La Grande bagarre de Don Camillo
Note moyenne
3,3
568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

35 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
9 critiques
3
11 critiques
2
8 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ronny1
ronny1

55 abonnés 913 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 février 2018
Quatrième volet de la série des « Don Camillo » qui en comporte cinq et deuxième réalisé par Carmine Gallone, DON CAMILLO MONSEIGNEUR perd un peu du charme des trois précédents, malgré un synopsis des plus habiles. L’ascension des deux protagonistes était une bonne idée, mais la volonté d’imbriquer les histoires et les gags a fait perdre l’équilibre entre légèreté et gravité qui faisait la qualité des opus précédents.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juillet 2017
une bonne suite qui nous donne du plaisir à retrouve notre prête adorer et le maire toujours aussi colérique dans cette comédie drôle et très touchante qui a des dialogue de haut niveau et qui et attachant don Camillo et l'une des plus grande saga du cinéma français . Fernandel et au top !
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2017
Incessantes dispute entre Don Camillo et le maire, Peppone. Ce dernier rêve d'être député. Une suite digne des précédents. L'intrigue étant renouvelée et les dialogues étant meilleurs que le second. Il y a de bonnes scènes politiques et de renvoie de balle entre Peppone et Camillo. J'ai bien mieux aimé que le second.
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 janvier 2016
Tout en restant dans l'ambiance et dans un style totalement similaire aux deux premiers, celui-ci insiste finalement davantage sur le respect des deux hommes qui se rapprochent souvent pour s'entraider. Toujours sympathique sans être vraiment drôle.
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 décembre 2015
Devant le grand succès populaire des facéties de Don Camillo et de Peppone, un troisième volet semblait s’imposer. "Eh oui, nous voici de nouveau dans ce petit monde de Don Camillo, quelque part en haut de l’Italie entre la mer, le fleuve et la montagne. Des années ont passées, les enfants de Peppone ont grandi, mais Peppone n’a absolument pas changé. Don Camillo non plus, bien entendu : toujours prêt à la bagarre. Et autour d’eux, le bas pays, toujours le même pays, est toujours brûlé par le même soleil. En ce moment, il est en plus embrasé par la fièvre électorale". Peppone, pris dans les griffes de la politique et du pouvoir, veut être élu député. Au cours d’une grande manifestation au sein de leur village, le maire vend des journaux. Don Camillo le confond ironiquement pour un vendeur de journaux, à qui il demande "La croix", avant de se résoudre à acheter un exemplaire du journal étalé sur la place publique, dont il s’étonne de le voir écrit en italien et non… en russe. Chers lecteurs et chères lectrices, vous voyez, dès les premiers instants nous retrouvons les joutes verbales qui nous ont tant régalés, et il n’en faut pas plus pour nous installer plus confortablement afin de profiter pleinement de ces 98 minutes supplémentaires. Pourtant, cette fois, Julien Duvivier a quitté le navire, tant à la réalisation qu’à l’écriture du scénario. Les craintes du spectateur de ne plus voir le bonheur suscité par cette saga clérico-politique sont vite balayées par les premiers instants, bien que cet épisode soit un peu en dessous des deux précédents films, il faut l'admettre. Peppone, qui n’en a plus que pour le peuple, veut donc devenir député, au détriment de sa vie de famille. Mais Don Camillo, lui, ne veut pas. Peppone, lui, il veut. Don Camillo, non. Que ce dernier se rassure, Peppone doit passer son certificat d’études, et là… si il n’y a pas un petit message bien placé (et encore d'actualité) concernant le niveau d’instruction de certains de nos chers politiciens… Même la Ministre du travail (pas de nom, non non et non, je ne donnerai pas de nom) ignore combien de CDD consécutifs sont autorisés par le code du travail… Mais revenons à ce qui nous intéresse, ou plutôt à nos camarades, ou encore brebis, tout dépend du point de vue après tout. Pour s’assurer que son frère ennemi ne parviendra pas à ses fins, Don Camillo va prendre un malin plaisir à lui mettre des bâtons dans les roues, ce qui amène une nouvelle grande rivalité entre les deux hommes, véritable fil rouge de la saga. Nouvelles situations cocasses, répliques et expressions scéniques sont de nouveau à l’honneur et c’est toujours aussi bon enfant. Le duo fonctionne toujours aussi bien, respirant à plein nez une franche camaraderie entre les deux hommes. Alors autant savourer sans chichi :-)
willycopresto
willycopresto

150 abonnés 1 384 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2015
On se demande pourquoi après l'immense succès des deux premiers "Don Camillo", le lillois Julien Duvivier n' a pas continué la réalisation de cette saga politico-catholique. Souvent, lorsque le jus est bon, le fruit est pressé jusqu'à ce qu'il ne reste que la peau ?... Mais il faut féliciter Carmine Gallone d'avoir pris la relève dans la continuité : on ne s'aperçoit pas, heureusement, du passage de témoin! L'histoire est toujours hilarante et ça marche : Peppone ambitionne de devenir député mais il lui faut réussir son certificat d'études ! Et malgré son opposition au projet, c'est don Camillo qui va l'y aider ! Mais le maire va-t-il sacrifier sa petite famille ? En effet, on accorde un peu d'intérêt dans cet épisode à la vie des femmes, notamment lorsque que Peppone s'apprête à succomber au charme d'une secrétaire russe venue lui apporter le soutien du Krémlin, voire autre chose...Malgré ses soixante ans (je l'ai vu la première fois en allant au "patronage") et le noir est blanc, ce film est toujours culte : on pouvait faire cinq millions d'entrées avec un budget loin d'être pharaonique ! Cette base de récit n'est pas toutefois restée complètement morte : le filon a été de nouveau exploité dans l'excellent feuilleton "Père et Maire". Si vous ne connaissez pas, et s'il est rediffusé, ne le ratez pas.
willycopresto
Chris46

579 abonnés 978 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2015
3ème volet de la saga des " don camillo " . Peponne le maire de la petite ville de brescello a pour nouvelle ambition de devenir députer . Mais le curé don camillo ne l'entend pas de cette oreille et va tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues . Une nouvelle rivalité commence alors entre le maire peponne et le curée don camillo ...
Ce troisième épisode de " don camillo " est très sympathique et l'un des meilleurs épisodes de la saga . C'est vraiment un plaisir de retrouver nos personnages preferer dans de nouveaux affrontements . Cette fois ci peponne veut devenir députer et don camillo va tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues . Cette nouvelle rivalite entre peponne et don camillo va ammener a tout un tas de situations cocasses comme la scène hilarante ou peponne et don camillo conduisent un char d'assaut . Cette épisode est l'un des plus drôle . Fernandel est toujour aussi excellent dans le role de don camillo tout comme Gino cervi toujour aussi excellent dans le role de peponne . Ils excelle dans leurs roles. Leur duo fonctionne toujour a merveille et fait des étincelles pour notre plus grand plaisir nous régalant de scènes cocasse et de repliques hilarantes . On passe un très bon moment devant ce 3ème volet de la saga .
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 septembre 2014
Le grand Julien Duvivier laisse sa place à l'italien Carmine Gallone dans ce troisième volet de « Don Camillo » surtout destinè à mettre en valeur Fernandel et Gino Cervi! Et oui nous voici de nouveau dans ce petit monde de Don Camillo, quelque part entre la mer, le fleuve et la montagne! Les annèes ont passè et en ce moment le petit village de Bassa est embrasè par la fièvre èlectorale! Attention, Peppone se prèsente pour être dèputè (et pourquoi pas ministre tant qu'on y est!!!). Non seulement, il est populaire mais en plus il a des partisans qui le suivent partout! Problème : un bulletin de femme a le même poids qu'un bulletin d'homme et il y a dans le bas pays, comme ailleurs, un peu plus de femmes que d'hommes! Entre maire et deputè, il y a un gouffre et Cervi tombera dedans même si Fernandel doit le pousser un peu! Chien qui aboie ne mord pas, "La grande bagarre de Don Camillo" met à nouveau les nombreux problèmes entre le curè et le maire de Brescello! Avec humour et bagarre, matèriel de propagande et char d'assaut! Que Dieu les prèserve des crevaisons dans le final! Mais que nous sommes loin des deux premiers volets...
cris11
cris11

75 abonnés 970 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2012
Je ne note pas uniquement ce film mais l'ensemble des 5 avec Fernandel. Pour moi, ce sont des classiques de la comédie. Un humour qui s'appuie avant tout sur un tandem d'acteurs extrêmement talentueux et sur cette relation qu'ils ont. Une sorte d'amitié malgré tant de choses qui les opposent. L'humour est toujours très fin, les histoires particulièrement bien pensées et le tout accouche de films qui sont vraiment de très beaux films à voir et à revoir. Les Don Camillo sont pour moi des classiques indémodables qui traversent les époques sans rien perdre de leur charme et de leur humour. Une saga magnifique.
hanson-blonde
hanson-blonde

6 abonnés 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 août 2012
Gino Cervi est génial!
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 mai 2011
Une comédie légère, simple qui oppose deux modes de pensée.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 janvier 2010
Un très bon épisode d'une saga culte! Un duo Fernandel / Gino Cervi qui est rentré dans les mémoires du cinéma français!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2010
Pourquoi ne peut-on pas mettre cinq étoiles à cette comédie exceptionnelle ?
Deux acteurs formidables. Un des meilleurs films au monde, comme tout ceux de la saga !
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juillet 2010
Jeux de mots en folie, Don Camillo et Peppone s'en donnent à coeur joie dans ce troisième volet tout aussi réussi que les autres.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 août 2008
Dans ce troisième round du combat qui oppose Don Camillo à Peppone, c'est surtout le charme rendu par le temps qui s'écoule qui rend ce film plutôt plaisant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse