La Véritable histoire du petit chaperon rouge
    2,8
    3528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Véritable histoire du petit chaperon rouge ?

Publiée le 21 octobre 2010
    Non seulement ce polar-animé est infiniment drôle, mais son scénario est un bijou, une enquête qui nous livre un puzzle formidable et délirant à la Usual Suspect, bluffant -et hilarant- avec pour protagonistes les personnages du célèbre conte de fée, réécrits de manière poilante. Le rêve ? Et bé non, la dernière partie devient quelconque, décevante une fois le coupable démasqué, et même, pas loin d'être ronflante. Elle nous gâche l'immense plaisir du reste, on sort alors à la foi très content et déçu
    Publiée le 27 août 2013
    Un très bon divertissement avec des bons moments de rire
    robert_ginty
    robert_ginty

Shrek fait des petits. Et y'a pas de miracle : on a droit au vilain petit canard. Vilain physiquement, pour commencer. Les personnages sont affreusement laids, et - on notera un esprit de cohérence admirable - servis par des images de synthèse qui auraient peut-être pu faire sensation à Imagina 1990, mais qui relèvent aujourd'hui du gros foutage de gueule quand on voit la concurrence. Vilain également dans son histoire, faiblarde et d'autant plus énervante qu'on nous la sert 4 fois, dans ses gags, tous plus sinistres les uns que les autres (du déjà vu et de nouvelle idées bien foireuses) et dans son ton, se voulant décapant mais qui ne manque pas de virer au rose bonbon. Bref, tout ça est assez pénible et ne mérite vraiment pas le déplacement.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 décembre 2007
    Marrant les 5 premiere minute puis le film dur en longueur et n'avance pas l'histoire est pathétique !!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 10 septembre 2010
    Trippant ! A mourir de rire ! En plus, non comptant d'apporter un peu de fraîcheur à une intrigue très connue, cette animation, riche en références en tout genre, se révèle passionnante au niveau de l'intrigue, et accessible à tous les publics. Un grand moment de rigolade, pourtant pas forcément sauvé par la niaiserie de certains caractères.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 10 décembre 2007
    Je dirais que c'est surtout un film un peu débile, légérement tiré par les cheveux et à 100% déjanté retraçant une histoire avec les vrais personnages (entre autres)du conte. C'est relativement divertissant. Sans plus...
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 5 juin 2008
    Comment ne pas être déçu après le visionnage de ce film d'animation ? En effet l'idée de départ, détourner le célèbre conte du Petit Chaperon rouge pour le traiter avec un visage décalé, est irrésistible ; cependant on ne peut que constater que Todd Edwards et cie sont restés dans un registre trop sage et enfantin, là où une touche d'impolitiquement correct aurait été de mise. Ce qui fait que malgré ses bonnes intentions, le long-métrage peine à nous arracher un rire, et la qualité désastreuse de l'animation n'arrange pas les choses.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 21 juin 2019
    Dans la catégorie "j'ai mis les doigts dans la prise" voici Hoodwinked (mal traduit en français) avec comme bandeau com "le film qui fait passer Usual Suspect pour un conte" Alléchant comme programme ! Vous connaissez le conte (Perrault, Grimm et autres inspirations folk) donc on pense connaitre les personnages. Et là, le réalisateur part en vrille sur un scénario simple mais en béton et actualisé au monde moderne. On se retrouve dans un conte complètement allumé avec une enquête policière qui multiplie les pistes et les personnages : en plus du Chaperon Rouge, de Mère-Grand et du Loup, qui sont complètement décalés dans leurs caractères, on croise un vendeur ambulant comédien à la recherche de sa bûcheronitide, une grenouille détective privé, un lapin mignon pilote de téléphérique, des policiers divers - ours, grue, cochons - un bouc mineur et chanteur , et quelques autres encore plus allumés ! Et dans cet apparent foutoire, une enquête se mène avec des points de vue différents et des clins d'oeil (winked) à quasiment tous les styles et personnages cinématographiques dans une jubilation extraordinaire !!! Ce film d'animation est remplie d'idées et de bons mots, de références et d'actions !! Il y en a pour tout le monde et si vous êtes ouverts d'esprit, vous adorerez ce bordel ambiant tellement il est savoureux . . . Comme un cookie de Mère-Grand !!!! Un casting de voix (US ou fr) très sympa (Anne Hathaway, Glen Close, Jim Belushi - Maureen Dor, Michel Leeb . . . ) Seul (gros) point faible, l'animation, fluidité, design qui sont grossiers et peuvent nuire au plaisir de voir ce film. Mais je préfère un film d'animation excellent par son scénario et un peu faible en qualité d'images comme Hoodwinked, qu'un film beau esthétiquement mais au scénario vide ou pourri (Avatar et Gravity sont des mauvais films !! Une belle image ne fait pas un bon film) Alors, prêt à dynamiter vos à-priori sur les contes, venez vous perdre dans le bois enchanteur ! Une suite est paru en 2011, la Vengeance du Petit Chaperon Rouge (oui, la traduction française est à nouveau pourrie !) moins surprenante mais tout aussi décalée !
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 9 octobre 2006
    Une excellente surprise qui compense des moyens dérisoires par un rythme incroyable et une foule d'idées. A la fois respectueux et novateur , drôle percutant...l'antidote parfait à SHREK en somme. Que du bonheur !
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 5 août 2012
    Ce n'est pas spécialement joli et les musiques sont un peu niaises (mais il n'y en a pas beaucoup, fort heureusement). Par contre, pour une petite comédie sans trop de prétentions, je trouve qu'on passe un bon moment plein de fous rires entres amis (ouverts d'esprits) ou en famille.
    Laëtitia
    Laëtitia

Publiée le 30 octobre 2012
    L'histoire du Chaperon Rouge vue sous plusieurs angles... Histoires sympas, amusantes, avec de l'humour intéressant. Mais je n'ai pas vraiment accroché... Cependant, film intéressant à voir une fois
    papapower
    papapower

Publiée le 4 février 2012
    Je ne me souvient strictement rien de ce film, à par que je l'ai vu au cinéma à sa sortie. Donc, j'en déduit qu'il n'était pas mémorable. Toc.
    pok00
    pok00

Publiée le 10 août 2013
    Vision décalée du conte de Perrault avec l'humour à plusieurs niveaux, cette comédie sous fond d'enquête policière est un vrai petit bijoux. L'animation n'est pas d'une qualité exceptionnelle mais la mise en scène compense largement ce petit défaut.
    Publiée le 7 février 2007
    En voyant la bande-annonce, je me suis dit que ça pourrait être un bon film. Je l'ai loué avec une amie, on avait envie de s'amuser.
    Résultat: ca chantonne tout ça tout ça... Et rien d'autre. L'humour est nul, l'histoire aussi.
    Idéal pour vous bercer pour faire la sieste.
    Publiée le 9 octobre 2007
    Pour être honnête, le voir au cinéma ma procuré énormément de fou-rires car les répliques sont très drôles et l'histoire est vraiment originale...
    Cependant, le revoir en DVD ne m'a plus procuré aucun plaisir. Je trouve toujours le film original mais je me suis ennuyée...
    Un film à voir donc, mais à revoir absolument pas...