertinent comme l'est la conscience qui se moque des règles établies et du qu'en dira t'on. Walt Disney avait déjà touché ce thème avec Jiminy Cricket d'une manière plus moral. Pour le graphisme c'est dur de retourner aux années 70 et encore... Je ne trouve pas que le style graphiques primitif du film est cohérent avec l'esprit ou avec l'art africain qui lui est vraiment bluffant, si vous vous intéressez à cet art. Franchement un bon film a voir chez soi sur sa télé.
    Un film très intelligent, pour toute la famille (pour peu que l'on ai pas laissé au placard son âme d'enfant après cette étrange periode qu'est l'"adolescence").
    Les histoires sont belles, font pruve d'inventivité et d'ingéniosité. Kirikou est toujours aussi malin, petit et rapide (il faut le voir marcher accroupis à toute vitesse!!).
    Seul regret, mais c'est vraiment personnel, le manque de la sorcière. Elle est là, toujours aussi belle et impréssionnante et heureusement michel ocelot esquisse très brièvement l'amour qui lie kirikou a cette dernière, mais je crois que ce qui m'avait fondamentalement touché dans le premier c'était leur relation.
    Mais pas de comparaisons inutile avec le premier, ce nouveau film est très beau lui aussi, à voir rapidement!
    stevehx
    stevehx

Que dire si ce n'est que ce film est un très bon film dans la digne lignée de son prédecesseur.
    Une très bon divertissement moraliste en tous les cas!

Bon film
    thewall
    thewall

Suite de "Kirikou", ce nouvel opus raconte quatre petites histoires sympathiques, mais essentiellement destinées aux enfants de moins de 9 ans. Les autres trouveront sans doute le temps long face à des historiettes simplettes et pas très développées puisqu'elles durent moins de vingt minutes chacune. Par contre, esthétiquement parlant, le travail d'Ocelot est irréprochable : les images sont splendides et éclatantes. Les personnages sont plutôt bien animés et cela fait toujours plaisir de revoir de la bonne vieille animation traditionnelle.
    Si on en juge par les éclats de rire des petits dans la salle, ainsi que leurs réactions spontanées d'émerveillement, le pari semble réussi et promis à un beau succès. Si parmi vous, il y a déjà de jeunes parents, il faut mieux emmener vos enfants voir ce "Kirikou" plutôt que le poulet formaté de Disney.