Apollo 18
    1,7
    1676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apollo 18 ?

Publiée le 29 juillet 2012
    Malgré de bonnes qualités visuelles, quelques scènes efficaces et une ambiance claustrophobe bien restitué à l'image, le film peine à décoller, surprend rarement, ne procure jamais le frisson, et ennui souvent.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 13 juin 2012
    Apollo 18 ou comment faire un film pas trop mal, sans demandé trop de moyens et sans trop se casser la tête. A voir une fois pour la curiosité.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 novembre 2011
    Un film qui prend toutes les ficelles du genre mais à outrance ! Nous sommes, durant 1h20, devant des écrans de caméras, aucune pause et cela finit par lasser. Surtout que le scénario reste très simpliste, bien trop fiction et, à mon goût, trop décalé ! Quelques bonnes scènes qui font sursauter mais trop peu, on reste dubitatif devant le résultat ni bon ni mauvais, juste acceptable ! Vouloir présenter des images typées années 60 avec le vieillissement etc ... On finit par juste regarder cela en en oubliant le scénario. Traitement images et mise en scène un peu trop sur-exploités. 2.5/5 juste la moyenne !!!
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 27 mai 2012
    Rien de bien original dans ce petit film qui suit la mode des films au caméscope genre que Blair Witch a lancé. C'est bien plat, rien n'est approfondi donc on ne sent jamais vraiment investi, les personnages ne m'ont pas du tout inspiré.... Scénario très simple, trop.... Y avait pourtant matière à developper quelque chose d'intéressant voire de captivant mais au final, cela ressemble plus à une bande annonce qu'autre chose! Si ça vous tente....
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 7 février 2021
    Ce n'est pas avec quelques cailloux et un filtre vintage 70's que vous allez avoir peur, croyez-moi.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 8 octobre 2011
    J'ai trouvé le film assez moyen, l'intrigue est certes présente mais on attend toujours qu'il se passe quelquechose et au final il ne se passe patriquement rien. Au final ça laisse un film mitigé.
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 5 novembre 2011
    je suis partie au bout de 45minutes, j'en pouvait plus de voir cette daube. film sans aucun intérêt c'est trop NUL !
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 3 février 2012
    Apollo 18 est un peu comme un Paranormal Activity sur la lune mais ça ne l’est pas vraiment car il n’est pas question ici de phénomènes paranormaux.

L’histoire est intriguante dont le spectateur sent une menace autour des personnages mais tout comme ces derniers, on ne sait pas quoi. L’atmosphère du film est oppressante et étouffante, en plus de se passer sur la lune. Le film arrive donc bien à nous donner de bons frissons.

Les acteurs sont convaincants : celui qui interprète le personnage qui devient fou est remarquable. Dans la situation où il est contaminé, son personnage est vraiment flippant.

Apollo 18 est donc un très bon film d’horreur avec une ambiance pesante et assez angoissante.
    Publiée le 9 avril 2012
    Bon voilà c'est la déception, un film d'horreur réalisé par un espagnol qui s'avère mauvais...

Apollo 18 met beaucoup trop longtemps à démarrer, ensuite c'est toujours lent, on accroche pas aux acteurs et enfin...l'histoire est nulle.

Bon les "grands" méchants de ce film sont assez creepy certes mais ça manque de substance.

Une déception quoi !!!
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 5 octobre 2011
    Cela ne fait pas assez peur , l'idée de base n' est pas mauvaise mais la façon de filmer est épuisante.
    Roy R.
    Roy R.

Publiée le 10 octobre 2016
    Arrivé dans les années 2010 c'est interdit de faire un film avec une qualité d'image style années 70 avec une qualité aussi nulle, je sais que ça retrace un voyage datant des années 70 mais c'est mal fait, on a souvent du mal a comprendre ce qu'il se passe, et quand on arrive à comprendre, on voit des pierres avec des pattes, euh s'ils veulent faire peur a des enfants de moins de 10 ans ils ont peut-être des chances de réussir, sinon c'est d'un ennui mortel, j'ai eut l'impression qu'il durait 2h alors qu'il ne dure "que" 1h10. 0,5/5 parce que c'est apparemment pas possible de mettre 0 sinon je l'aurai fait.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 25 décembre 2011
    Encore un rejeton du Projet Blair Witch avec un soupçon de Paranormal Activity et Rec, et toujours ce coté exagérément mal filmé, à se demander si tous ces gens ne seraient pas atteint de tremblote dès qu’ils se retrouvent une caméra à la main… bref, le coté caméra de surveillance ça va 5 minutes d’autant qu’on ne comprend pas vraiment l’utilité de tout filmer en mode subjectif, si ce n’est de donner une vraisemblance à l’histoire, mais dans ce cas il faudrait expliquer comment les images tournées par les astronautes ont pu être récupérées, pour rester tout à fait cohérent. Un film en dessous de la moyenne, car le filon commence à être bien épuisé, mais que je ne massacre pas grâce aux quelques efforts d'imagination.

Publiée le 16 juin 2013
    Avec toutes les mauvaises critiques j'ai jamais voulu acheter ce film, puis je le trouve a 5€ en blu-ray, bon je me le prend, et je regrette pas, ce film est une bonne petite surprise. C'est pas un chef d’œuvre mais dans le genre ( même style que Le projet Blair witch ) il est vraiment pas mal. L'ambiance est plutôt stressante, il y a du suspense et les acteurs sont vraiment bon. Alors oui, il y a des moments ou on s'ennuie un peu, mais pour ce genre de film c'est l'ambiance qui prime, et sur ce coup c'est réussi, surtout que le travail sur la photo est bonne, on a vraiment l'impression de regarder des vidéos d'archives et ça joue encore plus sur l'immersion. A voir, on aime ou on aime pas.
    Publiée le 9 octobre 2011
    Des images inédites d'une mission classée top secrète ont été retrouvées ! Un postulat très classique pour ce documenteur à l'heure où les films façon " Blair Witch " sont en plein essor. " Apollo 18 " pourrait très bien être vu comme un bouquet garni de tous ces films-ci. On y retrouve à la fois l'ambiance patibulaire de " R.E.C " et la simplicité de mise en scène de " Paranormal Activity ". Là où ce film se distingue de ses successeurs, c'est que malgré le fait que tout n'est que fiction, le spectateur intérieurement pourrait malgré tout croire que ce qu'il voit peut être véridique car il n'y a pas la sensation de scénarisation permanente comme il y a dans les " Paranormal Activity ". Même si quelque anachronisme peuvent sauter aux yeux, le film reste très captivant, arrive à créer une tension dans ce décor plus vrai que nature, filmé de façon intelligente avec des effets de caméras bien pensés et à procurer même de la peur pure et de ne pas se contenter d'offrir un ou deux sursauts comme on peut en voir beaucoup dans les films de genre sortis récemment. " Apollo 18 " s'apprécie à sa juste valeur à savoir un très bon film sans artifice à recommander !
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 2 janvier 2012
    "Apollo 18" n'est hélas qu'un film concept, où on part d'une bonne idée pour n'aller nulle part, et qui joue la carte maintenant redondante du film d'horreur immersif, genre dont les multiples tentatives se révèlent de plus en plus infructueuses. C'est mal filmé, tout sonne faux, l'intrigue finit en eau de boudin, tout ça est très creux en fin de compte, pas grand chose à se mettre sous la dent, ne serait-ce qu'un alien un peu sympathique.... A éviter.