En eaux troubles
Note moyenne
2,5
7288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

568 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
75 critiques
3
189 critiques
2
149 critiques
1
71 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 octobre 2018
L’intrigue est bonne l'histoire aussi d'ailleurs, sauf que c'est trop long et pas du tout réaliste surtout la fin
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2020
Sortez les pop corn, et profitez (si je peux dire) pendant 2 heures! On oscille entre le blockbuster et le bon gros nanard à papa...ça manque tout de même d'humour, de second degré, de "gore", c'est bourré de clichés du genre (les mecs qui tombent à l'eau, le requin qui passe à coté sans toucher à nos plongeurs, le requin qui sort de l'eau pour bouffer du gentil, la scène de la plage, spoiler: le 2ième requin qui est encore plus gros que le premier
,....avec une réalisation bien lisse (quand on voit que c'est le gars de Benjamin Gates qui nous a pondu ça, alors qu'il avait été évoqué Elie Roth...ça laisse songeur), et un casting international, pour plaire à beaucoup de monde, notamment aux pays asiatiques...Sans surprise, on se dit qu'il y avait bien mieux à faire!
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 octobre 2018
énième film sur un requin tueur, toujours plus gros et plus sanguinaire et qui inévitablement, va être comparé aux "Dents de la mer" et autres ersatz ("Peur bleue" etc.). ici, les personnages sont stéréotypés à souhait, un soin est apporté à avoir une équipe d'expédition multiraciale, jusqu'à une enfant de 8 ans : ridicule… ajoutons cet humour de bas étage pour des soi disant professionnels de la science, même en situation des plus critiques, de l'héroïsme inconscient, de certaines scènes mal amenées et invraisemblables! une production où tout est gros, lourd, calibré et navrant finalement.
Nico58
Nico58

3 abonnés 52 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 octobre 2018
Belle déception. Quand nous constatons le casting nous nous disons "Ouahhhh il doit être top le film"...et bien pas du tout.
Oui il y a de l'idée dans ce film, oui il y a Jason Statham, oui il y a des somptueux paysages maritimes, oui il y a de bons plans de scènes mais c'est tout. Un graphisme plus que moyen pour le mégalodon, une absence de moments de surprises, une absence de suspens, une absence de moments d' "épouvante", une fin pathétique, un film bien loin des Dents de la Mer.
Grosse déception.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 octobre 2018
ici on dépasse le mélange des genres entre les dents de la mer, Jurassic Parc, Rambo et Jason qui s'essaye à la comédie...
PLV : le film qui montre que les effets spéciaux ne font pas tout, un scénario aurait été nécessaire
Mki W.
Mki W.

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2018
Un très bon film a ma grande surprise, les effets spéciaux sont excellents.
A voir absolument si vous aimez les films d'action et de monstres.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 octobre 2018
Très bonne surprise. Oui c’est un nanar à requins mais totalement assumé, un très bon divertissement avec un scénario qui est bien pensé. Je reverrai ce film qui m’a fait passer un agréable moment :)
Jill T.
Jill T.

15 abonnés 95 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 octobre 2018
par où commencer ?

Un personnage principal fade mais plus fort que tous les Marvel réunis. Ce héro à largemenent sa place dans les Avengers...
Quant aux effets spéciaux, on se croirait revenu dans les années 80...
Statham aurait-il liquidé le budget ?

un film décevant qui ne mérite même pas qu'on y prête attention durant plus d'1h30..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2018
De base je suis réticente à l'idée de regarder un film comme "dents de la mer" ou celui-ci mais finalement "en eaux troubles" m'a donné goût à ces fimls. Il y a du suspense, de la surprise, un bon casting, un requin geant qui fait peur et la réussite d'éloigner pendant un bon bout de temps les spectateurs de l'eau (xD)
Très bon film je conseil !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 octobre 2018
Pour ma sortie cinéma de la semaine, il y avait très peu d’options qui se présentait à moi (les cinémas proches de chez moi ne comportent que quelques salles donc niveau horaire, il faut chopper le bon créneau). Seul film qui me faisait vraiment de l’œil, c’est donc sur « En eaux troubles » que j’ai jeté mon dévolu. J’en attendais pas un grand film mais juste un divertissement bien fun avec une bonne dose de grand requin et de Jason Statham. Sur le papier et sur l’affiche, ça vendait du rêve en tout cas.

C’est peut-être pour cela que j’ai été un brin déçu. Le scénario ne m’a pas vraiment emballé plus que ça même si l’on en a quand même pour notre argent en guise de divertissement. On place assez vite les différents personnages, on devine très vite tout ce qui va se passer mais le long métrage manque quand même cruellement de Jason Statham et de requins, les deux choses principales qui m’ont fait déplacer. L’acteur est présent mais n’explose pas plus que ça à l’écran tandis que notre Megalodon qui nous donne du fil a retordre, ne pointe pas souvent le bout de son nez et n’est pas aussi impressionnant que ça. Après, j’ai quand même été pris par le spectacle, je savais qu’en terme de tension, on serait très loin du film de Spielberg « Les dents de la mer », mais je suis resté un peu sur ma faim malgré la présence de tous les ingrédients dans cette recette classique. Ça manque de folie, c’est parfois un peu mou dans l’action et c’est regrettable.

Si il n’explose pas à l’écran, Jason Statham (Jonas Taylor) porte quand même le projet sur ses épaules. Il joue à fond sur les stéréotypes de son personnage, il distribue les bons mots et son personnage fait sourire. Si à l’inverse de ses nombreux films d’action, il peut difficilement ici donner des coups à un Megalodon, l’acteur se lâche néanmoins dans une scène finale qui joue enfin le grand n’importe quoi et part en roue libre. C’est d’ailleurs peut-être de là que vient le soucis. Du fait qu’on attende un peu trop la fin pour se la jouer « Sharknado » et qu’on se prenne un peu trop au sérieux dans l’intrigue avant cela en sachant très bien que cela ne fonctionnerait pas. Pour le reste de la distribution, les autres acteurs sont sympathiques. Chacun jouent avec la caricature de son personnage et l’on a une bande prévisible qui s’intègre bien dans cet univers. Li Bingbing (Suyin Zhang) joue peut-être de façon trop légère tandis que Ruby Rose (Jaxx Herd) aurait sans doute mérité à avoir plus d’importance pour jouer sur la carte du délire. Si sa dernière scène avec sa fille est totalement ridicule, j’ai apprécié quand même Winston Chao (Le Docteur Minway Zhang) ainsi que Rainn Wilson (Le milliardaire) dont la folie aurait mérité d’être davantage propagée.

Habitué au divertissement, Jon Turteltaub se contente du minimum syndical. Sa réalisation est aussi agréable que simpliste à voir et c’est en même temps la seule chose qu’on lui demande. Il n’y a pas de grandes originalités, ni même de prises de risques dans ce divertissement de requins des plus classique. Finalement, à l’image du scénario, le principal reproche là encore, c’est qu’il n’y ait pas de folie. Si il y avait bien un film où l’on aurait toléré le grand n’importe quoi, c’est bien celui là. Quel dommage d’avoir avancé avec le frein car l’on a vraiment cette sensation que tout le potentiel n’a pas été exploité. D’ailleurs, pendant un long moment je me suis même demandé quand est-ce que le film allait réellement démarré. Visuellement, même si je n’en attendais pas une grande finesse également, je regrette que les effets spéciaux soient un peu bâclés. On ressent à l’écran beaucoup trop fortement les incrustations et notre fameux Megalodon est trop moche pour véritablement me convaincre dans le peu de temps où on veut bien nous le montrer à l’écran. Je n’ai pas eu cette sensation de « gigantesque » que les personnages tentent de nous vendre. Quand on voit certains dégâts qu’il fait, je trouve même que ce n’est pas proportionnel à la taille qu’on nous montre à l’écran et ça m’as pas mal déranger pendant mon visionnage.

Pour résumer, « En eaux troubles » est un simple divertissement. Il est efficace et fait bien passer le temps mais il ne parvient malheureusement pas à être à la hauteur de son statut. Trop bridé et ne se lâchant que dans son final, le film de Jon Turteltaub n’exploite pas assez les éléments qui sont à sa disposition. J’en attendais finalement un peu trop mais j’aurais vraiment aimé avoir un résultat plus fun et plus décomplexé. En l’état, j’ai quand même passé un bon moment et je pourrais même de nouveau comater dessus du coin de l’œil lors d’un passage à la télévision mais l’affiche me vendait quand même plus de rêve. Dommage…
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2018
C'est un film d'enfer!!!! je l'adore !!! c'est mon film préféré de l’Année. Toutes les actions sont parfaites dans ce film.
Félicitation Jason vous avez jouez ton rôle a la perfection . C'est film a couper le souffle. "En eaux trouble" Ce film est parfait.
Félicitation Jon Turteltaub.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 octobre 2018
Ce film a de la chance qu'AlloCiné ne permette pas de noter 0 sur 5. En Eaux troubles est une catastrophe. Et pourtant, le postulat de base est prometteur. Un mégalodon, le plus grand requin qui n'ai jamais existé. Majestueux, puissant, redoutable, ancien, le parfait prédateur. Sauf que Jon Turteltaub n'a pas su transmettre tout ça. (Et quand on voit sa filmographie, on comprend mieux pourquoi. Bref, je m'égare).

Le film est réellement mauvais. Les personnages ne sont pas travaillés. Et Jon Turteltaub veut nous faire pleurer lorsque l'un deux meurt... Sauf qu'on ne sait rien d'eux, de leur passé, de leur histoire. Ce qui fait qu'on n'est pas affecté. Et c'est normal. Le scénario n'est pas bon. Il enchaîne les incohérences et les moments gênants d'humour lourd et beauf. Le gigantisme du mégalodon n'est pas du tout retransmis. spoiler: Hormis la scène dans la station sous-marine, que l'on voit dans le trailer d'ailleurs.


Je pourrai continuer longtemps et parler de la scène de fin spoiler: où le héros tue un requin de 25 mètres avec un couteau
mais je m’abstiendrai. Ma douleur est trop grande.
frederic-briones.com
frederic-briones.com

25 abonnés 98 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2018
Divertissant : un cahier des charges tenu pour un film pop corn qui se laisse voir.
Un peu d'humour, beaucoup de dialogues (parfois un peu lourds) et des scènes d'action too much avec des effets spéciaux impeccables servi par des acteurs trop cute et des bons sentiments
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 août 2023
De Jon Turteltaub (2018) .
Avec Jason Statham, Bingbing Li, Rainn Wilson .
Pas grand chose à dire . Même pour un film d'été , nul ou presque avec une histoire sinon invraisemblable , mal ficelée . Énormément de scènes téléphonées . Avec qui plus est des acteurs et des dialogues d'une rare inconsistance . Même Statham arborant souvent son torse n'arrive pa à convaincre et à sauver le film .
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 octobre 2018
Comme toujours avec Jason Statham, on rigole souvent. Comme toujours avec les films de requins, on tremble peu. Le film qui suit la traque d'un requin préhistorique gigantesque, le Mégalodon, peut se voir différemment selon la partie du film.
La 1ère partie est très sympa à suivre puisque les scènes se passent principalement dans les profondeurs sous-marines à la Abyss. La 2nd partie suit la traque du requin à la surface et là... nullissime.
Bref : un début de film réussi puis la suite qui est plutôt en eaux troubles et donc à oublier.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse