Resident Evil : Extinction
Note moyenne
2,3
8877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

846 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
126 critiques
3
100 critiques
2
203 critiques
1
180 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jrm93
Jrm93

4 abonnés 314 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2008
Pour ma part c'est le deuxieme meilleur Résident evil après le tout premier. Beaucoup d'action on peut pas s'ennuyer dans ce film, Seul petit point négatif certains effet speciaux sont pas très bien fait et incohérant je parle surtout du passage avec les corbeaux... Mais sinon un bon film à voir
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 janvier 2008
Pas grand intéret... les 2 premiers épisodes m'avaient laissés de marbre, pour cet épisode: idem. Pas grand chose à sauver.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 janvier 2008
Ce n’est pas un film, c’est un jeu vidéo fait entièrement avec des acteurs… Le scénario est vraiment typique : mise en route avec des méchants abrutis, approche en douce dans un motel paumé dans le désert pour tuer 2, 3 zombies, attaque massive imprévue de bestioles zombifiées et découverte d’un super pouvoir, attaque importante dans Las Vegas par des zombies envoyés par le super méchant, ensuite on fait tout péter pour aller récupérer l’hélico et finalement le super méchant c’est transformé en super monstre qu’il va falloir buter pour finir le niveau. Voila, en gros, si en tant que jeu le scénario marcherait plutôt bien, ben en tant que film, c’est vraiment nul. Y’a que le premier Résident Evil qui est vraiment bien…
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 janvier 2008
Quel gâchis !!! La série des Résident Evil sur console est pourtant excellement scénarisée... Alors pourquoi cet éloignement ? En plus, je me suis endormi... Dommage !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 novembre 2008
Tout l'intérêt des 2 premiers volets sont anéantis par ce navet...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2008
J'adore le cinéma de Russell Mulcahy quand il fait des films sombres et violents (Razorback, Highlander, Resurrection), alors j'ai abordé ce RE comme un film de Mulcahy, et non comme un Resident Evil 3, si vous voyez ce que je veux dire, n'étant pas fan des 2 opus précédents. Ce film est tout bonnement ultrajouissif ! Les scènes de désert m'ont chaudement rappelé les grandes heures de Mad Max 2, sauf qu'ici les zombis pullulent littéralement. Il n'y a pas vraiment de scénario mais le film est réellement magnifique visuellement et c'est avant tout un film d'ambiance. Bref, un mélange de Mad Max 2 et de John Carpenter, tout ceci avec le style bien personnel de Russell Mulcahy, qui parvient à transcender un projet à priori sans intérêt pour en faire un excellent film de genre. Il serait dommage de bouder son plaisir et surtout, ne faites jamais confiance aux critiques de dvdrama ;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2008
Excellent! aussi bon que les deux premiers...On retrouve bien l'esprit...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 janvier 2008
Vraiment déçus !
Je crois que là , c'est fini ! Irrespect du jeu , et per moment on s'ennuie , bon , ben arretez le massacre .
Deçus !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2008
Voilà qui rattrape l'échec d'"Ultraviolet".Ce troisième volet est à mon goût le meilleur des trois et je trouve même qu'ils sont de mieux en mieux.Le premier était incontestablement gore mais s'était contenté de quelques effets spéciaux baclés.RE-Extinction nous présente une anticipation apocalyptique et machiavélique à souhait,j'adore.Une sorte de "La momie" planétaire!Alice n'a ici rien perdu de sa hargne,toujours aussi craquante en robe rouge.La scène(la meilleure selon moi)qui m'a fait bidonner tant c'était excellent:Olivera qui fonce en camion dans la foule de zombies.On s'amuse plus qu'on a de frayeurs,mais justement c'est franchement pas mal.Quant au jeu vidéo,je m'en fiche pas mal,ici on est dans le domaine du septième art!Bon moment à passer entre suspense et humour.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 janvier 2008
Milla Jovovich est au centre du troisième opus, on ne s’en plaindra pas. Elle en fait peut être un peu trop avec ses nouveaux pouvoirs la petite Alice, mais on prend un malin plaisir à la regarder se battre en robe moulante et à voir les zombies croquer nos héros rescapés du génocide du T-virus. L’histoire n’avance malheureusement pas beaucoup, mais on découvre de bonnes choses comme la mutation du Dr Birkin (comme dans RE 4 miam), l’introduction d’Albert Wesker et de K-Mart incarnée par la sublimissime Spencer Locke… En trois ans ils n’ont pas fait grand-chose pour nous pondre cet épisode assez simpliste. Dommage
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2008
J'étais plutôt septique avant de voir ce film et en fait, j'ai passé un bon moment. Bon l'histoire on s'en doute un peu, les scènes d'actions ne sont pas mal et surtout, ce qui m'a fait apprécier le film ce sont les effets spéciaux qui sont très bien réalisés. Un film sans prise de tête qui passe le temps ^^
thelaw
thelaw

22 abonnés 197 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 janvier 2008
Si j'ai bien compris, on prends des bouts d' Alien 3, the island, les oiseaux, du jour des morts vivants et de madmax on les agrémente d'une histoire et le tour est joué. Je regrette cela ne suffit pas. Même si on peut se laisser prendre par quelques séquences violentes, ce film est du réchauffé de cinéma fantastique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2008
J'adoooore les films de zombies :) alors forcement resident evil and co je suis fan ! A voir !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 décembre 2010
Non non et non! Une fois encore, Paul Anderson nous sert un scénario pourri. Comment s'y prend-t-il? C'est un mystère... Pourtant ce ne sont pas les idées qui manquent. L'histoire de RE s'étalant sur plus de 5 épisodes, il y a là un réservoir à idées. Le bonhomme l'a bien compris mais s'y prend terrrrriblement mal et s'autorise quelques fantaisies douteuses.

Paul Anderson est complètement passé à côté d'un thème inhérent à la saga: la SURVIE (chose que Goldsman a plutôt bien réussi dans "I am Legend"). Au lieu de cela, Paulo nous donne une superhéroïne qui ne craint rien et, comble de l'absolu, dispose de superpouvoirs à la Starwars!! Non mais on est en plein DELIRE !!
A côté de ça, on a des héros de second plan peu charismatiques et manquant de profondeurs, des scènes "héroïques" bien lourdes et pour finir un scénario peu crédible (la terre devient stérile en quelques mois LOL).

Cependant, je trouve qu'il y a des idées sympas comme la naissance du Tyran (un médecin infecté qui cherche à se soigner en s'injectant plusieurs variantes d'antidotes instables car non encore fiables). bon ok on attendait un finish un peu plus digne du monstre - c'est quand même le boss du RE1, premier du nom ...... Et puis .... Bon ok, j'en trouve pas d'autres;)

Je pense que Paulo a profité de la notoriété de RE pour s'offrir un succès commercial et réaliser SON film de zombie. Je pense que les gars de chez Capcom doivent maudir le zombie qu'est Paul Anderson. Il ternit l'image du jeu. Bon il parait qu'ils ont passé un accord avec Sony pour le développement d'un film en CG?? Resident Evil Degeneration ??? En tout cas, je suis sur que Capcom va faire trrrrèèès attention à son développement. On peut enfin espérer un scénar digne de ce nom, car avec l'autre arriéré y a plus d'espoir. J'espère que la maison mère japonaise va trouver un antidote au virus Paul Anderson car il s'étend!! Prochainement : CASTLEVANIA !!!!!! Je crains le pire....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 janvier 2008
o c'est trop d'honneur, -5 conviendrait mieux, en tant que fan je peut dire que c'est un massacre total
tout simplement un blaspheme, trois réalisateur différent, trois dobe, ces trois la mérite la potence.

la plus mauvaise trilogie de tout les temps de tout les temps.
i parait que c'est du cinéma; alors le cinema est mort.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse