De battre mon coeur s'est arrêté
Note moyenne
3,7
18003 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

675 critiques spectateurs

5
206 critiques
4
205 critiques
3
69 critiques
2
99 critiques
1
46 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2007
Jouissif ! Splendide !
Ce film est simplement un chef d'oeuvre, acteurs, réalisation, scénario, tout est neuf, tout est bon !
Un film a voir absolument !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 juin 2007
Si on cela peut-être divertissant, ce film ne vaut certainement pas les critiques excellentes qu'il a obtenu... Heureusement que Romain Duris a un charisme qui accroche toujours aussi bien la pellicule, car cela mis à part, il surjoue et la nervosité du personnage de Tom est vraiment pénible. Le scénario est invraissemblable (méchants agents immobiliers, méchant qui devient gentil grâce à l'art). Et certaines sont franchement tellement "cliché" qu'on peut en rire, notamment celles avec les squatteurs où le pathos qu'a voulu nous infliger Audiard est sans commentaires. Et puis une question : à quoi sert le rôle d'Aure Attika? Heureusement que personnellement, j'aime le piano... Très décevant.
Thomas Roavina
Thomas Roavina

27 abonnés 348 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2007
En réalisant "De battre, mon coeur s'est arrété" Jacque Audiard affirme ou (ré)affirment clairement les bases d'un cinéma d'auteur français trop méprisé par le grand public pour diverses raisons. La présence d'un acteur "bankable" depuis "L'Auberge Espagnol" Romain Duris, vient donner des chances de succé a un film à l'esprit indépendant. Le film a donc bien marché coté finance, ainsi que du coté des critiques qui ne sont d'ailleurs pas etrangés à la reussite commercial du film et pour cause, De battre à de nombreuses qualités. Portrait intimiste d'un truand mauvais, le film se concentre sur des détails insignifiants qui jouent énormément sur l'évolution du personnage donc ils deviennent des pièces importantes. Filmé caméra a l'épaule pour être plus proche des protagonistes, l'effet de style fonctionne, même si cela à tendance a se répéter sur la fin. Tantôt violent, tantôt sensible, le film oscille entre 2 mondes radicalement opposés a savoir, l'art et le banditisme qui sont formidablement retranscrit à l'écran sans tomber dans le cliché. Là est la qualité principale du film de Jacque Audiard, il a su méler, faire croiser des sentiments avec la même conviction et la même force de persuasion. Ni blanc, ni noir, De Battre est juste. Le jeu tout en nervosité de Duris alterne exteriorisation spectaculaire de la colère à la tension intèrieur prête à exploser. Donc, un jeu d'acteur impressionnant mais jamais execessif. On pourra seulement reprocher au film son statue d'indépendant porté jusque dans le titre intello et le style bien crue, plus qu'il n'est nécéssaire en tout cas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mars 2007
Assurément : un film qui traite de la noirceur de l’âme humaine explorant tous ses travers. Je ne suis pas fan de Duris mais le constat est là : il est excellent acteur, il possède son rôle littéralement et envahi la caméra de sa présence. (je vous assure que je ne suis pas fan !)
Ce film dérange par la violence psychologique à laquelle nous sommes confrontée, on en sort pas indemne et fort heureusement le piano est là pour donner un peu de lumière et de souplesse à ce lourd, très lourd scénario.
Sergio-Leone
Sergio-Leone

210 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juillet 2010
Très intense, très fort, beaucoup d'émotions nous traverse lors de ce film magnifiquement interprété par Romain Duris. Un film sombre dont des éclats de lumière jaillissent au grès d'une musique envoutante. Le personnage et son interprétation sont excellents.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2007
J'ai vu ce film au ciné il y a deux ans, et je l'ai acheté il n'y a pas lontemps en DVD. Je le trouve tout simplement Magnifique. Le faite de transformer une brute en un homme sensible par le piano m'a séduit. Malgrès que ce film soit un remake, Jacques Audiart restera toujours un des meilleurs réalisateurs du cinemas français.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2018
Après l'excellent "Sur mes Lèvres" (2001 - César du meilleur scénario) le réalisateur Jacques Audiard retrouve son co-scénariste Tonino Benacquista pour signer un remake du film "Mélodie pour un Tueur" (1978) de James Toback avec Harvey Keitel. Une idylle et un polar qui cache en fait un chemin vers la rédemption et vers un moyen de tourner la page. Une sorte de chemin initiatique comme pour dire qu'il est jamais trop tard. Audiard confirme avec ce film qu'il est définitivement un Grand avec un succès à la clef et surtout 8 Césars à la clef.
Site : Selenie
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 février 2007
Splendide!Ce film est splendide en tout point!!Il a bien mérité ses césars!!Ilvous berse du début à la fin sans aucun temps mort!!Les moments de piano sont intenses ,le scénario impecable et on a les larmes aux yeux à quelques moments du film!!Sans oublier Romain Duris qui prouve qu'il est peut -etre le meilleur acteur de sa génération;et les seconds roles sont tous excellents (Niels Arestrup ,formidable)!!Bravo ,pour tout
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2007
Jacques Audiard confirme son immense talent et s'avère certainement comme le meilleur réal français du moment. Un film aussi fin que brut, une mise en scène affuté pour une direction d'acteur impressionnante. Duris brille devant la caméra d'Audiard, un film a ne rater sous aucun prétexte!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2007
Je ne sais pas si ce film mérite 8 oscars, et malgré un titre alambiqué, il n'empêche que c'est un divertissement de qualité. Très bien écrit, un Duris comme on aimerait voir plus souvent, Arestrup et Zaccaï sont très bons et et une réal impeccable. Ca sonne authentique, comme toujours chez Audiard. Le plus surprenant est que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde malgré les longues séquences de piano, chose qui aurait pu être à double tranchant. Est-ce que vous vous rendez compte que même Aure Atika est crédible. Là je dis bravo Jacques...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 février 2007
Jacques Audiard signe avec "De battre, mon coeur s'est arrêté", un film noir, qui rappelle l'ambiance des polars undergrounds américains. Le travail de l'éclairage est magnifique. Le jeux d'ombres et de lumière symbolisent la lutte intérieur qui dévore le personnage : la violence et son père d'un côté et la douceur, la musique et sa défunte mère de l'autre. La caméra est constemment braquée sur Tom, le personnage principal du film. Elle le filme de tellement près que l'on peut voir les moindres détails de son visage:les plis, la sueur.Ces plans sérrés donnent une sensation d'étouffement et d'enfermement comme si Tom ne pouvait pas échapper à son destin. Du point de vue de la réalisation "de battre, mon coeur s'est arrêté est très réussi : il est donc normal qu'il soit souvent considéré comme le meilleur film français de l'année 2005.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2007
WAHOU!!!vraiment un film genial je trouve la performence de romain Duris geniale decidement un grand acteur.Le film est plein d'emotion sans trop en faire.Dans ma liste des meilleurs film francais.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 février 2007
Romain Duris au pays des porcs. Le personnage ne colle pas. Mais c'est pas mal joué. Un Romain Duris qui préfèrent venger son père le gros pourri plutôt que de voir la réalité en face et insulter ce vieux johnny couillu. Des agences immobilières véreuses, des femmes cocues qui aiment ça, un pianiste virtuose qui écoute de la merde et devient un génie en deux semaines, des mecs puants sarkolepenistes, Une mafia russe dont on se demande ce qu'elle vient foutre là. Tout au long du film le suspens tiens à un doigt ... Va t'on les lui couper ? Je mets deux étoiles pour Romain Duris car je l'aime bien sinon j'aurai très certainement penché pour le une étoile. Zéro aurait été trop sévère car il y a tout de même une trame dans l'histoire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 février 2007
Ca c'est du bon film français, une histoire original et génial, des acteurs à la hauteur du film. L'ambiance est noir en contraste avec les belles chemises blanche de Duris qui est vraiment espoustouflant. J'ai vraiment adoré! A noter que la bande son est superbe et les dialogues sont pertinents!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 février 2007
Précédé par une critique dithyrambique, ce film laisse un peu le spectateur sur sa faim : le scénario n'est pas particulièrement emballant, on attend tout le film que ça démarre. Le jeu de Romain Duris reste excellent, il donne à lui tout seul une ambiance très particulière, sur ce plan c'est très réussi mais ça n'en fait pas pour autant un très bon film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse