Clerks II
    3,4
    1060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clerks II ?

SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 21 février 2016
    10 ans apres ,on retrouve avec joie les meme personnages que dans le 1er mais avec ....10 ans de plus.Smith a bien su gerer la transition des grands ados qu'on avait laissés a la fin du n°1 et qu'on retrouve en trentenaires faisant le bilan de leur jeunesse et s'interrogeant sur leur avenir.En fait ,mise a part la couleur qui a remplacé le noir et blanc et la dimension romantique + developpé (Dante doit se marier) ,rien n'a vraiment changé et nos 2 amis passent leur temps a refaire le monde a coups de grandes phrases du style : quelle est la meilleur trilogie ? Star Wars ou LeSDA ? Les acteurs sont toujours aussi bons dont le memorable duo Mewes/Smith alias Jay/Silent Bob ,petite nouvelle dans cet univers decalé ,la belle Dawson est tres a l'aise en responsable du Fast Food.BO energique et scenes desopilantes (le spectacle avec l'ane) un peu facile mais terriblement efficace font de cette suite une reussite qui pourrait bien en appeller une autre d'ici ...10ans !!!!
    marv29
    marv29

Publiée le 3 août 2008
    une comédie original. des scènes cultes, des dialogues percutant et des acteurs inoubliables. le film se ponctue par des passages hilarant et d'autre un peu plus chiant sur les relations humaines trop présente qui fond de tord au film. heureusement que certaine passages nottament la fin font oublié le reste.
    Publiée le 25 juillet 2007
    Plus de 10 ans après Clerks, petit bijou drôle et bavard, Kevin Smith remet le couvert pour cette suite en couleur, disposant d’un casting fidèle au poste et agrémenté de quelques nouveaux personnages croustillants. Les ingrédients sont toujours les mêmes, seul le fond du problème a changé : adieu les soucis de la vingtaine, Randal et Dante doivent désormais prendre des décisions de trentenaires. Passée cette différence, on retrouve avec grand plaisir les situations, dialogues, gags et questionnements qui ont fait la réussite du premier film. Bien sûr, c’est souvent vulgaire, quasiment aucun gag ne se situe au dessus de la ceinture et le scénario reste très simple, mais le film est tout de même plus intelligent qu’il n’y paraît. A part les quelques lourdeurs, conséquence d’un humour parfois limite, Clerks II est une réussite. Les références à Star Wars et les dialogues absurdes sont toujours là, renforcés par la présence d’un fan du Seigneur des Anneaux qui donne lieu à quelques scènes hilarantes, dans le style inimitable de Kevin Smith !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 4 août 2015
    En réalisant une suite à son premier film, Kevin Smith frappe fort. Retrouvant les mêmes acteurs 12 ans plus tard et les mettant en scène en couleurs, Smith s'amuse comme un petit fou à multiplier les références hilarantes, les dialogues crus et cinglants, les scènes osées (le Donkey Show, une scène qui vaut à elle-seule la vision du film) tout en brossant l'ensemble d'une belle maturité, confrontant toujours ses personnages aux aléas de la vie et de l'amour. Les scènes et les répliques s'enchaînent à un rythme fou, oscillant entre vulgarité, génie et même émotion, le tout mené d'une main de maître par un Kevin Smith qui assure aussi bien au scénario qu'à la réalisation. Un vrai régal.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Bien que réservé aux amateurs d'humour gras et de fans du seigneur des anneaux et de star wars , Clerks II surprend par sa vision d'une certaine amérique ( celle d'en bas ) qui fait face à un futur sans futur . Et en plus c'est drôle et bouré de scenes cultes ( celle de l'âne ! mon dieu ! ).
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 22 juin 2008
    Autant j'ai pas aimé le premier car pas assez de mouvements, autant celui là j'ai vraiment adoré et apprécié les dialogues. C'est vraiment un univers de losers, d'abrutis mais qui sont, finalement, très attachants et humains. Vraiment très drôle.
    Publiée le 5 mai 2007
    Un summum de nullité, humour plat et vulgaire, je me suis rarement autant ennuyé.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 18 novembre 2012
    Clerks II n'a pas cette insouciance et ce mordant qui faisaient tout le charme de Clerks. On est qualitativement assez loin du premier opus.
    On se retrouve ici avec des dialogues sans saveur et sans inspiration, pas si drôles et incisifs que ceux de l'original. Le scénario est anecdotique et trop cliché pour être réellement intéressant.
    L'ajout de couleur et les moyens plus importants ne servent pas vraiment le film qui perd de son caractère, de son authenticité et de son intimité, qui conféraient à Clerks ce côté quasi culte.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 16 août 2012
    Dans cette suite tant attendue de CLERKS, Kevin Smith nous ressert le cocktail des dialogues salaces (voir trashs) et des situations routinières détournés vers l’absurde qui fit de son précédent film la quintessence de l'humour anticonformiste américain et la référence des comédies pour geek. Le film peut être vu pour deux raisons: Se payer une bonne barre de rire au cours d'une petite soirée fumette entre potes ou bien analyser les attentes standards de notre société en observant ceux qui n'y répondent pas. A vous de voir ce que vous en ferez, mais en tout cas, ça vaut largement le coup d'œil!
    Publiée le 4 mai 2007
    le film démarre très mal, on sent que l'humour sera potache, les interprètes mauvais, et l'histoire sans grand intérêt. Et puis, à mesure qu'on avance, on s'habitue à tout cela, en finissant même par trouver que c'est original. Quand on touche le fond dans la scène avec l'âne, on pense aussi comme l'interprète qui s'écrie "c'est dégoutant, mais je ne peux pas m'empêcher de regarder !". En conclusion, ce n'est pas complètement inintéressant.
    ke76
    ke76

Publiée le 6 juillet 2008
    j'adore !!!! aussi bon que son prédécesseur l'humour y est les personnages sont toujours present une bonne playlist tout est parfait avec jay et bob en plus tres bon film pour ma part voir meme meilleur que le premier qui etait deja exelent !!!!!!!! a voir et a revoir !!!!!!!!
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 24 mai 2008
    la suite du film culte, bon c'est moins drole c'est certains mais il y a quelques moments sympa, l'humour est plus scato que dans le premier c'est dommage, les personnages sont toujours très bien, la présence de rosario dawson est un vrai enchantement
    Publiée le 14 janvier 2008
    Fan inconditionnel du premier,je m'effrayais de voir pointer cette suite tardive,sentant bon l'opportunisme de mauvais alloi (il faut dire que depuis le clerks d'origine,kevin smith n'a eu de cesse d'exploiter à la baisse,à l'instar de son gourou george lucas,l'univers qu'il avait si intelligement inventé) Du coup,c'est avec un ouf de soulagement que j'ai pu m'appercevoir que le film,meme sans etre du niveau de son predecesseur,etait quand meme autre chose qu'une enieme imposture dans la lignée de dogma et jay et bob contre attaquent.Car meme si le fait de voir nos deux glandeurs preferés du new jersey la gueule empaté etait assez dure à supporter les 20 premieres minutes (on ne s'y fait jamais vraiment...) on est quand meme ravi de constater que ce retour n'est pas inutile,loin de là.Traitant du temps qui passe et de cette petite ironie de la vie qui transforme le plus cool des gars en has been sans meme le tenir au courant,clerks 2 est le parfait miroir du publique auquel il s'adresse:une generation de trentenaires plus lucide que jamais sur leur avenir,avenir dont les tenants se sont joué hier,avec le fatalisme latent de se sentir "se normaliser" tout en se disant qu'on a fait de son mieux.Et c'est bien au delà du film qu'il faut aller chercher la réelle profondeur du propos,car à l'instar d'un jason mewes plus mature obligé de jouer le jeune glandeur qu'il etait autrefois,toute la nostalgie du monde de kevin smith se resume dans cette phrase lourde de sens,qui ponctue le film comme un ultime rappel:"c'est le premier jour du reste de notre vie".C'est triste à dire mais sur ce coup là,je crois vraiment qu'une page s'est definitivement tournée!
    Publiée le 1 juillet 2007
    Je m'attendais à du bon et j'ai eu de l'excellent ! Une suite attendue longtemps mais aucune déception. Kevin Smith passe, dépasse, outrepasse, un vrai plaisir tout du long, le summum arrivant à la fin avec un "donkey show" "paroxysmiquement" jubilatoire...
    Publiée le 11 février 2008
    Une suite digne du premier opus tout y est ... on ce moque de la culture américaine mais s'en en faire 3 tonnes! confrontation entre fans de star wars et du seigneur des anneaux, idéalisation du rêve américain qui tombe à l'eau, un âne , une blonde débile et bien d'autres personnages tout aussi délirants... malgré un langage parfois cru mais bon on y est habitué avec le premier opus kevin smith nous livre une copie quasi parfaite 12 ans aprés