Clerks II
    3,4
    1060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clerks II ?

ben7oit
    ben7oit

Publiée le 22 octobre 2022
    j'adore cette suite a un film pour moi qui est culte
    l'humour est toujours aussi déjanter
    Publiée le 20 novembre 2009
    Evidemment on est loin du premier, mais on a tout de meme le droit a quelques bons gros delires!
    Publiée le 10 juin 2011
    Pilow pants power!!! Non ce film est tout simplement drôle et pas prise de tête une bonne comédie à voir.
    Publiée le 28 août 2008
    Et voilà nos employés modèles de retour! Ils se sont fait attendre... Malgré une tournure un peu plus "hollywoodienne" que le 1er volet, le film se laisse regarder et apprécier sans se forcer. Comme dans le 1er, les répliques s'enchaînent à un rythme assez hallucinant. Mention spéciale à notre cher Randall qui en deviendrait presque touchant dans cette suite...
    Publiée le 20 octobre 2010
    excellent !!! du pur kevin smith , je vous el recommande serieux , on retrouve la meme ambiance de clerks avec une ptite touche humour noir en plus .
    Publiée le 29 décembre 2008
    Je ne connaissais pas le 1er et j'ai vu le 2nd, je dirai que c'est spécial, différent des films que je vais voir d'habitude mais interessant, d'éternels adolescents...
    Une touche d'humour par ci par la sans lourdeur..
    je conseil
    Publiée le 9 septembre 2009
    Pas aussi bon que son grand-frère, mais excellent et culte quand même !
    On retourne nos joyeux lourds, quelques années plus tard, voir une dizaine, cette fois coincés dans un fast-food minable, à cause de l’incendie de leur Quick Store (même chaîne que dans Dogma, j’adore les liens entre films). Les acteurs sont incroyables ; ils réussissent à se remettre parfaitement dans la peau de personnages quittés des années plus tôt. Donc, évidemment, Randall est génial. Il n’a aucune morale, mais ce manque de morale, est criant de vérité ; c’est lui qui a le mieux compris la vie ; Dante idéalise trop, même s’il est trop chou. Les glandeurs ont donc la véritable sagesse ^^ !
    Dans les nouveaux rôles, Elias est mythique, unique, chacune de ses apparitions me tordait de rire ! A non vraiment, surtout le débat « Star Wars » et « SDA », ça vaut de coup d’oeil.
    On voit beaucoup plus Silent Bob et Jay, c’est cool, surtout qu’ils sont en pleine forme, en plein délire, et sont vachement utiles, surtout vers la fin. Jay fait moins vulgaire (ou pas)
    Le côté trash est toujours là ; humour très orienté cul, et surtout, Kelly et son âne en l’occurrence. Plus choquant, tu meurs ! La musique est plutôt sympa, même si elle n’est pas indispensable (sauf la danse sur ABC, vraiment poilante). Bon, le fait que le film ne soit pas découpé en chapitres m’a un peu chagriné, car cela faisait plus « sketchs ». Bien sûr, on retrouve cet état d’esprit, un peu plus fluide, mais j’aimais bien ce hachage. Dommage aussi qu’on voie moins de clients complètement barrés. Enfin, j’aime bien la fin. Elle fait un peu rêve américain, mais Smith a du bien évolué depuis, et a sûrement voulu donné un destin digne de ce nom à ses gentils glandeurs. La phrase de la fin...Je la trouve très zolie (même si je suis pas sûr qu’elle soit de lui :p) Puis le retour en noir et blanc ! On peut dire que la boucle est bouclée. En tout cas, Clerks reste ce qu’il s’est fait de mieux en comédie, américaine, selon moi.
    Publiée le 12 février 2008
    Une suite plus soignée que le 1er volet, avec un casting renforcé et des scènes encore plus délirantes. La confrontation Star Wars-Lord of Rings est culte, et la caricature du silence des agneaux par Jason Mewes est à mourir de rire !! Un excellent moment !!
    Publiée le 3 mai 2007
    Entre clerks et clerks 2 il y a dix ans de réflexion. Nos deux "héros" n'ont pas envie de grandir mais y sont obligés, ils ont toujours les memes centres d'intéret mais se rendent bien compte qu'ils ne sont plus jeunes.
    C'est le triste constat des personnes nées avant 1980. J'ai retrouvé dans ce film un echo de ma propre vie (a part que je préfère Star Trek à Star Wars).
    Le discours n'est pas philosophiquement empirique il es ancré dans la réalité. Dante et Randall ont fait des choix de vie et doivent les assumer, ensuite des événements (la destruction du Mini-mart, la relation de Dante avec les femmes...) les font avancer, en bien ou en mal.
    Voila pour la trame profonde du film, mais il ne faut croire que c'est un drame qui se lamente sur le temps perdu. Car face à cet inéluctable état de fait il reste la déconne. Randall a une facon brut de faire rire c'est souvent vulgaire politiquement incorrect et scabreux, mais c'est sa facon d'etre et il n'a aucune raison de changer. Dante se contente de petite piques qui font mouche à chaque coup, leur amitié est basée sur cette complémentarité.
    Pour en revenir au personnage de Randall, je dirais qu'il ne s'arrete pas au gros lourd de service, il a certe un parlé cru, mais il foi dans les valeures de l'amitié et des buts accessibles, il ne cherche pas le bonheur par l'argent, le travail ou la famille mais il sait ce qu'il vaut et ne demande pas plus que la tranquilité un job peinard et parler de rien avec n'importe qui (ce n'est peut etre pas la conception du bonheur de l'american way of life mais c'est un reve auquel il s'accroche fermement).
    Il ne faut pas oublier que ce film est drole bien construit avec des acteurs sympatique et surtout Rosario Dawson, veritable perle dans la banlieu de NJ.
    Je suis sur que ce film va trouver son public et que Kevin Smith est fier de ce qu'il a produit.
    Jacklerouge
    Jacklerouge

Publiée le 30 septembre 2015
    Kevin Smith persiste et signe après le premier épisode de ses 2 fainéants. Toujours la même recette, un comique de dialogue malgré une vulgarité omniprésente. Ajoutée à cela la présence du duo Jay - Silent Bob et du petit nouveau de la bande Elias. Une histoire de fond qui ne casse pas des briques mais qui est sympathique tout de même. Bref, c'est surtout un film de déconnade, à regarder à plusieurs, fous rires garantis.
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 5 mai 2007
    Meme si vous n'avez pas vu le premier ce n'est pas grave ce n'est pas specialement une suite du volet précédent. Clerks 2 est vraiment spécial comme film, je pourrai le qualifier de nul avec des scènes qui durent bien trop longtemps à mon gout, que le film est vraiment moue mais on s'y fait à la longue et l'humour a quelques moment est plutot marrant je dois le dire mais rien d'extraordinaire non plus
    smash15195
    smash15195

Publiée le 15 septembre 2008
    Sans avoir le charme du premier, Clerks II se pose plus dans un chemin terre a terre avec un sujet peu intéressante, heureusement le duo principal marche toujours aussi bien et c'est toujours un délice de retrouver Silent Bob et Jay.
    Publiée le 6 mai 2007
    10 ans apres les employés modeles sont toujours là avec leurs blagues salaces et leurs critiques faciles au monde qui les entoure mais ont quelques regrets. Moins bien que son ainé ce clerks a tout de meme du mordant et nous procure quelques tres bon fous rires mais la maturité ayant gagné son réalisateur ce metrage nous emmene vers des dialogues plus sensé qui donne au film un ton plus serieux qui par moment sont quelques peu caduques avec leur environnement totalement niais.Ce film reste tout de meme un tres bon moment et nous continuerons toujours et encore d'attendre les apparitions cultes de Jay et Silent Bob et leur amis.
    Publiée le 9 mai 2007
    Un scénario proche du néant, des longueurs quand le film veut être "sérieux". Pour le reste je me suis marré pratiquement du début à la fin du film franchement divertissant dans un registre suffisamment lourd pour être encore considéré comme original.
    Un film qui ne se prend pas au sérieux.
    Publiée le 8 juin 2007
    Effectivement, le film est hilarant mais parfois un peu trop lourd. Les dialogues aussi sont un peu trop longs. Il y a quand même de bonnes répliques, comme par exemple sur Le Seigneur des Anneaux et Star wars ou la scène de danse.