Derniers Avis : Kirikou et les bêtes sauvages - Page 6
Kirikou et les bêtes sauvages
Note moyenne
3,1
2158 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
97 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
21 critiques
3
30 critiques
2
19 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gagag
2 abonnés
36 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 juillet 2010
Kirikou et les bêtes sauvages est une sorte de "sequelle" du premier opus: le film raconte ce que ne dit pas la légende. J'ai donc eu l'impression non pas de voir un film, mais plutôt de visionner les bonus du premier film (que je considère comme un chef d'oeuvre). Aussi, le film perd de son intérêt, même si l'animation est toujours aussi splendide (en particulier les décors époustouflants). Michel Ocelot signe un beau film, bel et bien POUR les enfants. Je suis juste très déçu que le scénario ne s'en tient qu'à une succession de péripéties à l'intérêt discutable.
Je mets 2 étoiles. J'ai pas vu le premier mais le scénario est pas mal j'aime bien l'idée de représenter la conscience humaine par ce petit personnage Kirikou la petite chose ou la petite voix qu'on n'a toujours du mal à écouter. Kirikou libre comme l'air et impertinent comme l'est la conscience qui se moque des règles établies et du qu'en dira t'on. Walt Disney avait déjà touché ce thème avec Jiminy Cricket d'une manière plus moral. Pour le graphisme c'est dur de retourner aux années 70 et encore... Je ne trouve pas que le style graphiques primitif du film est cohérent avec l'esprit ou avec l'art africain qui lui est vraiment bluffant, si vous vous intéressez à cet art. Franchement un bon film a voir chez soi sur sa télé.
C'est beau et simple comme toutes les légendes et contes du monde...Cela fait chaud au coeur de voir l'afrique un peu autrement (qu'au info avec son cortège d'horreur), on sent tout l'amour de Michel Ocelot pour ce continent. Bravo, on attend le prochain avec impatience!!!
Je n'avais pas vu le premier volet de kirikou, mais je n'ai pas été déçu de ce dessin animé. Les enfants étaient contents à la sortie et moi aussi. Et j'adore quand il court !
Demi-déception après l'enchantement - répété - que nous a procuré pendant des années "Kirikou et la Sorcière" : ce deuxième film sans véritable scénario - il s'agit de rajouter quelques épisodes qui s'inscriraient au coeur du récit précédent - ni inspiration (finalement, Ocelot n'est-il pas simplement en train de recycler certains des traits du personnage qui a fait son succès, á la manière d'un vulgaire Studio Disney ?) sera finalement sauvé par la beauté inépuisable de ses images et la grâce naïve qui se dégage toujours de ses origines : la tradition orale africaine. Ce n'est déjà pas si mal, même si on attendait beaucoup plus.
Une jolie ambiance pour un film certes court dans le fond comme dans la forme, parfois cheap, mais séduisant, même pour adultes. La musique, brillante, rythme une jolie oeuvre à l'humour marqué, plaisant. Un film très sympathique, finalement !
Tout simplement génial. J'ai adoré. Tout est parfait. Pour une fois je dirais que les dialogues sont superbes, à la fois très simples (mais pas idiots) et très drôles. Le doublage de Kirikou est fantastique. Emmenez-y vite les enfants. Emerveillant.
Très beau film, 4 histoires qui sont comme une espèces de chant pour notre âme, de balsam pour notre esprit d'enfant ou simplement un hymne à l'Afrique. Croyez moi, à la fin du film vous vous sentirez mieux.
"Kirikou et la sorciere est un véritable chef-d'oeuvre". La déception devant "Kirikou et les bêtes sauvages" est donc d'autant plus forte. Les belles images et les couleurs vives raviront sans doute les tous petits. Mais le public adulte qui s'attend à retrouver la poésie, la magie, la profondeur et la subtilité du premier Kirikou sera profondément énervé devant un scenario plat, un dialogue vide et une série de petites histoires gentilles dépourvues de toute tension...à moins qu'il ne s'endorme dans les cinq premieres minutes.
C'était difficile de faire mieux que Kirikou 1 : une magnifique histoire d'initiation, un petit héros bien amené (petit, futé, doué), une sorcière vraiment méchante, un final très imaginatif et dont la symbolique est riche (la sorcière était méchante car elle avait mal à cause d'un couteau, en enlevant le couteau Kirikou va se marier avec elle).
Ici, c'est un peu un Kirikou au rabais. Le film est bien mais il manque le souffle du premier. En fait, on a droit à des retours en arrière dans la vie de Kirikou, racontés par son grand père. Ces différents épisodes n'apportent pas grand chose au mythe de Kirikou mais, bref, ils fonctionnent. On peut bien sûr se consoler par le fait que les enfants adorent sans problème, mais je crois toutefois que la puissance du film est moindre, pour nous les adultes comme pour eux les enfants.
Malgré toutes ces remarques, il y a suffisemment peu de dessins animés français de qualité (qui cherchent quelque chose de plus que les autres) pour qu'on aille le voir !
Les nouvelles aventures de Kirikou m'ont un peu déçues. Ravi à l'idée de retrouver ce sympathique et malicieux personnage, j'ai eu du mal à m'intéresser à ses différents histoires trop courtes pour être vraiment prenantes. Malgré celà, le graphisme est toujours de qualité et il est plutôt positif de présenter cette qualité aux enfants. Mais de la part d'Ocelot, on était en droit d'attendre mieux et je me suis précipité pour revisionner le spledide et étonnant "Princes et princesses".
Suite de "Kirikou", ce nouvel opus raconte quatre petites histoires sympathiques, mais essentiellement destinées aux enfants de moins de 9 ans. Les autres trouveront sans doute le temps long face à des historiettes simplettes et pas très développées puisqu'elles durent moins de vingt minutes chacune. Par contre, esthétiquement parlant, le travail d'Ocelot est irréprochable : les images sont splendides et éclatantes. Les personnages sont plutôt bien animés et cela fait toujours plaisir de revoir de la bonne vieille animation traditionnelle. Si on en juge par les éclats de rire des petits dans la salle, ainsi que leurs réactions spontanées d'émerveillement, le pari semble réussi et promis à un beau succès. Si parmi vous, il y a déjà de jeunes parents, il faut mieux emmener vos enfants voir ce "Kirikou" plutôt que le poulet formaté de Disney.
Un film très intelligent, pour toute la famille (pour peu que l'on ai pas laissé au placard son âme d'enfant après cette étrange periode qu'est l'"adolescence"). Les histoires sont belles, font pruve d'inventivité et d'ingéniosité. Kirikou est toujours aussi malin, petit et rapide (il faut le voir marcher accroupis à toute vitesse!!). Seul regret, mais c'est vraiment personnel, le manque de la sorcière. Elle est là, toujours aussi belle et impréssionnante et heureusement michel ocelot esquisse très brièvement l'amour qui lie kirikou a cette dernière, mais je crois que ce qui m'avait fondamentalement touché dans le premier c'était leur relation. Mais pas de comparaisons inutile avec le premier, ce nouveau film est très beau lui aussi, à voir rapidement!
Si vous avez 8 euros à dépenser gratuitement et que vous voulez les encourager à produire un 3 éme navet, alors ce film est pour vour. Pour ma part, je me suis endormi au bout de 10 minutes, et dieu sait combien j'adore les dessins animés