Clerks II
Note moyenne
3,4
1077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

113 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
32 critiques
3
16 critiques
2
18 critiques
1
7 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 novembre 2011
Un super film de Smith, le plus représentatif de l'ésprit de ses films. Avec une scène de danse mythique qui est à mon sens la scène qui communique le plus la bonne humeur que j'ai eu l 'occasion de voir! Une galerie de personnages secondaires absolument jouissif, que du bonheur!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 novembre 2009
Evidemment on est loin du premier, mais on a tout de meme le droit a quelques bons gros delires!
Jean Ingalls
Jean Ingalls

4 abonnés 247 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 septembre 2023
Kevin Smith a réussi à faire encore plus fort que le premier film, Clerks 2 envoit du lourd dès le début, le rythme est effréné dès son commencement. Les dialogues sont toujours exquis, on ne s'ennuie pas une seule seconde, les personnages nous reviennent en très grande forme.
Une suite géniale d'un film culte, Clerks 2 se démarque adroitement de son modèle car son réalisateur a su offrir une autre histoire mais avec les mêmes qualités et le niveau est monté d'un cran. Les situations tordantes sont encore plus nombreuses et folles, il faut voir la cultissime scène "Star Wars vs. LOTR", y'a du génie dans cette comédie et ce malgré des passages bien vulgaires comme l'épatante scène du poney avec un fond sonore bien rythmé suivi de running gag efficace, le passage où Jay félicite la petite amie de Dante est un grand moment.
Clerks 2 est en définitif une excellente comédie, riche en nostalgie qui arrive à détrôner le premier Clerks qui était déjà une excellente comédie. Cette fois-ci le noir et blanc laisse place à des couleurs éclatantes à l'image du Mooby's puis la bande originale est tout aussi excellente et entraînante comme le passage avec le morceau "ABC" des Jackson 5. Ce film est un petit bijou d'humour très féroce où les textes sont toujours ciselés avec classe.
Puis le casting est même meilleur surtout avec la présence de la sublime Rosario Dawson qui hypnotise l'écran de sa beauté. Et dire que je n'ai jamais voulu me faire cette suite car je trouvais le premier film ultime, heureusement l'affront est corrigé.
Si vous cherchez une comédie énorme où on ne s'ennuie pas une seconde et surtout très communicative jetez-vous sur Clerks 2 mais un passage par le premier est obligatoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juin 2011
Pilow pants power!!! Non ce film est tout simplement drôle et pas prise de tête une bonne comédie à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2008
Et voilà nos employés modèles de retour! Ils se sont fait attendre... Malgré une tournure un peu plus "hollywoodienne" que le 1er volet, le film se laisse regarder et apprécier sans se forcer. Comme dans le 1er, les répliques s'enchaînent à un rythme assez hallucinant. Mention spéciale à notre cher Randall qui en deviendrait presque touchant dans cette suite...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2010
excellent !!! du pur kevin smith , je vous el recommande serieux , on retrouve la meme ambiance de clerks avec une ptite touche humour noir en plus .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 décembre 2008
Je ne connaissais pas le 1er et j'ai vu le 2nd, je dirai que c'est spécial, différent des films que je vais voir d'habitude mais interessant, d'éternels adolescents...
Une touche d'humour par ci par la sans lourdeur..
je conseil
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 septembre 2009
Pas aussi bon que son grand-frère, mais excellent et culte quand même !
On retourne nos joyeux lourds, quelques années plus tard, voir une dizaine, cette fois coincés dans un fast-food minable, à cause de l’incendie de leur Quick Store (même chaîne que dans Dogma, j’adore les liens entre films). Les acteurs sont incroyables ; ils réussissent à se remettre parfaitement dans la peau de personnages quittés des années plus tôt. Donc, évidemment, Randall est génial. Il n’a aucune morale, mais ce manque de morale, est criant de vérité ; c’est lui qui a le mieux compris la vie ; Dante idéalise trop, même s’il est trop chou. Les glandeurs ont donc la véritable sagesse ^^ !
Dans les nouveaux rôles, Elias est mythique, unique, chacune de ses apparitions me tordait de rire ! A non vraiment, surtout le débat « Star Wars » et « SDA », ça vaut de coup d’oeil.
On voit beaucoup plus Silent Bob et Jay, c’est cool, surtout qu’ils sont en pleine forme, en plein délire, et sont vachement utiles, surtout vers la fin. Jay fait moins vulgaire (ou pas)
Le côté trash est toujours là ; humour très orienté cul, et surtout, Kelly et son âne en l’occurrence. Plus choquant, tu meurs ! La musique est plutôt sympa, même si elle n’est pas indispensable (sauf la danse sur ABC, vraiment poilante). Bon, le fait que le film ne soit pas découpé en chapitres m’a un peu chagriné, car cela faisait plus « sketchs ». Bien sûr, on retrouve cet état d’esprit, un peu plus fluide, mais j’aimais bien ce hachage. Dommage aussi qu’on voie moins de clients complètement barrés. Enfin, j’aime bien la fin. Elle fait un peu rêve américain, mais Smith a du bien évolué depuis, et a sûrement voulu donné un destin digne de ce nom à ses gentils glandeurs. La phrase de la fin...Je la trouve très zolie (même si je suis pas sûr qu’elle soit de lui :p) Puis le retour en noir et blanc ! On peut dire que la boucle est bouclée. En tout cas, Clerks reste ce qu’il s’est fait de mieux en comédie, américaine, selon moi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 février 2008
Une suite plus soignée que le 1er volet, avec un casting renforcé et des scènes encore plus délirantes. La confrontation Star Wars-Lord of Rings est culte, et la caricature du silence des agneaux par Jason Mewes est à mourir de rire !! Un excellent moment !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 septembre 2015
Kevin Smith persiste et signe après le premier épisode de ses 2 fainéants. Toujours la même recette, un comique de dialogue malgré une vulgarité omniprésente. Ajoutée à cela la présence du duo Jay - Silent Bob et du petit nouveau de la bande Elias. Une histoire de fond qui ne casse pas des briques mais qui est sympathique tout de même. Bref, c'est surtout un film de déconnade, à regarder à plusieurs, fous rires garantis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2007
Entre clerks et clerks 2 il y a dix ans de réflexion. Nos deux "héros" n'ont pas envie de grandir mais y sont obligés, ils ont toujours les memes centres d'intéret mais se rendent bien compte qu'ils ne sont plus jeunes.
C'est le triste constat des personnes nées avant 1980. J'ai retrouvé dans ce film un echo de ma propre vie (a part que je préfère Star Trek à Star Wars).
Le discours n'est pas philosophiquement empirique il es ancré dans la réalité. Dante et Randall ont fait des choix de vie et doivent les assumer, ensuite des événements (la destruction du Mini-mart, la relation de Dante avec les femmes...) les font avancer, en bien ou en mal.
Voila pour la trame profonde du film, mais il ne faut croire que c'est un drame qui se lamente sur le temps perdu. Car face à cet inéluctable état de fait il reste la déconne. Randall a une facon brut de faire rire c'est souvent vulgaire politiquement incorrect et scabreux, mais c'est sa facon d'etre et il n'a aucune raison de changer. Dante se contente de petite piques qui font mouche à chaque coup, leur amitié est basée sur cette complémentarité.
Pour en revenir au personnage de Randall, je dirais qu'il ne s'arrete pas au gros lourd de service, il a certe un parlé cru, mais il foi dans les valeures de l'amitié et des buts accessibles, il ne cherche pas le bonheur par l'argent, le travail ou la famille mais il sait ce qu'il vaut et ne demande pas plus que la tranquilité un job peinard et parler de rien avec n'importe qui (ce n'est peut etre pas la conception du bonheur de l'american way of life mais c'est un reve auquel il s'accroche fermement).
Il ne faut pas oublier que ce film est drole bien construit avec des acteurs sympatique et surtout Rosario Dawson, veritable perle dans la banlieu de NJ.
Je suis sur que ce film va trouver son public et que Kevin Smith est fier de ce qu'il a produit.
smash15195
smash15195

1 abonné 135 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 septembre 2008
Sans avoir le charme du premier, Clerks II se pose plus dans un chemin terre a terre avec un sujet peu intéressante, heureusement le duo principal marche toujours aussi bien et c'est toujours un délice de retrouver Silent Bob et Jay.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2007
10 ans apres les employés modeles sont toujours là avec leurs blagues salaces et leurs critiques faciles au monde qui les entoure mais ont quelques regrets. Moins bien que son ainé ce clerks a tout de meme du mordant et nous procure quelques tres bon fous rires mais la maturité ayant gagné son réalisateur ce metrage nous emmene vers des dialogues plus sensé qui donne au film un ton plus serieux qui par moment sont quelques peu caduques avec leur environnement totalement niais.Ce film reste tout de meme un tres bon moment et nous continuerons toujours et encore d'attendre les apparitions cultes de Jay et Silent Bob et leur amis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2008
DU grand kevin smith dejanté.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mai 2007
Un scénario proche du néant, des longueurs quand le film veut être "sérieux". Pour le reste je me suis marré pratiquement du début à la fin du film franchement divertissant dans un registre suffisamment lourd pour être encore considéré comme original.
Un film qui ne se prend pas au sérieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse