8877 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
846 critiques spectateurs
5
86 critiques
4
126 critiques
3
100 critiques
2
203 critiques
1
180 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 avril 2009
Oh là là ! Voici une nouvelle loi mathématique : Tom Raider + Mad Max + Matrix + Il était une fois dans l’ouest + Les oiseaux + La nuit des morts vivants + Alien = Resident Evil. Pour les lois du cinéma, ce mélange a évidemment un tout autre goût. Je suis d’ailleurs toujours étonné de la blancheur des dents et des ongles manucurés des personnages qui trainent des semaines dans le désert et dont la principale préoccupation est de manger…
C’est un mélange d’horreur, de fantastique, de SF et de western, cauchemardesque à souhait, et qui réussit à nous tenir en haleine grâce aux scènes d’actions réussies, et malgré un scénario simpliste et une interprétation standard.
Je définirai cette chose de "néant culturel" ou "d'excrément cinématographique", le réalisateur et toute l'équipe de tournage devrai être condamnés à la pandaison.
Bourré d'incohérence, je dirai même que le film lui même est une incohérence. Les effets spéciaux sont d'une mocheter proche de celle des power rangers force animal (et encore eux font sa avec un meilleur rendu). Tout y est absent, suspens, action, gore, tout ! le scénario doit tenir sur un post it !
Quelqu'un peut m'expliquer comment un virus qui est juste sensé attaquer la matiére organique peut faire asséché les océans et disparaite toute les forêt ? c'est N'IMPORTE QUOI ! c'est une fausse copie de Mad Max version WC, et encore j'oserai même pas m'essuiyer avec le DVD de peur de m'irrité le postérieur c'est scandaleux !
Que sont devenu les personnage du deux ? HEIN ???! Comment le virus a t'il pu contaminer la planéte entiére puisqu'il à été détrut dans "apocalypse" ? Rien rien rien totalement rien ne ressort de cette merde interstellaire sa vaut RIEN !!!! c'est le néant ya rien à en tiré ! c'est juste un bon gros foutage de gueule envers les fan, le créateur de resident evil a du faire une depression en voyant son oeuvre déchiqueter de la sorte.
C'est même pas de la séri B ou Z ya même pas de lettre pour noter cette abomination du cinéma, quand je pense que certain on du payé plus de 6€ pour voir sa alors que les balancer par la fenétre serai plus utile !
Donc ne perdez ni votre temps, ni votre argent pour ce truc, asseiyez vous juste dessu et pété un coup sec !
Comment peut on aimer cette adaptation merdique en touts points??? Un autre grand bâclage à la sauce hollywoodienne!!!! Etant FAN de la serie des Resident Evil, je ne me retrouve encore une fois en rien dans cette pseudo trilogie!!!! Ces films sont de simples films d'actions stupides, où sont passés les ingrédients forts des jeux, comme la peur, l'intrigue, les personnages (charisme et personnalité)???? Non franchement je ne fait plus confiance à Paul WS Anderson, ce mec est mou du genoux dans tout ce qu'il fait!!!! Ma note vaut pour la trilogie (même si je mettrais une étoile pour le RE Extinction car certains plans de zombies ne sont pas trop mal, mais ça s'arrête là!!!), je ne parlerai pas du NEMESIS en cahoutchouc que l'on voit à la fin du RE Apocalypse, nullissime...
Le réalisateur a préféré peaufiner l'aspect visuel que de s'attarder au scénario quasiment inexistant. Le jeu des acteurs quant à lui est médiocre. A regarder pour se vider la tête si rien d'autre n'est diffusé à l'écran.
Après un premier épisode plutôt correct, un second désolant (mis à part le début), il est en droit de ce poser des question concernant ce troisième opus de l’adaptation libre de la série Resident Evil. Quelque année après Apocalypse, la terre entière est recouverte de sable, et à quelque corbeaux prés on se croirait dans Dune. Sa commence plutôt mal, durant la majeure partie du film on assiste au mésaventure (banale) d’une bande de rescapé (innovant…), avec une nouvelle apparition fugitive d’un personnage clé de Resident evil (Claire Redfield), après Jill Valentine et Carlos qui sera la prochaine victime ? Chris Redfield au hasard… Bref, les survivants et les zombies n’ont pas la part belle dans ce troisième volet qui ce consacre essentiellement sur Alice et William Birkin. A l’inverse du second épisode, Extinction brille par sa conclusion qui indépendante de la saga Resident Evil (la vrai) n’en est pas moins intéressante. Jusqu’ou ira Alice pour ce venger de Umbrella et des crapules qui on pourris sa vie ? Direction Tokyo donc pour un dernier ( ?) round ou va s’achever cette adaptation plus que controversé. La franchise prend l’eau, et il faudrait un sérieux coup de fouet de la part des scénaristes pour combler leur manque d’imagination et éviter les « guest star » de la série originelle en ce disant que ce sera suffisant pour attirer les fans. Après l’extinction neuronales de ce troisième opus, nous aussi nous voulons notre vaccin !!
Un peu différent des 2 premiers, l'histoire se recentre sur le personnage d'Alice. Après une sorte de huis-clos dans le premier et un jeu de massacre dans le second, on retrouve les survivants dans un monde vidé de sa population. Des scènes de combats toujours parfaites, une bestiole encore plus horrifique que dans les 2 précédents épisodes donnent un film encore réussi pour cette saga "Resident Evil".
Je comprend que ce film eu des mauvaise critique mais pour moi je l'ai bien aimée . De très bon effets spéciaux . une bonne realisation . des foi le film peut par-être un peu long a cause de son manque d'action .il y en a mais a peu prêts à 20 mn ou peu plus mais c'est tous .Il y a des frisson . Les Zombie sont bien fait . L'histoire est pas mal mais aurait pue être supérieur si Paul WS anderson aurait mieux cherché . Une fin très brusque qui annonce un 4e . Une Bo de fond assez sympa . Le nouveaux monstre est super . J'adore le combat entre Alice et le nouveaux monstre . De l'humour . si vous êtes fan du jeu vidéo vous serrez déçus . Donc un bon film de zombie assez gore . Bon film
Troisième opus de la franchise Resident Evil qui commence sérieusement à s'essouffler, Resident Evil Extinction remonte un peu le niveau et se laisse regarder sans ennui. Affublé de quelques clin d'oeils sympathiques, le film propose une trame pas vraiment originale et avec quelques ratés mais qui se révèle plutôt bien orchestrée. Maquillages des zombies en hausse, décors soignés, réalisation sans encombres... le film révèle plusieurs qualités. Toujours orienté action comme ses deux prédécesseurs, on aperçoit tout de même que Russell Mulcahy a su intégrer l'horrifique convenablement et captiver l'attention du spectateur grâce à des scènes qui se regardent avec une certaine délectation. Milla Jovovich, fidèle au poste d'Alice (au pays des zombies), nous fait part d'une prestation excellente mais ce n'est pas vraiment le cas du reste du casting qui oscille entre l'acceptable et le médiocre hormis Ali Larter. Les cadrages et la photographie propre tout au long du film mais surtout dans les scènes d'actions offrent un ensemble dynamique et agréable à l'oeil ce qui n'était pas le cas de son antécédent qui se révélait beaucoup trop confus. Introduction superbe et combat final face à un monstre horriblement bien réalisé se révèlent particulièrement jouissifs pour le spectateur.
A mi-chemin entre Blade Trinity et Underworld, qui sont deux navets, mais en pire (et oui c'est possible). Une fausse rivalité entre deux pseudo-héroïnes. C'est ni un bon film d'action, ni un bon film de zombies. L’espèce de guerrier « invincible » c’est n’importe quoi, prévoir tricots et mots croisés. Une étoile uniquement pour la fin qui est pas mal avec une bonne ouverture sur la suite, j’ai réellement eu envie de voir le 3.
Ok le film s'éloigne totalement du jeu (enfin il y a Claire Redfield, Carlos Oliveira et Wesker mais les persos n'ont rien à voir avec ceux du jeu pratiquement) et si il faut l'y comparer je lui mettrais sans doute 0 étoile...
Mais par contre si l'on ne tient pas compte du jeu le film n'est pas si catastrophique ! Déjà il y a la musique, j'aime beaucoup le thème principal des films RE. Ensuite il y a Milla Jovovich qui joue vraiment super bien son rôle :D Les effets spéciaux/maquillages sont nickel, la scène au début avec le bâtiment entouré de zombies est très bien foutu, la scène avec les corbeaux-zombies et les flammes dans le ciel également, ou le gros vilain monstres final ainsi que sa mort :) Le film est assez original, généralement les films de zombies se passent la nuit dans un manoir/centre commercial ou forêt, celui-ci se passe en pleins jour la plus grande partie du temps et dans un désert ! ça n'empêche pas d'avoir quelques scènes qui font sursauter.
En revanche coté scénario c'est vraiment nul, comme apparement il reste presque plus rien de la terre à quoi bon en faire un film voire planifier une suite... Je vois pas comment ça pourrait bien se finir. Mais l'idée des scientifiques qui font des tests sur l'intelligence d'un zombie afin de le domestiquer était pas mal, mais déjà vu dans "Le jour des morts-vivants". De plus il y a pas mal d'incohérences, par exemple depuis quand le virus T assèche les lacs mers et rivières et tue les plantes ???
En bref un film pas si mauvais, seul le scénario qui est trop bof ou trop exagéré (la terre entièrement dévastée, la fin avec tout les clones qui vont apparement se réveiller...) et les incohérences plus ou moins nombreuses gâchent un peut le film.
pitié arreté le massacre!! il faut faire un proces contre le réalisateur laa!! les américains ont vraiment sacadé la série avec leur trilogie de merde!! tous les vrai fan me comprendont ^^