Resident Evil : Extinction
Note moyenne
2,3
8877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

846 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
126 critiques
3
100 critiques
2
203 critiques
1
180 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 février 2008
Bien, la plupart du temps les adaptations de livres, pièces de théatre au cinéma sont respecté. Histoires, personnages... Alors, un jeu Resident Evil qui a tout pour lui même, scénario, personnages a droit un une "adaptation" de M...E! Pourquoi, nous fans de cette saga vidéoludique, ne méritons pas le respect? Oui, on nous a bien eu pour le premier épisode du film, nous qui nous attendions a retrouver nos héros, les lieux connus... Non, hélas, pas de Chris Redfield ni Jill... Le second, tiens, Jill, mais Nemesis tout pourri... Alice avec des supers pouvoirs incroyables mais non respectueux à l'univers du jeu. Mais, ce troisième épisode (de la trilogie?) achève le fan, avec ce mélange de Star Wars (pouvoir éxageré d'Alice), de Mad Max et de références aux films de zombies (le zombie apprivoisé du Jour des Morts Vivants) et un minimum aux jeux (Claire Redfield pas terrible et Albert Wesker vraiment décevant). Bon bah, moi, j'attendrai un futur Bio Hazard au cinéma. On sait jamais, les Japonais pourraient nous faire une surprise.
Fabrice.
Fabrice.

2 abonnés 272 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2008
Un film sympa, qui je trouve est mieux que le volet précédent. En effet l'action est plus interessante.
Hedredo
Hedredo

9 abonnés 95 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 février 2008
Après 2 premiers opus particulièrement efficace pour les fans du jeu, je dois dire que celui-ci est plutôt sans saveur. L'ambiance est correcte mais bien loin des deux premiers épisodes de la saga, le scénario un peu essouflé et raffistolé, un film qui a été fini à la va-vite.
Dommage. J'ai tout de même hâte de voir le dernier épisode qui semble reposer sur de biens meilleures bases.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 février 2008
je lui met 1 car le deux ah le 2 une MERDE aucun ne représente le jeu
anderson=pauvre type (flingué resident evil, alien et predator) ça merite le chatîment suprême faire du ségal
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 février 2008
Encore un mauvais film de zombies. ça n'a plus rien avoir avec le jeu vidéo. C'est vraiment le plus mauvais de la saga. Malgré un début prometteur le film n'échappe pas à la règle du premier 1/4 d'heure. Apres ça on film scène apres scène en attendant la fin.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 février 2008
Voici le 3ème volet de l’adaptation du célèbre jeu vidéo. Moins bon que les autres, il est cependant plus spectaculaire que les 2 premiers. N’étant pas un inconditionnel du jeu, je peux pas affirmer si l’histoire est bien respectée. Les acteurs n’ont rien d’extraordinaire, les décors et la musique sont passables. Un film qui complète la série.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2008
je ne connais pas le jeu mais je trouve que le premier est bien, le second est limite mais celui la est superbe
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 février 2008
On s'ennuie du début à la fin, les acteurs n'ont aucun charisme, le personnage de Redfield n'est là que pour de la figuration et on a du mal à voir la raison d'en arriver là.

Quand certains réalisateurs comprendront-ils qu'adapter un jeu vidéo n'est pas qu'une question de scénario?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 février 2008
Moins bon que le precedent volet ce film ravira tout de meme les amateurs
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 février 2008
tres bon film d'action decors super de tres bon acteurs jai simplement adoré
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 février 2008
Apres un premier épisode correct et un second minimaliste, cet opus que j'espere qu'il sera le dernier (ce qui m'étonnerait), est tout à la gloire de Jovovich, qui ne fait rien d'autre ici que de prendre des poses de diva, à faire du kickboxing avec des zombies grotesques et à utiliser des pouvoirs psychiques (???), elle est si présente qu'elle eclipse tout le film. Hormis ça, le scénario inexistant, les personnages anti-charismatiques et je ne parle même pas du Tyran sont tous à nous faire mourir sur notre fauteuil. Quand je me rapelle que la salle était rempli à craqué et que les ados boutonneux étaient en extase devant ce qui est, a mon avis, la plus grande bouse (et c'est le mot) de l'année 2007 à coté de Rush Hour 3 et Saw 4 (3 films Metropolitain comme par hasard) !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 février 2008
Simplement une des pires daubes du 7ème art. Comment peut-on faire un film aussi mauvais avec une licence tel que Resident Evil ? Si vous voulez une réponse à cette question allez le voir.
Non content de passer tout les clichés du genre à la casserole(et encore pas seulement de ce genre), on a le droit en plus a des énormités qui transforme ce film d'action fantastique en une comédie digne des Monthy Python...
On pleure de rire lorsque Mila Jovovich découvre ses pouvoirs psionique (pouvoir typique de la série que l'on retrouve dans tout les jeux vidéos... Non, non ce n'était pas ironique), quand Umbrella essaye d'éduquer les Zombies (plus drôle encore elle y parvient !), ou quand Alice prononce cette phrase digne de rester dans les annals (sans fautes d'orthographes) du cinéma : "Je vais venir avec des copines" et paf on voit des centaines de clones d'Alice qui se réveillent de leur stase.
Dooooonc en plus ils comptent faire une suite ?!?
Ils ont pas déjà assez massacré la licence ?
Bref une bouse qui ne mérite même pas le nom de film...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2008
bon film mais le scénario est nul comparé à celui du jeu vidéo. Ceux qui aiment les zombies seront ravis ,quand aux fans du jeu ce film est : à évité !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 février 2008
SVP arrêtez de massacrer le nom Resident Evil. L ambiance du célébre jeu vidéo est à des années lumières du film. A evitez de toute urgence.Pourquoi ne simplement pas reprendre le scénario du jeu vidéo de ce nom? Ca serait tellement plus simple et plus sympa
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 février 2008
Un Resident evil sans prétention... mais bon ça reste un résident evil... c'est limite 1 étoile
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse