Apollo 18
    1,7
    1676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apollo 18 ?

Max Lo
    Max Lo

Publiée le 10 mars 2024
    Tres bon film de SF.
    Assez crédible malgrés peu de moyen.
    Pas de SFX de folie mais ont est suspendu a l'intrigue c'est bien réalisé bien monté.
    3 eme visionnage et tjrs autant de plaisir. 17/20
    I'M FRENCH
    I'M FRENCH

Publiée le 2 mars 2024
    Je viens de voir le film et j’ai été agréablement surpris.
    Le film arrive à nous tenir en haleine par son ambiance, les différentes scènes de tension et d’incompréhension, le jeu des acteurs n’est pas incroyable mais arrive cependant à nous prendre dans l’histoire. Plusieurs scènes sont réussi.
    Le fait de savoir que ces astronautes se trouvent aussi loin de la Terre seul est bien retranscrit.
    Cependant vers le milieu du film j’ai trouvé quelques longueurs mais qui n’était pas insurmontable.
    Je recommande vivement !
    Le D.
    Le D.

Publiée le 29 février 2024
    "Apollo 18" est un film que je n'ai pas énormément apprécié. L'histoire est bien trouvé et assez intéressante. Mais le fait que ça soit un faux documentaire et une bonne idée mais c'est très mal exploitée, en on si perd facilement et les personnages ne sont pas terribles.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 10 décembre 2023
    Réaliser un film d'épouvante se passant sur la lune est possible et l'idée sort de la norme. Avec très peu de budget, le réalisateur alunit son scénario loin du vide intersidéral puisqu'il propose quelque chose de nouveau. De quoi laisser son spectateur en orbite ou en apesanteur...
    Orno13
    Orno13

Publiée le 5 septembre 2023
    Comment ce film a pu sortir sur grand écran,il n y a pas une once de cinéma dans ce film les 3/4 du film sont filmés de façon à ce que s apparente à un documentaire.et le reste sur des mouvements apparement des aliens devant des caméras de surveillance, un procédé qu ils ont copié sur les paranormal activity mais en beaucoup moins bien.
    Un pur navet, j ai mis une étoile pour l idee de départ qui était intéressante sur cette mission qui dans la réalité a été annulé e partir du postulat que laissions a existé mais classe confidentiel mais gache par une mise en scène horrible.
    ianb
    ianb

Publiée le 13 juillet 2023
    oh l'arnaque
    la base est sympa mais la lune avec des zones jamais éclairées par la soleil et le bruit des "parasites" dans l'espace...hors sujet
    hormis ça, ça pourrait se regarder au moins une fois
    Clint B
    Clint B

Publiée le 30 mai 2023
    Waouh, waouh, waouh... Ce trio de waouh va pour les personnes ayant trouvé ce film tellement bon qu'ils l'ont noté avec des 3,5 à 5 étoiles !!! Après on s'étonne que le cinéma sort 90% de bouses, rien de surprenant quand on voit les notes et les qualificatifs accompagnants ce sombre navet. Qu'est ce que c'est mauvais !? J'en suis resté coi et la bouche ouverte d'incrédulité pendant 3/4 d'heure de désespoir. Il n'y a rien à sauver dans ce truc, mis à part peut-être l'idée scénaristique. Pour le reste, absolument rien à sauver, réalisation lamentable (la réal caméra à l'épaule c'est sympa mais quand tu as du lourd derrière pour l'appuyer ! Ici c'est le néant), casting à la hauteur de la réal, soit nullissime, un suspense totalement absent (les moments de tension en mode VHS années 80 font pitié), etc, etc, etc... Bref cet objet cinématographique m'a rappelé les années 80/début 90 des vidéos clubs, où l'on trouvait masse de jaquettes avec des pitchs de ce style au rayon SF/Fantastique sur le gérant mettait tout en bas des étagères, dans le cas où un inconscient après avoir fait ses lacets, soit attiré par une jaquette intriguante. Au final c'était 2/3 francs de perdus ! Bref passez votre chemin, c'est un véritable nanard !!
    Dam's lensois
    Dam's lensois

Publiée le 27 avril 2023
    Franchement une petite perle ...les images , le son et la mise en scène permettent une immersion des plus réussies , ce film change de ce que l'on a l'habitude de voir ...ma note perso est peut-être à exagérée mais 1,7 de note générale ça l'est encore plus, je m'interroge vraiment sur les goûts cinématographiques des gens . Un top de l'angoisse 👌🏻
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Le cinéma d'horreur peut parfois nous surprendre avec de bonnes idées ; un film d'horreur sur l'espace en étant dans une ambiance "huit-clos" est assez originale. Le film en soit est correcte. Faut il quand meme dire que les scénaristes avaient une bonne idée en soit, mais un scénario prévisible

Publiée le 8 octobre 2021
    En 1970 les missions Apollo 18, 19 et 20 sont annulées pour des raisons budgétaires et pas seulement. En 1972 Apollo 17 se pose sur la Lune et c'est dernière mission officielle de la NASA. En 2011 84 heures de séquences classifiées sont révélées. Le commandant Nathan Walker le capitaine Ben Anderson et le lieutenant-colonel John Grey ont été envoyés en mission secrète sur la Lune mais ils n'étaient pas seuls vous voulez rire qui étaient avec eux. Maintenant je suis un peu fatigué du principe des films tournés en found-footage. J'imagine que cela fonctionnerait beaucoup mieux avec un récit direct dans un film dit normal. Cela aurait pu être quelque chose de grand mais c'est aussi inerte que la lune sur laquelle ils se sont posés. Rien d'effrayant ne se passe pendant la première moitié de l'histoire la seconde moitié présente un peu d'horreur corporelle d'horreur de créatures et d'horreur de zombies. Dans l'ensemble c'est un film marginal au mieux et ennuyeux au pire ou une sorte de Blair Witch sur la lune...
    Mississi
    Mississi

Publiée le 28 août 2021
    Avec Apollo 18 Gonzalo Lopez-Gallego nous offre une belle histoire de cailloux maléfiques... Palpitant!
    Livaï
    Livaï

Publiée le 20 août 2021
    En vue des mauvaises critiques je pensais que la film serait mauvais mais finalement film angoissant, du suspense jusqu'au bout et 2-3 scènes qui peuvent faire froid dans le dos.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 mai 2021
    Je ne suis pas un grand admirateur des films Found Footage , j’ai par exemple détesté le projet Blair Witch et je me suis profondément ennuyé devant Paranormal Activity . Mais le concept de cet Apollo 18 avec des images retrouvées d’une mission lunaire restée secrète était attirant. Malheureusement faute de talent c’est un film manqué qui ne l’exploite pas. La faute a des personnages transparents, une incapacité de la mise en scène et surtout du montage à créer la moindre tension. Bref l’ennui m’a rapidement gagné pour ne plus me lâcher jusqu’à la fin. Et bien sûr comme la plupart des films du genre c’est absolument hideux.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 26 avril 2021
    Très décevant mais je ne m'attendais pas à découvrir une petite pépite non plus. Qualité série B et absence totale de frisson. En même temps, on parle spoiler: d'un caillou...
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 21 février 2021
    En lisant les critiques, je me suis dit quelle daube vais-je encore regarder ? Eh bien pas du tout. Bien sûr que ce film ne peut convenir aux amateurs d'Aliens hollywoodiens et gros effets spéciaux, ni les satisfaire.... Il est rappelé que ce film est dit réaliste, donc pourquoi s'attendre à du sf rencontre du 3e type ou man in black avec des gros e.t. ? On est là dans un faux docu ! Je l'ai trouvé au contraire très intéressant avec une patine qui fait très bien passer ses images pour une vidéo d'époque. Pourquoi e.t. devrait toujours être un truc gluant, multicolore avec des grandes pattes monstrueuses, là, c'est plus sournois, plus insidieux et c'est tout autant flippant.
    Donc si vous êtes adeptes de l'image us habituelle, gros monstre, gros et, godzilla et cie, fuyez, ce n'est vraiment pas pour vous. Mais si vous avez l'esprit assez ouvert pour imaginer un e.t. bien différent et des effets bien plus intimistes que l'esbrouffe habituelle (jusqu'a la nausée), alors, oui, ça devrait vous plaire.