Chroniques indiennes
    3,1
    Votre avis sur Chroniques indiennes ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 15 janvier 2011
    " Chroniques Indiennes " mèle plusieurs destins et nous plonge dans le quotidien d'un village de prostituées... Pas le meilleur film Bollywoodien que j'ai vu jusqu'à présent ( car l'histoire n'est quand même pas d'une grande originalitée ), néanmoins j'ai visionner le tout avec un certain intêret grâce à l'excellente performance de l'ensemble du casting - mention spéciale a Samatas Das bien émouvante dans le rôle de Lati. Si le tout se regarde sans ennui, il faut avouer que c'est aussi grâce à la mise en scène bien fluide et aussi pour sa très belle photographie, ce qui fait que certaines séquences s'avérent bien touchante. A noter que ce film ne possède pas de séquences de chants ou encore de danses comme c'est souvent le cas à Bollywood, ce qui est quelque peu dommage car cela aurait apporter une petite touche de légèreté, ce qui n'aurait pas été de refus.
    cyclo86
    cyclo86

Publiée le 18 décembre 2013
    Beau film un peu "choral" où s'entrecroisent plusieurs histoires autour du village bordel. Une petite touche d'idéalisme rend le réalisme de la situation moins cruel.