En eaux troubles
Note moyenne
2,5
7289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

568 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
75 critiques
3
189 critiques
2
149 critiques
1
71 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sacha arko
sacha arko

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juin 2021
Un film de requin sympathique qui se concentre plus sur l'immensité de l'animal que sur sa voracité ou sa capacité à devenir un hachoir à boyaux. On oscille entre immersion, action et frisson avec une fluidité agréable. Également contente de ne pas avoir été confronté à une succession de passages gores (qui pour moi ne sont pas nécessaires pour faire un film réussi), bien au contraire, c'est rafraîchissant ! Cela fait également son effet de ne pas voir encore et encore la mort du spécimen via bombe, feu ou explosion, mais je vous laisse découvrir. En bref, agréablement surprise.
Pierre Augustin
Pierre Augustin

23 abonnés 202 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juin 2021
Scénario basique même s'il y a des surprises par contre que de passages bidons! Les héros qui se sacrifient à la chaîne, des répliques beaufs, le nounouille qui ne sait pas nager qui se fait rassurer par une gamine tête à claques intello, le méchant débile qui joue les gros bras qui se fait dévorer. La scène la plus grotesque c'est vraiment les 2 hélicoptères qui se percutent et tombent sur le bateau franchement quel est l'intérêt dans ce genre de film? ça frôle le canar dans certains passages c'est dommage ça aurait pu être un film bien plus cool!
Come B.
Come B.

3 abonnés 46 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 juin 2021
Un film que j'ai lancé "pour poser le cerveau" et j'ai quand même réussi à être déçu.
La première partie de film part bien, c'est cliché avec un scénario tiré au rouleau à peinture mais c'est aussi un parti pris pour donner plus de fluidité et de dynamisme, et puis finalement ça s'accepte aussi comme tel.

Mais à mesure que l'action avance, les défauts grossissent jusqu'à prendre toute la place.
Je pense que les dialogues sont les plus pauvres et clichés que j'ai jamais vu au cinéma; à chaque moment où je me disais "c'est impossible de faire plus éclaté au sol comme dialogue", la ligne suivante était encore plus éclatée au sol.
Les personnages sont sous développés, et ce ne serait pas un problème si on ne forçait pas de relations par dessus car évidemment elles tombent à plat complet.
Enfin l'action atteint trop de climax et de rebonds successifs pour vraiment tenir en haleine sur la durée.

À part deux/trois aspects intéressants (le point de vue en première personne sous l'eau, l'ambiance créée à certains moments) c'est donc selon moi une belle daube.
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 octobre 2025
On repart sur un film où les requins sont encore une fois vraiment menaçants ! C'est plutôt redondant et cela manque un peu d'originalité
kieran_h3ld
kieran_h3ld

35 abonnés 680 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2021
Film de requin assez basique même si il y a quand même quelques bons points qui le rendent agréable.
Scénario très simple, dialogue d'une platitude jamais atteinte et jeu d'acteur très médiocre. Seul Statham relève un peu le niveau mais il joue le même rôle que dans 90% de ces films.
Mais il y a quand même des bonnes choses comme le visuel qui est plutôt beau. Il y aussi 2/3 scènes assez marquantes ou l'on se prend bien au jeu. Notamment celle de la plage qui est très bonne.
Ce film est loin d'être un chef d'oeuvre mais c'est un bon divertissement on va dire.
Chucky.
Chucky.

19 abonnés 470 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2021
Et un de plus, encore un film de Mégalondon, mais il faut quand même avoué que celui-ci est beaucoup moins ridicule que "Shark attack 3" par exemple. Certes c'est un énième film de requin, on connait le genre, c'est vu et re vu, mais ce film reste assez sympathique et divertissent. Les effets spéciaux sont très bons.
Yannick G.
Yannick G.

35 abonnés 126 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 avril 2021
Un fillm de plus complètement inutile... Faut toujours qu'une découverte sois synonyme de monstres qui veulent tout bouffer... Un remake des dents de la mer version futuriste.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mars 2021
Il manquait au genre l’aspect « requin domestique XXL » qui apparaît et disparaît au gré des retournements scénaristiques tous plus calamiteux les uns que les autres, qui change d’apparence entre deux plans ; il manquait au genre le mégalodon pacifiste incapable de dévorer un petit chien, sélectionnant ses victimes les unes après les autres alors qu’il pourrait en engloutir par centaines. The Meg est une production prise entre deux eaux : le divertissement grand public qui le contraint à des attaques dépourvues de gore et de violence véritable ; le film de genre, le film de requin avec ses codes qui le définissent depuis Jaws. De ce louvoiement incessant résulte une lâcheté esthétique et tonale, le long métrage se réfugiant trop souvent dans le pathétique forcé ou le second degré constant – c’est à ce registre que l’on reconnaît la médiocrité profonde des blockbusters contemporains, incapables d’assumer le sérieux des situations qu’ils mettent en scène. La réalisation de Jon Turteltaub manque de relief et de personnalité : quelques réussites locales, notamment une cage transparente cernée de morceaux de poissons qui tachent l’océan de traînées rouges, rehaussent l’intérêt pris devant ce mastodonte industriel qui échoue à donner au monstre représenté une envergure mythologique ou démoniaque. Ce qu’il manque cruellement ici, c’est une vision du prédateur. Pourquoi un requin géant ? Quelles ambitions narratives ou esthétiques permet-il ? Rien, ou si peu ! Un gros divertissement pas vraiment méchant qui divertit mais qui ne laisse aucune marque, aucune empreinte, aucune preuve de son existence une fois le générique de clausule arrivé. Quant à Jason Statham, il fait le job et s’avère des plus sympathiques ; il constitue, à n’en pas douter, l’atout principal de ce Meg, géant négligeable.
José O.
José O.

13 abonnés 37 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 janvier 2021
C'est mauvais. très mauvais. c'est poussif. c'est grotesque. c'est téléphoné. des dialogues niveau maternelle. on est plus effrayé et surpris en revoyant Les Dents de la Mer pour la 50ème fois.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 décembre 2020
Hommage à peine masqué de "Les dents de la mer" "The meg" s'impose comme une version plus moderne et avec un antagoniste plus balaise que le film auquel il rend hommage.
Dans les points positif, le film est ce qu'il est: un bon moment de divertissement avec quelques moments de suspense intenses, mais il ne faudra pas non plus y chercher ce que ce film ne peut pas nous offrir: de l'originalité.
Entre "Jurrassic Parc" et d'autres films à grosses bébêtes du même nom, aucun cliche ne nous sera épargné: Le héros courageux, la mère de famille qui se défonce pour sa progéniture, le sacrifice héroïque, l'abnégation, le méchant milliardaire avide de pouvoir et de fric, tout y est.
Jason Statham joue les super héros sans peur et sans reproche ce qui nuit un peu au film puisqu'il s'agit ici d'affronter un monstre gigantesque qui, au final ne nous fera pratiquement jamais peur, comment le pourrait-t-il si le héros, lui même ne craint rien ? Ce qui apporte la crainte d'un gros méchant c'est la crainte qu'il inspire déjà aux protagonistes.
Ruby Rose est égale à elle même et incarne une hackeuse, informaticienne et constructrice de gadget comme dans 80% des films dans lesquels elle joue et elle joue mal comme dans 100% des films dans lesquels elle joue.
Quelques incohérences à noter (nager dans l'eau, ça fait des vibrations et attire la bestiole, mais naviguer en hors bord c'est tranquille)
Bref quelques petits défauts qui n'entacheront pas pour autant votre visionnage du film. Ca n'est clairement pas un chef-d'œuvre, mais on est loin d'être face à une purge.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 décembre 2020
En eau trouble est un bon film. De l'action, de bons acteurs, par contre, la surprise et la peur ne sont pas vraiment au rendez-vous, c'est un peu trop prévisible.
Si on n'aime pas les films où les animaux se font tuer, la fin est tout de même horrible. Ce n'est pas tuer le grand Megalodon mais le massacrer. Je ne le verrai pas 2 fois mais dans l'ensemble, le film fait son effet et ce qui est sûr c'est que l'on ne s'ennuie pas.
A voir..
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 décembre 2020
Les moyens sont été mis pour faire de ce film une réussite. Et cela se retrouve sur la pellicule, oui, je sais, cela fait conoté, mais on en a pour son argent, et cela fait plaisir de voir Jason STATHAM pendant 2 heures sans balancer un coup de pied ou de poing.
Tout n'est pas égal, mais l'action est présente pour que l'on ne s'ennuie pas. Traitement classique mais efficace.
Flo M
Flo M

29 abonnés 782 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 novembre 2020
Bof. on voit Jason Statham dans un autre registre, un autre rôle. C'est très limité, l'histoire est un peu tirée par les cheveux (pas pour Jason). Un film à oublier!
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2020
Par moments, Hollywood est capable d’apporter du plaisir au spectateur devant un film qu’il peut pourtant trouver débile. C’est le cas d’En eaux troubles (dont le titre original, The Meg, est plus clair sur la marchandise). En effet, le film tire d’énormes ficelles tout le long , des situations improbables spoiler: (Jason Statham seul face au mégalodon)
, possède des inspirations plus que visibles spoiler: (outre Les Dents de la mer, auquel il est impossible de ne pas penser devant un film de requin, le pitch de base rappelle ceux d’Aliens, le retour et de Rambo III)
et des concessions commerciales évidentes au coproducteur chinois spoiler: (présence de plusieurs personnages chinois dont le principal rôle féminin ; rapide sacrifice du seul personnage japonais, le Pays du soleil levant restant toujours l’adversaire héréditaire de l’Empire du milieu ; la plage attaquée, où se déroule un mariage, n’est plus américaine mais désormais chinoise ; chanson asiatique sur le générique de fin...)
. Pourtant, si on accepte les nombreuses incohérences et le manque de crédibilité de l’ensemble en sachant ce que l’on va assister à un spectacle décérébré jouant sur le principe du toujours plus spoiler: (pour faire plus fort que le requin des Dents de la mer, on passe au mégalodon et même à deux mégalodons)
, on peut prendre un certain plaisir devant le film de Jon Turteltaub. Évidemment, si on veut voir un grand film de requin, il faut s’orienter vers celui de Steven Spielberg (beaucoup plus crédible). Cependant, En eaux troubles reste un blockbuster amusant à suivre et qui devrait satisfaire un public cherchant avant tout un divertissement (avec un budget de 150 millions de dollars, on ne peut plus appeler sérieusement cela une série B) pour s’amuser en mangeant un paquet de pop-corn.
SB88
SB88

35 abonnés 1 576 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 novembre 2020
Un film dont on devine assez facilement les futurs plans. Très souvent pas crédible. Ça a eu le mérite de me faire rire.
Ça reste divertissant bien que déjà vu.
2,5/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse