Crazy kung-fu
    3,3
    7723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy kung-fu ?

dralnar
    dralnar

Publiée le 4 mai 2008
    Crazy Kung Fu ou le meilleur film de Stephen Chow à ce jour. Aprés Shaolin Soccer, l'artiste recidive en réalisant, scénarisant et produisant ce qui peut etre considérer comme un des meilleurs film de Kung Fu de tous les temps, de par son ingéniosité. Tout d'abord, le personnage principal incarné par Stephen Chow lui meme est un personnage peu classique, loin du traditionnel petit gars introverti, super naif mais super fort en kung fu, distribuant des raclées comme on distribue les pains. Ici, son personnage est un "gentil" qui rêve de devenir "méchant" pour integrer le terrible "gang des haches" et est assez mauvais (au début) lorqu'il s'agit de se battre. Assez caractéristique aussi de tous ses autres films, le héros qu'il incarne reste assez en retrait, et laisse donc vivre les autres personnages. On retrouve alors des personnalités pour le moins burlesques, superbement interprétés a l'aspect de tout sauf d'Héros au sens classique du terme. On y retrouve "les proprio" couple détonant qui se révele de maniere surprenante etre chacun des maitres de kung fu, et puis le méchant "nuage de feu infernal" incroyablement hilarant lors de sa premiere apparition. Concernant la mise en scene, Stephen Chow dirige tout cela de maniere sobre et modeste sans se prendre au sérieux, en utilisant peut etre un peu trop d'effets spéciaux. On pourra également remarquer que Chow rend hommage a certains films avec entre autre, la fureur du dragon de Bruce Lee, Shaolin Soccer et aussi pour le moins surprenant Shining de Kubrik (riviere de sang dans les couloirs de la prison).
    Meme si le film se veut comique avant tout, Chow a pris le risque d'y intégrer de la violence notamment avec du sang qui coule a flot et quelques meurtres au début et milieu du film. L'interet est que cela densifie le scénario et le rend ainsi plus interessant, moins prévisible et plus vivant. De par ce fait, on peut noter donc ce film est exempt de tout formatage. Rien que pour ça, Film a voir absolument
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Si en France Stephen Chow ne s'est fait connaitre qu'avec sa comédie d'action débridée Shaolin Soccer, le comique expert en arts martiaux chinois n'est pourtant pas à son premier film. Véritable star à Hong Kong, il livre en 2004 son septième film derrière la caméra, un nouvel hommage à son maître spirituel Bruce Lee. Crazy Kung-Fu raconte donc les tribulations d'un apprenti gangster se retrouvant au cœur d'une guerre entre vrais gangs dans le Shanghai des années 40 dans lequel nous retrouvons aux côtés de Chow tout une partie du casting de Shaolin Soccer comme Lam Chi-chung, Danny Chan, Tin Kai-Man ou encore Chiu Chi-ling. La réalisation jackiechaniesque (ou plutôt celle de Sammo Hung, par ailleurs très impliqué lors du tournage) mêlée à l'absurde bourré d'effets spéciaux propre à Chow donne au final un long-métrage exaltant, merveilleusement bien rythmé, le plus souvent hilarant mais surtout époustouflant, les chorégraphies de Sammo Hung et Yuen Poo-Wing étant visuellement impressionnantes, en témoignent ce combat entre trois guerriers shaolin et une cinquante de sbires, cet affrontement surréaliste contre deux musiciens-tueurs plutôt habiles avec un guqin enchanté ou encore l'affrontement final envers mille hommes à faire pâlir Matrix Reloaded. Véritable dessin animé live, le film est truffé de références au cinéma américain comme Bib-Bip et Coyote, Les Incorruptibles, Shining ou encore Le Parrain et se voit même parfois parsemé de chorégraphies improbables donnant au film un ton indéniablement jovial et décomplexé. Prônant encore une fois les valeurs ancestrales du kung-fu tout en s'amusant, Stephen Chow livre ici un joyeux bordel hilarant, visuellement réussi mais surtout bourré de combats chorégraphiés à la perfection, faisant de Crazy Kung-Fu un divertissement hautement recommandable pour les fans du genre.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 15 avril 2009
    CULTISSIME ... délectable! !!!!!!!!!!!!!
    Quel moment de plaisir j'ai eu en regardant ce film tordant rempli d'humour et de moment cocasse. Les personnages sont attachants et les effets speciaux sont incroyables .....Les morceaux de bravoures s'enchainent les uns après les autres! Que de séquences mérorables ....Un humour de haute qualité; un décalage entre notre pensée rationnelle et les actions des personnages du film rend les choses encore plus drôles. Il n'y a pas un seul moment ennuyeux. Ce petit bijou vaut la peine d'être vu, il marque selon moi l'évolution d'une formule qui selon moi commencait à s'essoufler pour les films d ARTS MARTIAUX .....
    Publiée le 14 septembre 2011
    Alors alors, que dire... Déjà le film aurait aussi pu se nommer Cracking Kung-fu, parce que sérieux dans le genre je pète les plombs, je fais du grand n'importe quoi, dans le style je craque complétement, Crazy Kung-fu remporte la palme haut la main ! Et après tout, le crazy n'est pas faux non plus, c'est assez rare de voir un film aussi fou offrir un spectacle digne de ce nom. On ne s'ennuie jamais et on ne peut jamais s'attendre à ce qu'il va nous tomber dessus, tout ce qu'on sait c'est que ça va être stupidement drôle ! Parfois un peu trop mais soit, on est prêt à le lui pardonner, on est prêt se forcer même, parce que c'est incroyablement plaisant de voir un film qui joue et qui malmène les codes du genres, un film qui ne se prend pas une seule seconde au sérieux mais qui s'assume quand même tout le long ! Raah les fous rires que je me suis tapé, c'est juste monumentale. Sinon, j'adore les petits effets cartoon que le réal donne à son film, c'est vraiment réussi et ça apporte un peu de fraîcheur ! Allez, n'ayez crainte, faut le voir pour y croire. Oui c'est con, oui ça vole pas haut mais merde, qu'est ce qu'on se marre !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 28 décembre 2012
    Très bonne comédie d'action dont les Asiatiques sont quasiment les seuls a avoir le secret ! Délirant, décalé, et très bien fait !
    Fabrice G
    Fabrice G

Qu'est ce que c'est drôle, il y avait longtemps que je n'avais pas ri autant au cinéma... après Shaollin soccer, Stephen Show nous offre un film déluré avec des scènes de combats captivantes, des personnages burlesques et des dialogues qui sont déjà cultes (au moins pour moi...).Finalement le seul bémol c'est le titre qu'est quand même pas terrible...
    bolt
    bolt

Publiée le 8 février 2010
    Grosse déception, je m'attendais à un bon film, mais je me suis retrouvé face à un bien piètre spectacle.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 19 juin 2009
    Il est vrai que ce film rappelle énormément les mangas à cause des gags, surtout grâce au couple. Avec encore une fois de nombreuses références à Bruce Lee, Stephen Show nous emmène dans un film qui mélange kung-fu et délire. A voir, tout simplement. C'est un très bon film.
    L'une des plus grosses décéptions 2005! Pourquoi ? Parceque j'adore Shaolin Soccer, parceque les influences, et les références sont trop éloignés de ce que je connais pour que je puisse apprécier pleinement le show... cependant quelques bonnes vannes (tel que la scène des couteaux) redressent la barre!
    Publiée le 1 mars 2011
    Il est parfois bon de voir un film qui assume totalement sa parodie en poussant jusqu'au bout un humour délirant et un sens de la dérision à toute épreuve. "Crazy kung-fu" fait partie de cette catégorie-là et y réussit plutôt bien.
    On ne s'étendra pas sur les acteurs et figurants, qui ne sont pas vraiment une référence ni un des points forts du film. On choisira plutôt de clamer les louanges d'un réalisateur qui part dans un délire sans jamais changer d'axe directeur, nous offrant là une belle volée d'éclats de rire. Les nombreuses références cinématographiques ("Spider Man", "Shining"...) pimentent encore plus le résultat final.
    Les scènes de bagarre sont elles aussi une bonne surprise, avec quelques affrontements qui étaient jusqu'alors de l'ordre de l'inédit en ce qui me concerne. Une bonne dose de fanboy-isme est bien évidemment nécessaire pour assumer complètement de regarder un tel film, mais je l'assume et ne m'en plaindrai aucunement.
    Une bonne surprise donc ; comme quoi, le zapping sans but précis a parfois du bon.
    4rioN
    4rioN

Publiée le 24 mai 2013
    Une belle imagination sur les types d'attaques et énormément de clins d’œil à Matrix ! :)
    camray54
    camray54

Publiée le 1 août 2009
    Un Kung Fu comedy comme j'en ai rarement vu. Je recommande vivement ce film.
    Publiée le 16 décembre 2006
    Ok, je suis pas spécialement fan de kung-fu, mais quand même, on s'ennuie ferme. Passé les 20 premières minutes qui sont agréables car différentes de tout ce qu'on peut voir d'ordinaire au cinéma, ces sont toujours les mêmes ficelles numériques qui ressortent tout au long du film. Niveau scénario, rien à chercher, mais on s'y attendait : Stephen Chow fait simplement libre court à son imagination. Après on aime ou pas.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 29 août 2023
    Franchement ce film est juste incroyablement drôle, un humour fracassant. Des personnages attachants. De l'action omniprésente avec des effets délirants.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 4 septembre 2009
    Excelent!! Ce film est délirant et part dans des délire de n'importe quoi!! Mais franchement il est vraient délirant et bien marrant!! Aprés je ne lui met pas 4 mais juste pour pas dire que c'est un film culte !!! mais franchement aprés faut aimer mais c'est vraiment génial!