La Véritable histoire du petit chaperon rouge
    2,8
    3528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Véritable histoire du petit chaperon rouge ?

Una ambiance assez spéciale pour ce film. Totalement déjanté, cette version allumée du conte de Grimm est on ne peut plus rafraichissante. J'ai adoré les voix, très bien choisies, cependant, je pense que pour certains jeux de mots typiques au pays de l'oncle Sam, il vaut mieux le voir en VO. Ceux qui sont devenus allergiques aux chansons à force de voir un Disney vont être un peu saturés car le film n'en manque pas mais elles sont très drôles et de circonstance. Bref un bon moment à passer. Ce qui ont aimé Shrek pour sa façon d'épingler le conte de fées devraient apprécier le Petit Chaperon Rouge cru 2005.
    Publiée le 25 mai 2007
    Un film d'animation plutôt quelconque qui ne restera pas dans les mémoires, en effet l'histoire bien qu'originale, reste assez gentillette. L'humour est assez moyen, seules les parties avec la mère grand m'ont fait rire. En bref, un film à ne voir que si l'on a rien d'autre à faire.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 18 avril 2010
    Un film d'animation a priori banal, qui a tout a envier a ceux des studios pixar... mais qui montre tout de même une certaine originalité. Le scenario a été travaillé, ca se voit, un tentative d'histoire décousue et recousue a la Pulp Fiction, pas réussi a 100%, peu de détails qui coincident, mais le tout s'avere correct avec un peu d'humour... Une modification des personnage du conte original assez interessante et pas trop excessive, ce qui est rassurant. Contrairement a ce qu'on pourait croire le film n'est pas trop carricatural, il reste simple, et l'animation est moyenne, mais c'est un bon divertissement avec pas tant de défauts que ca !
    Publiée le 28 décembre 2011
    Il n'y a pas que "Shrek" qui détourne l'univers de contes de manière parodique, "La Véritable histoire du Petit Chaperon Rouge" s'y emploie également avec certes moins de moyens techniques, mais avec humour et habileté. Si ce film d'animation n'est pas incroyable sur le plan visuel, il n'en demeure pas moins un divertissement très agréable doté de personnages attachants et déjantés. Alors que Mère-Grand est ligotée et enfermée dans son placard, le Loup s'est installé dans son lit et tente d'avoir une discussion avec la jeune Rouge. C'est alors qu'un robuste gaillard fait irruption dans la maison en hurlant et en brandissant sa hache... La police commence à enquêter tandis que chaque personnage livre sa version des faits, nous invitant à revivre les mêmes instants d'une journée sous différents angles. Très vite, on se rend compte que les apparences sont trompeuses et les personnages révèlent chacun une nature inattendue. Une très bonne surprise, peut-être avec un peu trop de chansons, si bien que l'on se croirait par moments dans une production Disney. Un film d'animation qui réjouira autant les petits que les grands.
    Absolument fabuleux !!!
    Un scénario digne d'Usual Suspect comme ils le précise sur l'affiche mais surtout un EXCELLENT divertissement ou il n'y a pas une seconde où on est pas tout simplement tordu de rire sur son siège !!
    Les personnages sont très beaux même si parfois l'animation est un peu laborieuse.
    Toutefois, l'histoire montée en flash back peu ôter toute compréhensions aux plus jeunes spectateurs.
    Un tres tres bon divertissement pour les petits mais surtout pour les grands !!
    thewall
    thewall

Ce nouveau détournement de conte de fées se place directement dans la mouvance initiée par la série "Shrek". Humour complètement délirant et la plupart du temps basé sur le non sens, anachronismes en abondance et références multiples au cinéma. Pourtant, le début a bien du mal à se mettre en place et les cinéastes ont du mal à imposer leur style visuel très primaire. Effectivement, le gros défaut du métrage vient de cette animation peu convaincante et d'effets 3D totalement obsolètes. Ils arrivent finalement à compenser cette pauvreté graphique par la richesse des personnages proposés : on dénombre plus d'une quinzaine de petits animaux tous plus farfelus les uns que les autres. La plupart arrivent à nous faire rire comme le bouc chantant totalement Z. On finit par passer un bon moment, mais les petits auront sans doute beaucoup de mal à goûter au second degré présent pendant tout le film.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Bien, bien... On passe un très bon moment mais on s'attend complètement à autre chose. On entre dans la salle on se dit, ça va être nul, mais à ma grande surprise, c'est vraiment pas "gamin"! Les voix sont marrantes et bien choisies, l'histoire est très bien vue! La bande-annonce est une des rares à ne pas dévoiler toute l'histoire. Je vous conseille d'aller le voir. Juste un petit quelque chose qui me laît pas (purement technique), les cheuveux de la grand-mère! (mais ce n'est qu'un détail...)
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Bien pour les enfants, après quand on est plus vieux on apprécie le côté quelque peu décalé du conte mais ça reste malgré tout assez prévisible .... quelques bonnes répliques poilantes dans mes souvenirs
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 9 juin 2014
    Voici un petit film d'animation fort réjouissant, bien loin évidemment des grosses machines de Pixar et Dreamworks, mais qui remplit son office et c'est bien là l'essentiel: divertir le spectateur. La multiplication des références aux contes de fée et au genre policier est très amusant, et le côté parodique est très bien développé.
    Publiée le 24 août 2007
    Une réponse et une alternative aux films d’animation des grands studios. Ici les dessins sont peu soignés mais le film regorge d’inventivité, d’humour et de dérision, dynamitant le conte de Perrault avec une franche impertinence.
    Alex
    Alex

Publiée le 17 octobre 2006
    Absolument géniale, le petit chaperon rouge prend un sacré un coup de jeune, délirant, par contre au niveau technique, c'est sûr ca ne vaut pas un Pixar. A voir absolument.
    Publiée le 28 novembre 2006
    Alors, ce film quand je l'ai loué il m'a dit : " le petit chaperon rouge hum ...." .
    Et bien oui monsieur !
    Et j'ai vraiment passé un tres bon moment a le voir meme si les scenes de chants sont riducules pour ma poire.
    Les choses que les réalisateurs ce sont permis d'ajouter sont vraiment hilarantes.
    Voila, alors maintenant ce qui ont mis une ou deux étoiles on sûrement mis cela car ce film était trop "enfantin" ou encore "gamin" et bin les cocos, c'est le petit chaperon rouge !
    poulaitt
    poulaitt

Ce film un peu désuet coté technique n'est pas aussi drôle que je l'esperais mais les personnages sont attachants, les voix ( en VO) agréables et j'ai bien envie de voir la suite qui est parait-il prévue.Le bouc qui yodle est excellent.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 1 mai 2018
    Relecture bulldozer du célèbre Petit chaperon rouge qui, malgré les limites visuelles que lui impose son petit budget, déploie une folie burlesque réjouissante. Qu’elles soient les bienvenues ou non, idées et références mitraillent un scénario malin mêlant conte et thriller et remplissent le postulat inhérent au film, à savoir divertir. Car tout semble improvisé dans cette parodie policière : les chansons s’enchaînent et accumulent les paroles creuses, la caractérisation des personnages cultive la délirante incohérence, le récit semble jouer de son apparente immobilité dont il tire finalement sa force, reliant ses protagonistes entre eux de la manière la plus folle qui soit. On sent l'ambition satirique d'auteurs prenant ici un plaisir coupable à dynamiter la structure des contes pour en révéler les coutures et s'en amuser. Mention spéciale au doublage français qui parvient à rendre attachantes des figures numériques somme toute assez laides et peu expressives. Une curiosité animée à découvrir.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 12 février 2010
    The Big Surprise !! Je dois dire que je suis allé voir "la véritable histoire ..." sans conviction et j'ai été ... bluffé. Je ne m'attendais pas du tout à ça et c'est avec enchantement que j'ai savouré ce film d'animation. Tous les personnages ont une face cachée plus ou moins farfelue et l'on se laisse embarquer dans cette enquête à la recherche du voleur de cookies. Excellent mais personnellement, je n'ai pas trouvé que cela s'adressait particulièrement aux enfants (les adultes y trouveront plus leur compte à mon avis) ...