Notez des films
Mon AlloCiné
    La Vie de Michel Muller est plus belle que la vôtre
    Note moyenne
    2,4
    14 titres de presse
    • Brazil
    • Score
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Cinéastes
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Brazil

    par Eric Coubard

    Partagé entre fausse réalité et fiction, Michel Muller est comme un gros scalaire dans son aquarium. Parfois, la galéjade portée à l'extrême fait en sorte qu'elle paraît vraiment réelle. (...) On marche à fond dans sa fausse (vrai ?) vie dissolue. (...) Ce long-métrage n'est pas de la branlette de scénariste, mais lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Michel Muller est décidément très pervers.

    Score

    par V.McKay

    Certes, on est là pour la déconne, mais pas seulement: le film joue les équilibristes entre la réalité et la fiction (...) comme son auteur avec les multiples masques du comique. Un coup bouffon, un coup grinçant. (...) Sur le même registre que Laurent Baffie, Muller a mieux réussi son coup avec un film moins grande gueule et plus risqué.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Chronic'art.com

    par Alex Masson

    une perpétuelle séance de funambulisme entre un grand n'importe quoi et un discours cinglant sur le monde du cinéma français. (...) La Vie de Michel Muller... exprime très clairement une volonté de s'émanciper du terrain ultra balisé où la télé a enfermé, castré la comédie made in France. Des premiers pas en douce, pas toujours assurés mais très prometteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Cinéastes

    par Edgar Vinatier

    On a l'impression que Muller se planque et ne prend pas de risque. Malgré le manque d'originalité du sujet (le héros est un tout autre homme lorsqu'il sort du monde enchanté du showbiz), il reste quelques apparitions (Benguigui, Depardieu).

    La critique complète est disponible sur le site Cinéastes

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Le film s'en tient d'abord à son parti pris d'ultraréalisme qui le rend à la fois ennuyeux (parce que répétitif) et intéressant (parce qu'il donne une idée de l'image qu'un certain milieu parisien se fait de lui même). Ensuite la fiction reprend ses droits, tout va de plus en plus mal pour Michel Muller - pour le film aussi.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    Si l'on comprend l'intention de Muller de se moquer de tout le monde, de son milieu et de lui-même, son univers s'acclimate mal sur la durée et l'on préférait le tranchant de ses modules courts (...). À l'instar de son collègue Laurent Baffie et de ses CLEFS DE BAGNOLE, Michel Muller a donc eu les yeux plus gros que le ventre, et ce qui aurait fait un excellent court-métrage ne devient qu'un oubliable et trop long métrage.

    Ouest France

    par La rédaction

    Un faux documentaire dans lequel l'humoriste donne libre cours à son humour gras et glauque. Malgré l'apparition de Gérard Depardieu et un numéro d'autodérision du producteur Pierre-Ange Le Pogam, le procédé s'époumone vite dans la complaisance.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Biberonné à la contre-culture, Muller privilégie le glauque à l'émotion, la provoc à l'humour. le résultat est un salmigondis de blagues crasses, de sexe crapoteux et de nihilisme trompeur. Loin, très loin de l'exemplaire C'est arrivé près de chez vous, son modèle.

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    Soit vous appréciez Michel Muller, soit il vous indiffère. Dans le premier cas, il est probable que votre héros va choir de son piédestal, tant ce faux documentaire le met en scène avec masochisme. Dans le second, vous n'avez aucune raison de vous déplacer pour le voir évoluer devant une caméra complaisamment voyeuriste.

    Télérama

    par François Gorin

    L'autodérision peut faire mouche, mais on reste un peu au ras du bitume. Le film se clôt sous l'oeil d'une caméra de surveillance, et cette seule touche d'absurde offre une idée de la fantaisie dont Muller est capable.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    L'aspect faux docu ne fonctionne pas, le rythme est mou du genou et la verve de Muller a disparu.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top