Apollo 18
    1,7
    1676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apollo 18 ?

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 29 mai 2015
    Un très mauvais film. On ne comprend pas l’intérêt du récit lorsque l'on voit une réalisation qui, pendant plus d'une heure, coupe plans par plans tout le déroulement du film. Ce montage n'est pas crédible du tout. L'histoire en elle-même n'est pas crédible. La seul chose qui retiens notre attention, se sont les acteurs. Un échec, voilà tout.
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 7 janvier 2012
    Ce film est assez mauvais de mon point de vue. Si vous regardez la bande annonce vous avez tout vue !! D'ailleurs les yeux se ferment a plusieurs moments dans un film d'a peine 1h15 et le temps semble long... A voir une seule fois (et unique)
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 31 décembre 2011
    Son plus gros souci est qu'il n'est à aucun moment dans l'horreur.Quelques bonnes idées, mais on est constamment dans le déjà vu.Difficile de renouveler le genre faux documentaire et de surprendre.La menace finale révélée est juste digne d'un épisode X-Files.Tout ça pour ça!
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 21 juillet 2012
    Un film d'angoisse vraiment pas mal du tout!!!! L'atmosphère et le suspense sont bien entretenus et les créatures de la lune jettent véritablement un froid. Vers la fin on ressent bien l'angoisse et la tension. A noter aussi la réflexion très intéressante (mais aussi très inquiétante) sur les manipulations des hautes têtes pensantes de l'Etat sur divers projets cachés. Le terme de "Paranormal Activity de l'espace" n'est pas galvaudé!
    batiaz
    batiaz

Publiée le 3 janvier 2012
    Je suis assez fan des documentaires sur l'espace et j'avoue avoir été impressionné par la qualité visuelle du film, très proche des images d'époque de la Nasa. D'ailleurs dans tout le film, il n'y a absolument aucune séquence en 'caméra libre', tout semblant filmé par les caméras fixes ou l'équipage, c'est un très bon point. Par contre, dommage qu'ils n'aient pas réussi à atténuer l'effet de cloisonnement des images, ce qui nous empêche de nous immerger véritablement dans le film comme pour Paranormal ou Blair Witch. L'intrigue, elle, est effectivement prévisible, linéaire et même très réductrice. Il est clair qu'on sait par avance qu'il s'agit d'un film d'horreur et que les protagonistes vont déguster mais j'aurais aimé voir plus d'amplitude dans le déroulement des choses et là, franchement, je reste sur ma faim. Par exemple, même si ça peut sembler trop SF à certains, dommage spoiler: qu'ils n'aient pas lorgné du coté d'Aliens en rajoutant un vaisseau écrasé, voire une cité enfouie. Autre défaut: il y a trop de pathos inutile comme les images de barbecue, la photo de famille (le cliché éculé annonciateur de la mort de celui qui la montre). Pour terminer, le final est abracadabrant, un rdv spatial complètement improbable sans calcul précis et surtout, la récupération de plus de 70 heures d'enregistrements par qui? par quoi? et comment?
    Dommage que le site www.lunartruth.com ne réponde plus, peut-être y avait-il plus d'informations pour combler les manques.
    Pour résumer: L'idée du pseudo film-documentaire volé à la NASA est bonne mais la réalisation a raté le coche et donne une oeuvre impersonnelle, détachée et lassante, c'est bien dommage.
    Ah, et vous savez ce qui est le pire? c'est que sur le net, certaines personnes pensent vraiment qu'il s'agit d'un documentaire réel.
    Publiée le 6 octobre 2011
    Ils auraient mieux fait de continuer à la garder secrète cette mission. Pour protéger le public évidemment.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Le cinéma d'horreur peut parfois nous surprendre avec de bonnes idées ; un film d'horreur sur l'espace en étant dans une ambiance "huit-clos" est assez originale. Le film en soit est correcte. Faut il quand meme dire que les scénaristes avaient une bonne idée en soit, mais un scénario prévisible
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 21 février 2021
    En lisant les critiques, je me suis dit quelle daube vais-je encore regarder ? Eh bien pas du tout. Bien sûr que ce film ne peut convenir aux amateurs d'Aliens hollywoodiens et gros effets spéciaux, ni les satisfaire.... Il est rappelé que ce film est dit réaliste, donc pourquoi s'attendre à du sf rencontre du 3e type ou man in black avec des gros e.t. ? On est là dans un faux docu ! Je l'ai trouvé au contraire très intéressant avec une patine qui fait très bien passer ses images pour une vidéo d'époque. Pourquoi e.t. devrait toujours être un truc gluant, multicolore avec des grandes pattes monstrueuses, là, c'est plus sournois, plus insidieux et c'est tout autant flippant.
    Donc si vous êtes adeptes de l'image us habituelle, gros monstre, gros et, godzilla et cie, fuyez, ce n'est vraiment pas pour vous. Mais si vous avez l'esprit assez ouvert pour imaginer un e.t. bien différent et des effets bien plus intimistes que l'esbrouffe habituelle (jusqu'a la nausée), alors, oui, ça devrait vous plaire.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 13 novembre 2011
    Avec ce film, Gonzalo Lopez Gallego poursuit le filon de la saga du cosmos, dont le chef-d'oeuvre 2001 Odyssée de l'espace, avec Sentinel, Apollo XIII, L'étoffe des héros, tous fort remarquables
    également. Des missions annulées, il y en eut plusieurs dont la numéro 18, et il faut dire que le sujet se prêtait particulièrement à un scénario de science fiction. Brian Miller et Cory Goodman
    ont saisi la perche involontaire de la NASA. Avec bonheur. De la vraisemblance, du suspense, des acteurs au top. Quoi d'autre ? Les amateurs du genre apprécieront ; un bon moment de cinéma
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 8 juillet 2012
    L'idée de départ laissait présager quelque chose de meilleur. Malheureusement, le film réalisé par Gonzalo LOPEZ-GALLEGO est assez ennuyant. Le spectateur n'a pas souvent l'occasion de frémir. En effet, L'ambiance qui règne n'est pas assez angoissante : le spectateur va sursauter une ou deux fois maximum. C'est embêtant pour un film d'horreur...
    C'est dommage car "Apollo 18" contient de bonnes idées, mais aussi deux acteurs charismatiques (Warren CHRISTIE et Ryan ROBBINS).
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 8 avril 2012
    Le problème de ce genre de films de science-fiction, c’est que la fin se fait rapidement connaître, et la seule variante qui en fera un souvenir mémorable dépendra des rebondissements et effets spéciaux utilisés avec intelligence. Gonzalo Lopez-Gallego a su faire vivre Appolo 18 avec une crédibilité de taille qui laisse présager le fait que ce dernier qui a à son actif quelques bonnes surprises (Les proies entre autres) n’a pas finit de surprendre.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 26 août 2020
    Si il fallait une preuve que les films en home footage n apporte rien voyez ce film . C est donc pénible pour les yeux et en plus on se contre fiche du sort des personnages vu qu en plus le spectateur anticipe ce qui va arriver tellement tout est prévisible.
    Publiée le 29 janvier 2012
    Surfant sur la vague de Paranormal Activity, REC et compagnie, Apollo 18 se démarque par des thèmes plus atypiques: Les complots, et la Lune ainsi que ses mystères. Malheureusement à défaut d'être des sujets intéressants, ils ne suffisent pas à faire un bon film. La plate et molle réalisation de caméra épaule de Gonzalo Lopez-Gallego ne prend pas ici, d'autant plus que le côté épouvante du film n'est même pas crédibilisé. Comment être effrayé par des "extra-terrestres" qui ont l'apparence de crabe (et je ne caricature pas!) ? A moins d'avoir la phobie des crustacé ont ne ressortira pas d'Apollo 18 avec une peur au ventre ou une quelconque appréhension. Malgré deux acteurs principaux plutôt convaincants, ce pseudo film d'angoisse ne décolle jamais, la faute à un rythme trop lent et peu soutenu. Au final lorsque l'on en fait le bilan, les seuls films tournés en caméra épaule (films récents j'entends, je ne parle pas des autres films anciens du type Cannibal Holocaust) sont ceux de la saga REC, car au moins là nous avions vraiment affaire à une plongée brutale dans l'horreur et l'épouvante. Pour éviter de perdre du temps raisonnez de cette façon: Si vous avez déjà oublié Le Projet Blair Witch, si vous avez rit pendant les trois Paranormal Activity et si vous avez adoré le rythme des deux premiers REC ou encore District 9, alors fuyez cet Apollo 18!
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 5 janvier 2012
    Assez mauvais. Un genre de cloverfield de l'espace. tourné avec de fausses images d'époque, donc, sur un thème connu. suspense moyen et beaucoup d'improbabilités. trop en fait pour qu'on y croit même un peu (dans le vide, il n'y a pas de son!)
    Pas terrible donc.
    peypino
    peypino

Publiée le 20 décembre 2011
    j'aurai aimé defendre ce film mais bon y' a rien ! un film a la blairwitch (encore) pas de surprises pas de suspens ! une intrigue pas crédible,des jump cut a tire la rigaud et des effet de realisation qui rate leur coup en etant tout sauf inquiétant! allez j'ai eu un léger sursaut une fois! et pour couronner le tout un pseudo hommage aux mecs de l'aéro navale! avec des "dieu benisse l'amérique " et tuttu quanti ! seul le générique de fin est sympa! préférez le tres inquietant moon ou clovrfield a ce trés mauvais mais pas méchant petit film de sf et évidement spoiler: tout le monde creve a la fin comme c'est original![