Réussir ou mourir
    2,9
    2751 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Réussir ou mourir ?

Publiée le 5 mai 2007
    srx il pete de tp ce film
    deja j'aime bien 50 cent
    alors la franchement jldr de tp
    ce film est a la foie entraint emouvant(a kelke moment)et otre
    on debut été parti pour ne regarder ke le debut et bien non j'ai fini le film avec une envi de le revoir folle
    jespere kil vous plaira ou kil vous a plus
    Publiée le 20 septembre 2010
    "Reussir ou mourrir" nous raconte la vie pas si incroyable que ça de 50 cents, un gars qui avant de faire du rap était dealer dans un ghetto. On retiendra par contre la bonne interpretation de lui-même de 50 cents qui pourrait bien espérer une carriere d'acteur.
    Je ne connais pas très bien la vie de 50 cents, mais j'ai vraiment aimé ce film. Il y a de l'action, on ne s'ennuie pas. Ca et bien en valeur des Gang américains de NY. A voir !
    Publiée le 26 décembre 2006
    Un film très moyen néanmoins,on se laisse séduire par l'histoire mais sans plus,il n'y a pas à vrai dire de valeur ajouté dans ce film!Un film de 50 cent pour les fans de 50 cent,je pense!En tout cas,les fans apprécieront la bande son...
    Publiée le 14 mars 2009
    un 50 cent qui crève l'écran dans ce polar fiévreux et percutant mené par un des spécialistes du genre .
    Publiée le 26 juin 2008
    Retraçant très bien la vie de 5O Cent, Réussir ou mourir, aux accents de cinéma de gangsters, est à la fois haletant, inquiétant et prenant.Ce film sur la réussite dans les quartiers noirs américains est assez touchant et poignant.A la fin, l'on est percuté.Mais il ne vaut tout de même pas le sublime 8 Mile; bien que la musique, magistrale, est du très bon hip-hop de qualité.
    Publiée le 24 mai 2008
    Film business, ni plus, ni moins. Il se laisse pourtant regarder sans mal, même si le côté "bon samaritain" de 50 Cent sonne assez faux à mes oreilles. Le fait qu'il raconte en voix off son histoire me déplaît, mais donne un cachet "autobiographie". On peut douter de la véracité de plusieurs éléments, mais l'ensemble reste plutôt cohérent avec sa vraie vie... La bande-son est pas mal, mais reste loin du rap authentique... Business is business...
    Sur ce coup là, je suis vraiment très très très surpris !! je ne m'attendais pas à assister à un film d'aussi bonne qualité. Je m'attendais encore à un film comme 8 mile où l'on aurait privilégier le son à une histoire crédible. Là, on a du bon son, une histoire énorme et un pur casting !! Je le conseille vraiment
    Publiée le 21 février 2008
    un film vraiment super! 50Cent est un très bon acteur on ne s'ennuie jamais et les musiques sont déchirantes!
    Publiée le 17 février 2008
    très très bon film.
    super jeu d'acteur (bien que ce qu'il vit dans le film, il l'a vraiment vécu), vraiment un très bon moment, a voir, même pour ceux qui ne sont pas spécialement "fan" de ce genre de film et de "bonhomme".
    a voir.
    Publiée le 10 juillet 2008
    J'ai vraiment adoré ce film car c'est un film de gang et c'est asser mon style il est vraiment très bien réaliser parce-que ça montre la vie de 50 cent.Il est émouvent,triste et beaucoup d'action bref...
    De plus j'aime ce film car 50 cent est un de mes chanteurs préférés :p
    Publiée le 24 janvier 2008
    Etant vraiment fan de 50, mon jugement n'est peut-être pas très objectif, mais en tout cas j'ai trouvé ce film superbe. Il dépeint bien à travers la vie de fifty la noirceur qui entoure la vie de milliers de jeunes noirs américains qui n'ont pour seule alternative de sombrer dans la drogue, le deal... 50 est impressionant de charisme dans ce film et bien meilleur acteur que ce que l'on pouvait croire. L'entrée en matière du film est tout simplement hallucinante: musique gangsta comme on les aime et plan très bien construit, une merveille quoi! Et la fin, bien que scénarisée de façon à montrer le triomphe de fifty sur l'adversité, vaut la peine d'être vue. En clair, un film béton qui laisse de superbes impressions! Je conseille ce film, bien qu'il faille quand même aimer un peu le milieu du rap ( sinon je pense qu'il peut un peu enerver). Superbe 50!
    Des clichés en veux tu en voila et des stereotypes à gogo. Evolution d'un noir americain dans les quartiers pauvres: crimes, drogues, gangs, vengeances, violences gratuites. Que feraient les americains sans leurs armes et leur violence , on se le demande?
    Côté dialogue c'est simple, Fuck, fucking et j'en passe et des meilleures.
    C'est vraiment n'importe quoi.
    A quand un film sur les noirs americains qui ne seraient ni des dealers, ni des assassins???? Ce film est vraiment une propagande du crime en toute impunité......
    Publiée le 12 octobre 2007
    Je vais être objectif, pas comme la critique ou certains membres qui sont soit fan, sois anti-Curtis Jackson. Ce film est une très bonne surprise: il est bon, on y voit un 50 cent plus que crédible, qui a bon jeu d'acteur, tantôt drole tantôt émouvant. Le film n'est pas aussi commercial comme j'ai pu le lire ici ou la, Jim Sheridan a bonnifié ce film, il a dissipé la plupart des aspects commerciaux que 50 cent aurait pu tenter de glisser. Les scènes de violences sont bien dosées et jamais exagérée. Jim Sheridan a fait de cette succes story, un regard sur la société américaine, et sur le milieu ou vivent les potentiels rappeurs. Les acteurs entourant 50 cent sont également bon. En résumé Jim Sheridan a su transformer un coup marketing en un film crédible sur le milieu du gangsta rap.
    Publiée le 23 mai 2010
    Une jolie biographie du rappeur romancée. Ca rend plutôt bien. En plus de ça le film nous offre une B.O plus que magnifique, à voir par les fans de rap ou de 50 Cent, les autres apprécieront le film mais n'en seront pas fans.