Apollo 18
    1,7
    1676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apollo 18 ?

Bruno65
    Bruno65

Publiée le 10 mars 2012
    Tourné quasiment comme un "docu-fiction",j'ai bien aimé Apollo 18 ou il y règne une atmosphère étrange voire paranoiaque.C'est assez efficace!
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 16 décembre 2011
    Un trop grand manque de crédibilité et d'originalité se faite crûment ressentir dans ce survival de science-fiction !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 6 octobre 2011
    Imaginons John et Kevin les deux concepteurs du film discuter lorsqu'ils créent ce concept : - Salut Kevin, tu sais il faut qu'on trouve un sujet de film aujourd'hui, sinon on va se faire virer, et un truc qui rapporte !
    - Oui je sais, il faut prendre quelque chose de sûr, un truc qui va rameuter du plébéien dans la salle de cinéma.
    - Ouais et pas cher, comme ça on est sûr que ça se fera, et nos fessiers seront sauvés.
    - Oui dans le genre il y a les films de caméra vérité, ça marche bien, et ça ne coûte rien à produire, il n'y a qu'a voir l'autre gogole avec sa caméra dans sa chambre qui arrive à faire deux suites avec un concept aussi minable !
    - Hey, mais trop bien ! il faut trouver un truc qui n'a pas encore été fait, la chambre, c'est fait, la forêt idem, les cannibale aussi, chez les mormons exorcistes aussi, chez les zombis… pff merde, les enfoirés ils ont tout déjà fait
    - On pourrait essayer dans l'espace !
    - Ouuais trop bien, et on peut mêler ça à du complot trop d4rk, ça fera bander le kevin qui croit qu'on est jamais allé sur la Lune !
    - Génial ! et on pourra faire une suite dans le World Trade Center !
    - putain on tient une franchise de malade !
    - On peut prendre la mission annulée d'Apollo et faire croire qu'en fait elle a eu lieu et qu'elle a mal tournée
    - ouais troppp bien, et ce qui cause le problème c'est des cailloux !
    - Hein ?
    - Ouais des cailloux avec des bras des jambes qui rentrent dans les gens comme dans Alien !
    - Hein ?
    - Oui et puis on entendra leur bruits dans l'espace
    - Hein ?
    - Et puis ça fera trop peur, parce qu'on fera jaillir des choses devant la caméra !
    - Hein ? quelle caméra ?
    - Ben ils vont filmer tout ça !
    - Et pourquoi ?
    - Parce que c'est une mission top secrète et qu'on leur a dit de le faire !
    - Ah ouais, c'est puissant.
    - Et puis on dégradera l'image pour avoir une qualité merdique, dont personne ne voudrait si ça passait à la télé, sauf qu'on va faire vendre ça aux con-sommateurs !
    - Et on peut le faire en 3D !
    - Ouaissss, même si la 3D n'existait pas à l'époque !
    - Ah en fait je viens d'avoir un coup de fil du producteur, la 3D coûte trop cher !
    - tant pis, on mettra pleins d'effets moches sur la caméra pour compenser !
    spouky
    spouky

Publiée le 5 février 2012
    Film vraiment ennuyeux. L'effet documentaire donné au film, est bien réalisé mais donne un sacré mal de tête au bout de quelques minutes. A éviter.
    Publiée le 8 juin 2014
    J'ai adoré ce film !!! J'ai trouver l'idée terrible !!
    jfharo
    jfharo

Publiée le 14 octobre 2011
    Paranormal Activity version "sur la lune" , grotesque et ridicule .fuir ce navet à tout prix !.
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 7 juillet 2012
    L'idée est originale. Le suspense est bien amené, les acteurs sont correct mais certaines scènes se répètent légèrement sur un petit air de déjà-vu.
    Beaucoup critiquent le fait que spoiler: les aliens soit les cailloux lunaires
    mais l'idée originale du film vient donc d'ici. Le côté faux-documentaire est bien réalisé ce qui fait d'Apollo 18 un bon divertissement à voir entre amis.
    Benjamin Blanchard
    Benjamin Blanchard

Publiée le 9 décembre 2020
    Apollo 18 aurais pu être un putain de film, malheureusement il souffre de 2 problème majeure qui fait que le film est très mauvais. Déjà c'est tellement chiant, il se passe tellement rien dans le film que le côté horreur est totalement absent. Aussi, le montage du film est catastrophique, j'ai l'impression que c'est monté avec le cul, tu ne comprend rien à ce qui se passe. C'est vraiment dommage car les acteurs sont plutôt bon, la réalisation est ok. Apollo 18 aurait vraiment mérité une tout autres équipe derrière le film et on aurait eu un film d'horreur dans l'espace incroyablement flippant.
    Publiée le 30 mars 2013
    Navet de l'espace. Tout y passe: idée pourrie, de la vie sur la lune puis quoi encore...; les lithophobes seuls pourraient avoir peur en regardant ce film... ou ceux qui s'inquiètent de la vie dans l'espace au lieu de celle entre leurs doigts de pieds; images pourries en caméra subjective; progression pourrie: conspiration gouvernamentale etc. Pour bien résumer, le détail qui en dit long sur le niveau: les luniens s'attaquent en premier au drapeau américain... A fuir.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 février 2014
    Grosse déception. Le film, ça on le savait, nous livre une image caméra de poing façon "Blair witch project" et l'ensemble de ses reliquats comme en ce moment les "Paranormal activity". Cependant, si le sujet semblait vraiment fascinant, ils n'ont pas su l'exploiter et finalement, un film traité plus classiquement aurait sûrement été mieux reçu par les critiques. Raté...
    malioth
    malioth

Publiée le 5 octobre 2011
    très joli coup marketing... on met du Apollo dans paranormal activity... Succes Mediatique Mise en scène d'un moment historique c'est bien trouvé! (preque autant que Transformers 3 la face cachée de la Lune!) mais qu'est ce qu'on s'ennuie... Au moins dans Transformers 3 les effets spéciaux sont canons... (et même si ce n'est pas le même genre de film!) Film fauché pour genre perdu en ce qui me concerne
    ocelot
    ocelot

Publiée le 7 novembre 2011
    Assez déçu par ce film. Je m'attendais à mieux quand même...
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 24 octobre 2016
    Une ambiance plus ou moins angoissante mais qui au final n'est pas si différente des autres films du genre. Et l'histoire quant à elle est d'une simplicité monstre et ennuye donc très rapidement...Pas grand chose à voir.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 13 octobre 2011
    C'est un film magnifiquement bien réalisé, une bonne atmosphère et un très bon suspens. Une bonne intrigue.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 30 juin 2015
    Un film un peu ennuyeux et une image assez pénible à regarder, ils ont essayé de rendre une qualité d'époque mais c'est du coup plutôt lourd au final ... Bref pas une réussite ce film 2/5