Nomad
    Votre avis sur Nomad ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 1 septembre 2010
    Les productions kazakhes de cette ampleur sont suffisamment rares pour faire naître l'intérêt. Malheureusement et malgré sa sincérité, celle-ci est trop encombrée de stéréotypes et ne crée donc ni exotisme ni surprise. De plus, le ton de cette fresque devient vite pompeux et lourd.
    Publiée le 12 juillet 2010
    Un film qui réussit au mieux son devoir de propagande, faisant l'éloge des valeureux guerriers kazakhs des siècles passés, fondateurs d'une grande nation (le tampon du président-à-vie est là pour en attester). Au-delà de son aspect idéologique, Nomad est un film d'aventure qui ne manque pas de moyens, que ce soit au niveau des décors et des costumes. Les paysages sont superbes, mais ce n'est le fait de personne. Le scénario compte ce qu'il faut de tension et de rebondissements, mais l'ingénuité de l'ensemble peut prêter à sourir. Une énigme: pouquoi avoir casté deux acteurs principaux qui ressemblent furieusement à des Américains au milieu de tous ces yeux bridés? Ca fait pas très "identité nationale" tout ça Mr Nazarbayev!
    Publiée le 7 juillet 2010
    un bonheur ce film, on reste vraiment scotché devant l'écran et on ne décolle plus avant la fin...a voir absolument!!
    Publiée le 8 juin 2010
    Même de petit pays peuvent faire des bons films ... Cependant, malgré une photographie assez réussi et une belle histoire, c'est bien trop classique au niveau du scénario, on a déjà vu la même chose beaucoup de fois et on sait ce qu'il va arrivé à chaque fois, ou presque. La fin n'est pas assez intense, et on à l'impression que le travail n'est pas finis. Dommage, mais c'est encouragent, il faut que ces pays continuent à faire des films !
    Publiée le 30 octobre 2009
    Je me suis ennuyé du début à la fin devant ce film...L'histoire est cousu de fil blanc, sans aucun rebondissement dans le scénario. les scènes d'action non rien arrangé et sont pour la plupart peu spectaculaire du fait d'un manque de budget évident . Par exemple on aperçoit très peu de protagoniste dans un même plan et du coup on y croit pas. Pour palier à ce manque de moyen une voix off prend le relais au bout de 2 minutes de semblant de bataille, ce qui pour ma part ne fais qu'accentuer une certaine frustation...Bref j'ai mis une demi étoile pour les paysages et les décors bien que je ne suis pas sur qui le mérité.
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 21 juillet 2009
    Pas terrible ça ne vaut pas un bon gladiator mais en même temps ce n'est pas comparable.
    Je me suis un peu ennuyé donc une étoile pour l'envie de bien faire mais dialogue creux et action pas terrible
    chrislain
    chrislain

Publiée le 7 juin 2009
    Un film visuellement magnifique. C'est d'ailleurs sa principale (unique?) qualité, car sinon "NOMAD" accumule les clichés et manque cruellement de rythme. Distrayant, sans plus.
    Publiée le 7 juin 2009
    Un genre de Braveheart mongoloïde qui, même s'il emprunte largement tous les clichés du genre, n'est pas si mauvais au fond. Un film à voir.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 2 juin 2009
    Le film est sympa et mérite d'être vu, surtout lorsqu'on sait qu'il est kazak. L'histoire est classique, les paysages très beaux. Toutefois, le tout aurait mérité d'être un peu plus abouti. Certains acteurs ne sont pas bons. Certaines scènes font un peu amateur. Sans ces points négatifs, cela aurait pu être beaucoup mieux. A voir tout de même !
    Publiée le 21 mai 2009
    A voir avec un home cinéma plein volume. de très beaux paysages, un bon moment de cinéma
    Publiée le 13 mai 2009
    J'ai été decu parce que je suis assez friend d'habitude de ce genre de film
    ce film n'arrive pas a nous prendre de sentiments
    c'est plat, les echanges sont plats et la fin et plus que plates.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 23 avril 2009
    Un bon film historique sur un pays et à une période assez méconnu chez nous. Les acteurs comme les scénario ou les effets spéciaux sont à la hauteur des réussite hollywoodienne du genre et les paysages sont magnifiques. Un bon film qui vaut le coup d'être vu.
    selenie
    selenie

Publiée le 11 décembre 2008
    1er défaut : on sent l'influence du président Kazakh derrière le film (assez répéter sur l'écran pour nous rappeler qu'il a aidé, et certaines idées d'indépendance appuyées qu'on devine pas innocentes).
    2nd défaut : l'influence de Hollywood par le biais des deux acteurs principaux, 2 blancs pour jouer des Kazaks descendants de mongols ?! Ca en est ridicule !
    3ème défaut : une mise en scène sans panache notamment dans les scènes de bataille ; les cavaliers courent dans tous les sens et la caméra qui virevolte aussi dans tous les sens qui donne un résultat un peu fouilli et non maitrisé.
    4ème défaut : scénario cousu de fil blanc avec tous les poncifs du genre ; 2 "frères" qui aiment la même femme, comme par hasard ils ont un duel fraticide, le mage éducateur,...
    Bref après "Mongol" on pouvait s'attendre à mieux mais là où on avait droit çà un film proche du peuple décrit et réaliste on a droit ici à un film bâtard avec trop d'erreur d'amateurisme et d'indice de propagande pro-indépendantiste Kazakh (louable en politique pas en cinéma d'aventure).
    Dommage.
    Publiée le 1 décembre 2008
    les films d'histoire ne sont généralement pas bien très interprétés au cinéma (liberté du réalisateur par rapport à la vérité historique), nomad est un film qui retrace l'histoire d'un pays dont j'avoue tout ignorer. Est il réel ? j'en doute un peu car je lui trouve des aspects bien hollywoodiens (romance, lutte entre les 2 héros) cependant ce film se regarde sans difficulté et j'ai apprécié ses scènes de combat
    Publiée le 29 novembre 2008
    Un petit film bien sympa à voir.
    Sans être transcendant, ce film reste un bon divertissement. L'histoire qui paraît intéressante au début se révèle toutefois monotone et tout est prévisible à l'avance... Dommage...
    Et enfin comme d'habitude, on échappe pas à la bonne vieille histoire d'amour qui donne cette petite touche touchante au film, notamment avec la mort de l'ami.

PS: La scène d'esquive des flèches sur le cheval est assez impressionnante!