Mon compte
    La Grande bagarre de Don Camillo
    Bande-annonce La Grande bagarre de Don Camillo
    22 juin 2016 en VOD | 1h 37min | Comédie
    De Carmine Gallone
    |
    Par René Barjavel, Leonardo Benvenuti
    Avec Fernandel, Gino Cervi, Claude Sylvain
    Titre original Don Camillo e l'onorevole Peppone
    Spectateurs
    3,2 514 notes, 30 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Les élections approchent. Pour Peppone, qui rêve d'être député, c'est une période cruciale. Mais Don Camillo ne l'entend pas de cette oreille et va tout faire pour perurber les desseins de pouvoir du maire communiste. Leur rivalité devient alors plus féroce que jamais.

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Orange
    Orange
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    La Grande bagarre de Don Camillo Bande-annonce VF 3:19
    La Grande bagarre de Don Camillo Bande-annonce VF
    5 192 vues

    Dernières news

    A la TV mardi 15 juin : tous les films et séries à voir ce soir
    News - Films à la TV
    Chaque jour, retrouvez le programme des films et séries à voir à la télé. Ce soir : Christian Clavier et Catherine Frot…
    mardi 15 juin 2021
    Christian Clavier, Louis de Funès, Fernandel… Qui sont les 5 rois de la comédie en France ?
    News - Stars
    Ils ont rassemblé des centaines de millions de Français dans les salles grâce à leur talent comique légendaire. Qui sont…
    mardi 29 janvier 2019

    Acteurs et actrices

    Fernandel
    Rôle : Don Camillo
    Gino Cervi
    Rôle : Peppone Bottazzi
    Gaston Rey
    Rôle : Bolini

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Chris46
    Chris46

    462 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 janvier 2015
    3ème volet de la saga des " don camillo " . Peponne le maire de la petite ville de brescello a pour nouvelle ambition de devenir députer . Mais le curé don camillo ne l'entend pas de cette oreille et va tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues . Une nouvelle rivalité commence alors entre le maire peponne et le curée don camillo ... Ce troisième épisode de " don camillo " est très sympathique et l'un des meilleurs épisodes ...
    Lire plus
    willycopresto
    willycopresto

    116 abonnés 1 349 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 janvier 2015
    On se demande pourquoi après l'immense succès des deux premiers "Don Camillo", le lillois Julien Duvivier n' a pas continué la réalisation de cette saga politico-catholique. Souvent, lorsque le jus est bon, le fruit est pressé jusqu'à ce qu'il ne reste que la peau ?... Mais il faut féliciter Carmine Gallone d'avoir pris la relève dans la continuité : on ne s'aperçoit pas, heureusement, du passage de témoin! L'histoire est toujours ...
    Lire plus
    Stephenballade
    Stephenballade

    353 abonnés 1 235 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 décembre 2015
    Devant le grand succès populaire des facéties de Don Camillo et de Peppone, un troisième volet semblait s’imposer. "Eh oui, nous voici de nouveau dans ce petit monde de Don Camillo, quelque part en haut de l’Italie entre la mer, le fleuve et la montagne. Des années ont passées, les enfants de Peppone ont grandi, mais Peppone n’a absolument pas changé. Don Camillo non plus, bien entendu : toujours prêt à la bagarre. Et autour ...
    Lire plus
    reymi586
    reymi586

    399 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 janvier 2010
    Un très bon épisode d'une saga culte! Un duo Fernandel / Gino Cervi qui est rentré dans les mémoires du cinéma français!

    Photos

    Secrets de tournage

    La fin d'une saga de légende

    Don Camillo en Russie est l'ultime volet de la saga Don Camillo après Le Petit Monde de Don Camillo (1951), Le Retour de Don Camillo (1953), La Grande bagarre de Don Camillo (1955), Don Camillo Monseigneur (1961) et Don Camillo en Russie (1965).

    Carmine Gallone prend le relais

    Avec La Grande bagarre de Don Camillo, le réalisateur italien Carmine Gallone prend le relais du français Julien Duvivier. Il réalisera six ans plus tard un nouveau volet de la saga, Don Camillo Monseigneur.

    La collaboration Fernandel/Gino Cervi

    La collaboration entre Fernandel et Gino Cervi ne s'arrête pas aux cinq volets de la saga Don Camillo. Les deux hommes se sont également retrouvés aux génériques du Grand chef (1959), d'Avanti la musica (1962) et du Bon Roi Dagobert (1963).

    Infos techniques

    Nationalité Italie
    Distributeur -
    Année de production 1955
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 22/06/2016
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Budget -
    Langues Italien
    Format production -
    Couleur N&B
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1955, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 1955.

    Commentaires

    • PENN-AR-BED (COMMS)
      LA GRANDE BAGARRE DE DON CAMILLO.Le plaisir de retrouver Fernandel aux prises avec Gino Cervi et là, mais même le duo semble fatigué, les répliques sont mois mordantes. Clairement le scénario ne raconte rien, je me suis même demandé en quoi ça pouvait déranger Don Camillo que Peppone se présente comme députer, au contraire il aurait été tranquille de ne plus de l'avoir dans son village.Notre note : 1/5.D'autres avis ici : http://disq.us/url?url=http...
    • willycopresto
      On se demande pourquoi après l'immense succès des deux premiers "Don Camillo", le lillois Julien Duvivier n'en a pas continué la réalisation de cette saga politico-catholique. Souvent, lorsque le jus est bon, le fruit est pressé jusqu'à ce qu'il ne reste que la peau ?... Mais il faut féliciter CarmineGallone d'avoir pris la relève dans la continuité : on ne s'aperçoit pas, heureusement, du passage de témoin ! L'histoire est toujours hilarante : Peppone ambitionne de devenir député mais il lui faut réussir son certificat d'études ! Et malgré son opposition au projet, c'est don Camillo qui va l'y aider ! Mais le maire va-t-il sacrifier sa petite famille ? Malgré ses soixante ans et le noir est blanc, ce film est toujours culte : on pouvait faire cinq millions d'entrées avec un budget loin d'être pharaonique !
    Back to Top