Palais Royal!
    1,9
    126953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Palais Royal! ?

Publiée le 10 août 2010
    4 étoiles pour THE comédie française de l'année !! Valérie Lemercier signe une parodie absolument royale. C'est bien pensé parce que je pense que l'idée de faire le film sur la femme d'un maire aurait limité pas mal de possiblités. Alors que là, Princesse Armelle est ladydiesque ! Elle y met des pointes de tous les humours, subtil comme scatologique et ça fonctionne. Les gags sont vraiment très drôles et elle se permet de transformer Catherine Deneuve en reine acariâtre et cruelle. Sinon Lambert Wilson est excellent en roi qui veut se la jouer cool en fumant de la marijouana. Et quelle bonne idée de choisir Mathilde Seigner pour le rôle de la bourge infâme. En bref, un excellent moment à passer dans les salles obscures. Mention à la belle chanson de Maurane !!!
    Publiée le 10 août 2010
    Un bon moment de cinéma pour un film assez divertissant.
    On rigole souvent par les situations ou les dialogues bien choisis.
    A aller voir au cinéma malgré une fin un peu expédiée.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 10 août 2010
    Mais quelle sale gosse, celle-là !
    Imaginez: "Je suis une princesse qui aime bouger, danser en toutes circonstances, me fout de ma belle-doche, faire des blagues à mon mari, m'amuser devant le public, faire des entrechats, manger du chocolat, suis un peu scato comme une gamine de 7 ans, mais j'ai bon coeur".
    Au vu de ces critères, le film fera un malheur à la télé !
    Dans ce cas, pourquoi sort-il en salles ?
    Publiée le 7 janvier 2011
    une comedie trés drole qui se moque énormement d'une certaine Lady Diana
    Toatrem
    Toatrem

Publiée le 24 juillet 2010
    Wahou, c'est niais, drôle sur deux trois scènes mais sinon le reste du film on s'ennuie. Scénario prévisible et acteurs qui en font trop.
    C'est dommage parce que Valérie Lemercier est meilleure quand elle improvise.
    A éviter !
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 8 juin 2011
    Une comédie française assez décevante. A éviter..
    Publiée le 15 juillet 2010
    Une comédie française comme on les aime !!
    Le parallèle avec l'histoire de la Princesse Diana apporte toute la touche du film. On peut enfin rire de cet évènement tragique, voir avec distance un des drames les plus marquants du 20eme siècle.

Les acteurs sont brillants et carismatiques tout est réuni pour sortir de la salle avec le sourire alors qu'au premier abord (le film s'ouvre sur l'enterrement de la princesse) nous pouvons penser le contraire.

Un film drôle et pas comme les autres !!

xXx
    Publiée le 15 juillet 2010
    A éviter !! Ce n'est pas une comédie dramatique, c'est seulement dramatique...
    Publiée le 13 juillet 2010
    Quand je l'ai regarde je me suis ennuye pendant tout le film. Il est lent et on ne comprends rien a la fin. C'est un navet a eviter.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Bon... Une nouvelle comédie française faiblarde... Aucune ambition/identité formelle, du vu et revu dans les situations, on sourit une ou deux fois et... c'est tout... On regarde une fois et on en parle plus.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 24 juin 2010
    Moyen, il se laisse regarder mais sans plus, il passe vite mais globalement j'ai pas trop accroché...
    Publiée le 12 juin 2010
    Navrant, on voit souvent des films français qui manquent d'ingéniosité, Palais Royal en est la preuve !
    Publiée le 21 juin 2010
    Attention, attention, N.A.V.E.T. en vue. Je ne vais même pas m'expliquer pour vous dire combien ce film m'a fait faire des cauchemars. Et bien sûr, cela reste à souligner, c'est encore et encore un film FRANÇAIS. Merci de renvoyer une si belle image de notre pays.
    Publiée le 15 février 2011
    A en croire la presse, il fallait s'attendre à un grand moment. Oh oui...qu'il etait grand le desastre cinematographique que Lemercier nous sert bien sagement sur un plateau. Telle une bourgeoise sans nulle inspiration, aidée en plus par des acteurs et actrices bobos sans relief et au jeu degonflé, Valerie tarde à lancer son film (elle n'y arrive pas tout court, en fait) et nous laisse mourir d'ennui jusqu'à la derniere scéne qui marque fort heureusement la fin de notre calvaire. Les daubes francaises s'enchainenent, le patrimoine subit avec et, tant que ça plaira aux journalistes qui semblent etre des inconditionnels de la bousasse richissime, on est pas prêt d'en avoir finir avec ces evenements tragiquement desopillants. Passez votre chemin.
    seabees
    seabees

Publiée le 17 mai 2010
    Assez sympathique. On passe un bon moment. Mais en tout cas pas le film de l'année