Crazy kung-fu
    3,3
    7717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy kung-fu ?

bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un film japonais génial dans tout l histoire et les personnages j ai adores ceux film un super moment
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 2 avril 2023
    Le film crazy Kung Fu est un film qui n'est pas forcément un film d'action un nouveau genre de film art martiaux qui est une proposition frénétique ou la comédie vient se joindre à de grand et puissant duel à coups d’effets numériques et de grand n'importe quoi le tous réalisé et joué par Stephen Chow qui c'est fait un grand plaisir avec ce film car l'histoire est au second plan ici c'est plus un plaisir d'humour et d'action à voir avec plaisir. ce film est un mélange de genre subtil et ingénieux qui a du caractère mais qui clairement ne plaira pas à tout le monde de part son concept assez strange . A mi chemin entre un western-spaghetti et un film dans la digne lignée de l'industrie Shaw Brother avec un aspect mafieuso à la Francis Ford Coppola.
      Quand on vois le film on a l'impression de retrouver un humour anglais à la Mister Bean, très subversif et absurde. avec de l'Imagination débordante, humour non stop, univers cartoonesque (on retrouve l'esprit jouissf des bastons à la Asterix & Obelix) font de cet opéra martial un feu d'artifices aux allures de comédie musicale sans négliger une belle petite histoire d'amour bref vous trouver un film chinois de qualité
    car des comédie chinoise qui se sont exporté y en a pas tellement j'espère on en verra d'autre.
    Publiée le 15 janvier 2013
    les plus : l'humour, les effets spéciaux justifiés, l'originalité
    les moins : l"humour qui devient vite lourd et fait flop, le jeu des acteurs improbable, la mise en scène bâclée. au final un bon divertissement avec quelques scènes mémorables, mais qui laisse une impression de pétard mouillé alors qu'on attendait un feu d'artifice
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 28 juillet 2020
    Comédie bien délirante et très fun dans la veine de Shaolin Soccer. Plein d'humour et d'effets spéciaux. Esprit manga. Énormes clins d’œils au cinéma . On rit beaucoup et quasi non stop.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 6 novembre 2012
    Une parodie des films de kung-fu très distrayante évoluant sur un ton très optimiste. Ici un quartier qui ressemble à s’y méprendre au village gaulois d’Astérix résiste aux gangs urbains (le gang des haches). Les héros sont des gens ordinaires pour ne pas dire plus qui tout à coup se révèlent des maîtres en arts martiaux. Les gags sont nombreux et souvent risibles. Les effets spéciaux sont utilisés à bon escient et toujours pour accentuer la dérision du propos. Vraiment une réussite.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 mars 2011
    Je n’ai jamais été fan de ce genre de film et ça ce confirme avec celui-ci. La mise en scène de Stephen Chow est correcte et les acteurs comme Stephen Chow, Wah Yuen ou encore Leung Siu Lung sont passables dans leurs rôles. Mais je n’ai pas accroché au concept et l’histoire ne m’a pas intéressé. En clair, je n’accroche tout simplement pas…
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 février 2011
    Une comédie d'Art martiaux qui prend plus part pour de la parodie, que du serieux complet. LE scénario nous laissant pourtant penser à quelques choses riche en scène de combat, mais avec un histoire tenant plus ou moins la route. Et là le film débute. D'embler, nous voyons le registre du film... DU second degrè et quelques choses de complètement barré (voir même un peu burlesque par moment). LEs acteurs ont un jeu, synonyme de ce que l'on peut voir dans le genre (des acteurs pour certains, inconnu ; mais qui se débrouille pas mal. MAis bon, on est plus dans le parodique qu'autre choses ; donc cela serait passé quoiqu'il en soit (enfin presque^^)). COté histoire, elle fait figure de fond ; afin de laisser libre court à une succession de situations tous plus loufoque les unes que les autres (donc on se moquera éperdument des incohérences visibles ou de la "grossièreté" de certaines choses). LEs scénes de combats sont toutes remarquables, et nous offre un véritable plaisir pour les yeux! Avec des effets spéciaux convainquant, qui pour la dérision nous feront parfois penser à Matrix ou Kill Bill ; notamment lors de certains ralentis... Le réalisateur ne nous laisse aucun répit! Et arrive quand même, à (parmi toute ses situations complètement dingue) inclure sont scénario ; qui nous passe même un petit message (plus ou moins explicite). Qui apres tout ce délire assumé à 100%, nous fait en quelques sortes revenir à la réalité.^^. Bref, je m'attendais absolument pas à un délire comme tel! Mais je n'ais pas été déçu et je n'ais vraiment pas vu le temps passé. QU'on soit fan ou non, des films d'arts martiaux ; on peut aisément apprécier cette production ou le serieux est à abdiquer totalement. Du coup, ce qui pense on des préjugés sur ce genre de film. Pourront ici, trouver au moins un film ; qui met ses préjugés au placard et qui n'a pas lieu de nous faire se prendre la tête (moi même n'étant pas spécialement fan du genre). Un film qui n'est pas sans rappeler "Shaolin Soccer", par la grosseur générale du film et son atout majeur. Un film donc, que l'on regardera sans se prendre le chou. Un soir de pluie ou un dimanche pluvieux. A voir et à revoir! Du grand art, dans la "déconnade"^^
    Publiée le 21 octobre 2009
    Un film délirant, avec beaucoup d'humour. Des scènes hallucinantes, pas mal de numérique. Beaucoup d'imagination pour au final, une réussite. Quelques passages un peu lourdingues, mais le tout reste un bon film. A voir donc.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 2 janvier 2013
    Il faut le voit pour le croire car quoi qu'il se passe, la vision de Crazy kung-fu ne peut vous laisser indifférent. Comédie d'art martiaux qui se mixe à la puissance des super-héros Marvel et DC, ce long-métrage signé et interprété par Stephen Chow parodie un style propre à l'Asie dans une dimension à la teneur extrêmement fantastique. Car entre sauts vertigineux, murs brisés et bâtiments explosés, rien ne semble pouvoir résister à la frappe de ces héros sortis des enfers.
    Jouant sur une mise en scène digne des épisodes de "Dragon Ball Z", "Crazy kung-fu" ne permet pourtant qu'une accroche mineure à son récit. Peut-être en raison de l'utilisation d'un style propre à l'extrême-Orient ou peut-être à cause d'une radicalisation trop poussée, l'humour sanglant ne touche pas forcément sa cible et laisse le spectateur sortir de son aventure sans blessures apparentes.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 2 août 2012
    Après le délirant "Shaolin Soccer", Stephen Chow a débarqué avec "Kung fu hustle" et a cartonné partout en asie, devenant également le plus gros succès du box office hong kongais. Et pour cause, car il a tout compris des attentes du spectateur sans le prendre pour un neuneu. Comédie d'action hommage aux films d'arts martiaux qui l'ont marqué pendant son enfance, le cinéaste se permet de citer aussi des référenes occidentales comme kubrick, le cartoon ou le western. Un mélange des genres quasi parfait dont le résultat est synonyme de fun et de délire. Une pur oeuvre cinéphilique généreuse avec son spectateur, dont bon nombre de scènes de combat chorégraphié par le maître Yuen Wo Ping sont cultes de chez culte. Je n'aurais qu'un seul regret: les ralentis. Heureusement ce ne sont pas ceux de Zack Snyder mais y'en a quand même un peu beaucoup.
    Je n'ai qu'un mot pour décrire ce film : Chef-d'oeuvre !!!
    gooneur
    gooneur

Publiée le 9 mars 2019
    La première scène m'a réellement fait me demander : mais où est la sortie, vite?!! Et puis soudain, éclat de rire général. C'est pas possible, ca peut pas être aussi mauvais. Mais si, mais si. C'est comme ca tout le film, de l'humour loufoque, parfois vraiment gros. Et ca marche! Ca faisait longtemps que j'avais pas autant ri! J'imagine que ca ne fera pas rire tout le monde, d'autant plus que vous pouvez toujours vous lever de bonne heure pour trouver un scénario ou des acteurs, mais pour moi c'est tout bonus pour les zygomatiques!!
    Publiée le 4 septembre 2010
    Après l'excellent Shaolin Soccer, Stephen Chow revenait sur les écrans avec ce pur film de kung-fu fantastique contenant toujours la recette magique qui constitue sa marque de fabrique : un scénario débridé, de l'humour à revendre, de l'action cartoonesque et des personnages hauts en couleur. L'alchimie fonctionne à merveille car les surprises sont constantes et les trouvailles sont ingénieuses. On s'amuse beaucoup à découvrir les pouvoirs surhumains de ces combattants insolites et certains gags sont terribles avec leur ton décalé typiquement asiatique. Seul regret : certains passages dont la violence aurait pu être atténuée...
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 14 juillet 2007
    Ce film est plus ou moins une parodie des films d'arts martiaux. Il ne faut rien prendre au sérieux et ne pas chercher le midi à 14h. Malheureusement, c'est le gros foutoire même si le réalisateur arrive tout de même à retomber sur ses pieds à la fin. Ca n'a ni queue ni tête mais ça passe quand même. Il y a peut-être une critique politico-sociale en toile de fond. "Crazy Kunf-fu" est un film d'arts martiaux (à 2 yuan) mélangeant la comédie (à 2 yuan aussi), très frais, hors catégorie et sans autre prétention que de divertir. La morale de l'histoire impose, bien entendu, de ne pas se fier aux apparences.
    thewall
    thewall

Crazy movie. Stephen Chow revient ici avec un film encore plus ambitieux que son déjà culte "Shaolin soccer". Effectivement, le budget alloué à cette comédie est bien plus conséquent et cela se voit à l'écran. Le cinéaste nous en met plein la vue durant toute la projection avec un nombre impressionnant d'effets spéciaux, globalement réussis. Mais la plus grande réussite de Chow est d'avoir réalisé le premier vrai cartoon live. Car, même si le cinéaste brasse les références et si son film lorgne tour à tour sur la comédie musicale, le film de triade, le film à la Shaw brothers, c'est avant tout à un gigantesque cartoon qu'il fait penser. Si la totalité du film n'est pas homogène et que certaines scènes paraissent plus poussives que d'autres, on doit bien avouer que l'on rigole beaucoup grâce à des gags très nombreux et totalement farfelus. Le cinéaste n'a jamais peur du mauvais goût et du trop plein. Il parvient à créer des personnages féminins hilarants qui resteront dans les annales. De la grosse déconne sur pellicule pour rire entre potes.