Apollo 18
    1,7
    1674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apollo 18 ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 8 octobre 2011
    Apollo 18 est vraiment un excellent film avec une ambiance unique : glançant , angoissant , percutant et très prenant . Vraiment un très gros travaille a était fait . On se laisse captivé du début jusqu'à la fin . Une realisation et une mise en scène tourné comme un documentaire très immersif et très prenant . Un scénario a la Blair Wich sur la lune d'une redoutable efficacité . Avec beaucoup de tension et de suspense . Des acteurs plus que convaincant : bravo . Un travail a aussi était fait sur les bruit et le son qui rajoute a l'immersion . De la tension , su suspense , un scénario captivant et de très bon acteurs : voila ce qui vous attend dans ce film que je vous conseil absolument . Un chef oeuvre du genre .
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 avril 2019
    Utilisant la technique du found footage, ce film m'a apporté ce que j'en attendais, une ambiance anxiogène créée par la solitude et l'éloignement puis par le mystère. Un mélange de photos d'archives et de mise en scène créant une sensation d'immersion, une retenue dans les scènes d'épouvante ce qui n'empêche pas le film de devenir glauque. Ce n'est pas un grand film mais si on aime ce genre de science-fiction dans lequel le fantastique vient bousculer le réel, on ne sera pas déçu. PS : le scénariste a oublié de nous expliquer comment les américains auraient récupéré tout ça, mais ce n'est pas si grave...
    rooky
    rooky

Publiée le 28 octobre 2013
    Intriguant avec une fin qui fait froid dans le dos. C'est loin d'être un navet !
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 5 février 2012
    Au vue des critiques, je m'attendais à une daube mais faut pas exagérer ! Le film est bien tourné, bonne intrigue et ambiance, les acteurs convaincants. Franchement bon petit film horreur/science-fiction.
    Publiée le 5 octobre 2011
    Apollo 18, c'est l'histoire de trois astronautes partis en mission top secrète sur la Lune, et dont les vidéos tournées sur place ont été retrouvées quelques temps plus tard, elles auraient ainsi servi à l'élaboration du film Apollo 18.

Présenté comme très réaliste, avec une qualité d'image laissant penser à de réelles cassettes retrouvées, le film n'en est pas moins absolument décevant. Alors que la bande-annonce laissait prévoir un film d'horreur, c'est loin d'être le ressenti de fin de séance. J'attendais d'Apollo 18 qu'il nous en mette plein la vue, et qu'il réussisse à nous effrayer ne serait-ce qu'un peu. Cette envie n'a certainement pas été satisfaite.

Des interférences, des caméras brouillées, et des cailloux lunaires qui bougent tout seuls, Apollo 18 n'a rien trouvé de mieux pour nous effrayer. Une histoire certes originale, mais une réalisation qui n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais personnellement, avec une telle intrigue, il y avait certainement le moyen de faire quelque chose de beaucoup mieux.

Les lieux filmés par la caméra laissent tellement d'inactivité sur certains angles filmés qu'on peut s'attendre, comme dans Paranormal Activity, à voir surgir une forme ou autre chose, au final il n'en est rien de cela.

Je finirais en vous disant que j'ai failli m'endormir, une fois la première demi-heure passée, quand j'ai vu qu'il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il y ait un soupçon d'action dans ce film.

Ce Paranormal Activity lunaire est un navet spatial.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 septembre 2015
    Bon, honnêtement je m’attendais à quelque chose de pas bon du tout, vu les critiques. Je dois dire que le résultat est pourtant honnête, et même par moment bien prenant, même si le budget faiblard a indéniablement limité cette odyssée lunaire !
    Au casting pas des acteurs très connus, mais des interprètes qui font plutôt très honorablement le boulot. L’acteur principal est solide, et les seconds rôles sont loin de démériter, même si dans l’ensemble des personnages plus différenciés n’auraient pas été de refus. En effet ils tendent un peu à se marcher sur les pieds, et leur personnalité ne sont pas assez typées pour offrir une galerie de rôles sensiblement variés.
    Le scénario a le mérite d’être attrayant, en offrant une sorte d’Alien dans un temps historique. L’idée était audacieuse, surtout avec un budget faiblard, et même si le résultat est imparfait, j’ai trouvé que le métrage restait assez pertinent. Le glissement vers les ennuis se fait bien, le film est suffisamment court pour offrir un rythme efficace, et il y a une bonne gestion de la tension en entretenant habilement le mystère jusqu’à une fin à la hauteur (mais forcément on peut l’anticiper). Apollo 18 n’est pas sans aspérité, mais c’est très décent.
    Visuellement le petit budget a clairement pénalisé un film qui limite au maximum les scènes extérieures et on sent quand même des décors minimums. Après cela peut avoir des aspects positifs, notamment en renforçant la dimension claustrophobe. La mise en scène recourt au found-footage, procédé qui commence à être un poil surutilisé, mais pour être franc, vu le petit budget, je pense que c’était le meilleur moyen de dépasser ce problème en donnant volontairement une petite touche « fait maison ». J’ai quand même quelque reproche sur la clarté de certains moments importants, et notamment des quelques moments d’action pas toujours très clairs. Apollo 18 recourt peut aux scènes sanglantes, donc pas besoin d’espérer du graphique à outrance, mais les jumpscare fonctionnent bien. La bande son comme dans beaucoup de found-footage est absente.
    Franchement Apollo 18 m’a bien plu. Alors peut-être ai-je mauvais gout, mais le métrage est très honnête, et on sent une application générale agréable. Reste à mon sens un manque de travail sur les personnages, une fin qu’on peut facilement anticiper, et un manque de budget qui limite visuellement l’ensemble. Mais enfin, on se divertit plaisamment. 3.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 2 décembre 2013
    Un film "caméra sur épaule" avec peu de moyens, qui ne fait pas peur (plutôt ennuyeux), sauf sur le dernier quart d'heure (dommage que justement cette toute fin n'ait pas été beaucoup plus longue...).
    Publiée le 23 juillet 2014
    Un Paranormal Activity sur la lune ? Dans un sens oui ( spoiler: c'est un found footage et par moment on a l'impression que les astronautes sont attaqués par des mauvais esprits
    ) mais c'est assez dégradant pour la saga Paranormal Activity de dire ça (pourtant, cette saga horrifique est loin d'être parfaite) ! Je vais commencer par les points positifs : au moment où leur personnages sont en panique, on dirait vraiment que les acteur angoissent ce qui crée une réelle ambiance glauque qui m'a donnée quelques frissons. Et pour un long-métrage à faible budget, les décors sont très bons et c'est plutôt bien filmé bien que l'image soit sombre. Voici les points négatifs : le script contient de mauvaises idées, les créatures sont bien faites et font froid dans le dos mais déçoivent car on s'attend à autre chose. Enfin, il y a trop de lenteurs et donc un problème de rythme (parfois, je mes suis vraiment ennuyé). On ne peut pas dire que ce long-métrage de science-fiction horrifique soit un navet ; pour moi c'est juste un film mauvais, d'ailleurs il ne déplaira pas à tout le monde.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 14 octobre 2011
    Second long-métrage pour le réalisateur espagnol Gonzalo Lopez-Gallego (Les Proies - 2008) qui s’est attelé à un "docu-menteur" (entendez par-là, un faux documentaire), dans la droite lignée de Blair Witch 1 & 2 (1999/2000) ou encore Incident au Loch Ness (2004). Cette fois-ci, les scénaristes tentent de nous faire croire que la mission Apollo 18 a réellement eu lieue, grâce à leurs innombrables images d’archives, ils nous font revivre les temps forts de cette mission top secret où trois astronautes ont effectué un alunissage pour le compte de la Nasa. Alors que ces derniers pensaient être seuls, ils vont vite déchanter à la vue d’un appareil endommagé de la CCCP (ex-URSS). Personne à son bord mais des traces de sang et de pas sont rapidement constatés, ainsi que des phénomènes et des bruits étranges. Bref, ce qui devait être à l’origine un trépident et effrayant documentaire alliant la science-fiction à l’épouvante/horreur s’avère très rapidement être qu’une (énième) arnaque pure et simple. Un encéphalogramme plat de 90 minutes inter"minables", où il ne se passe pas grand chose, les acteurs dénués de charisme peinent clairement à nous tenir en haleine et à nous intéresser à leur sort, aucune tension, aucun suspens, le trouillomètre est à son plus bas niveau.
    Publiée le 28 avril 2013
    Je ne comprend pas la note moyenne de ce film, j'ai trouvé qu'il était vraiment bien foutu le suspens, l'attente de découvrir ce qu'il se passe et les magouilles de l'état etc... Les acteurs font tenir le film en haleine.
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 11 juin 2012
    Il faut dire ce qu'il en est , Apollo 18 est loin d'être un grand film ... Il reprend énormément de choses d'autres films , sans pour autant les améliorer . On se retrouve donc avec un scénario assez brouillon , très prévisible et le film , malgré un aspect visuel très chouette , ne parvient que très rarement à emporter le spectateur ...
    regimbald
    regimbald

Publiée le 9 novembre 2011
    tres bon film du genre. les critiques negatives sont incroyablement aigrie et depressives . immersion totale, sursaut, mais aussi parano et psychose de fond, claustrophobique, bien fait, percutant, inteligent meme, un regal. c'est trop rare ce genre de film. j'ai eu la chance de le voir seul et concentré, bin wow...
    Publiée le 24 mars 2014
    Pour une fois, les critiques sont justifiées. J'ai rarement vus un film aussi mal ficelé. Et quel est le scénariste qui a décidé que les aliens seraient des cailloux avec des pattes ? Putain ça fait pas peur des cailloux ! En plus, il se passe RIEN ! Les acteurs sont potables mais c'est bien la seule qualité du film. Vraiment dommage, l'idée de base était très bonne. Même pas gore...
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 1 septembre 2013
    Quel ennui ! Ce film est d'un ennui ! Il ne présente aucun intérêt et ne fait que surfer sur la vague Paranormal Activity. Sans âme, fade, doté d'un scénario basique. C'est dommage parce que dans le fond, ça partait bien. Au final, c'est un gâchis sans nom.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 décembre 2011
    Un film à suspense qui surfe sur la mode engendrée par ses aînés. Après sa plait ou non mais le sujet est assumé à 200%.