Apollo 18
    1,7
    1677 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apollo 18 ?

Publiée le 3 avril 2013
    Je ne sais trop quoi penser de ce film... Ça partait d'une bonne idée, mais bon le conspirationnisme du gouvernement américain c'est un peu lourd au bout d'un moment. Genre les mecs qui partent en mission à presque 400'000km de chez eux se demanderait seulement en alunissant ce qu'il foute vraiment là, enfin non, même plus tard, après qu'ils leurs arrivent des m***** (bravo bravo). Sinon les "Spoilers" bestioles araignées-cailloux sont assez bof et même que celles-ci ne sont pas trop crédibles sur un caillou satélite. Bah oui ils mangent quoi pour avoir de l'énergie, des cailloux lunaires? Pas sur que ça soit très calorifique, ou peut-être des astronautes soviétiques?... ah bah oui! Enfin fallait bien faire quelque chose pour faire un film d'horreur sur la lune"Fin de spoiler"

Sinon pour un film "d'horreur" je n'ai pas ressenti de peur ou même d'angoisse (bah non j'y croyais pas, alors que le but de tourner en faux documentaire c'est de vouloir faire authentique pour que les gens y croient, enfin presque).

Les bons points du film! L'ambiance lunaire est assez bien retranscrite, en tout cas dans le visuel d'un décor très bien foutu (du moins qui font beaucoup penser au images rapportés par les 3 copains de la mission apollo 11). Les acteurs pas mal convainquants j'ai trouvé (malgré ce que certains racontent). L'idée de base sympathique, mais malheureusement pas assez exploité (ou mal exploité sans doute).

Bref, à voir si il n'y a vraiment rien d'autre de plus intéressant à regarder, je regrette un peu les sous mis dans cette VOD, j'aurai du faire un tour sur Allociné avant pour voir les critiques, mais j'ai été trop curieux! ;)
    Publiée le 30 mars 2013
    Navet de l'espace. Tout y passe: idée pourrie, de la vie sur la lune puis quoi encore...; les lithophobes seuls pourraient avoir peur en regardant ce film... ou ceux qui s'inquiètent de la vie dans l'espace au lieu de celle entre leurs doigts de pieds; images pourries en caméra subjective; progression pourrie: conspiration gouvernamentale etc. Pour bien résumer, le détail qui en dit long sur le niveau: les luniens s'attaquent en premier au drapeau américain... A fuir.
    Publiée le 19 mars 2013
    tout ceux qui disent qu'il ne se passe rien, etc,etc...ce film est un thriller, pas un film gore avec des monstres de 5 mètre de haut ou des cadavres a tout vas ou des giclée de 15 litre de sang toute les 2 minute...

j'ai vraiment bien aimer ce film malgré un senar assez bancal et remplis de pas mal d'incohérence , le manque d'action fait place au stress et a la montée d'adrénaline ce qui donne un bon coter au film, depuis Blair Witch (le premier, pas la bouze monumental que fut le second..) je n'avais pas vu de film jouant autant sur le stress a part Moon (même si il est moins bon que Blair Witch

un bon croisement entre Blair Witch et Paranormal Activity... sans la nullité des paranormal Activity
    Truman.
    Truman.

Publiée le 17 mars 2013
    Le synopsie était vraiment aguicheur , je m'attendais un truc énorme , au final se film se révèle être une déception de grande envergure , le sujet était intéressant et aurait pu donner lieu a un film d'horreur "culte" , au final le sujet se révèle être mal exploité . Le film retranscrit néanmoins très bien l'ambiance de l'espace .
    Le film est lent mou et ennuyeux , surement un des films d'horreur/fantastique les plus ennuyeux que j'ai vu , quasiment aucun bruit ( alors certes on est dans l'espace mais quand même c'est un film ... )
    L'ennui prend une place tellement importante que l'on en oublie la tension et l'angoisse qui est censé en ressortir .
    Dommage Appolo 18 est a mes yeux une déception qui aurait du être complétement différente , les fans d'horreur seront surement déçu mais le film plaira tout de meme au amateur de film d'horreur se déroulant dans l'espace .
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Apollo 18, dans la ligné de paranormal activity ce film filmé en found footage dévoile des secrets enfouis, de terribles secrets sur la fameuse navette "apollo 18"
    Publiée le 4 mars 2013
    Je me suis terriblement ennuyé...ce film est d'un commun mortel! Vous me direz...il n'avait aucune prétention si ce n'est de remettre en cause la première odyssée lunaire...C'était déjà une incohérence!!! Ce film en recèle des tonnes et à la pelle!!! Il est incohérent, prévisible et sans grand interêt... Ajoutez-y une réalisation à la film-reportage dans l'obscurité de la lune où l'on voit pas grand chose, des idées piochées dans d'autres films du genre, des cosmonotes pas du tout crédibles et on tombe forcément dans la carricature.... Loupé Monsieur Gonzalo Lopez-Gallego, copie à revoir!!! Je déconseille...
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 25 février 2013
    C'est un des pires films qu'on a vu, sérieux, il ne se passe rien, on ne voit rien. On s'attend à une ambiance angoissante, stressante, étouffante, mais non, rien de rien..
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 10 février 2013
    Un film très mal foutu. Une histoire aux premiers abord intéressant, mais très mal maîtrisée. Devient trop facile trop vite. Sans parler des incohérences qui jalonnent ce film du début à la fin (la fin tendant à être entièrement incohérente). Pas de surprise, un film d'horreur qui ne fait pas peur, un huit clos mal utilisé. La mise en scène est elle aussi un très mauvais choix : l'idée de faux documentaire aurait pu être intéressante si au moins elle était crédible. Et la fin du film rend incompréhensible une telle possibilité. Peut-être 2 bonnes idées, mais souvent du réchauffé, du prévisible et surtout de la sur-enchère inutile. Un trio d'acteurs désespérant, se demandant sans doute pourquoi ils ont signé. Bref, un film qui se rapproche plus de la daube que du film horrifique. A éviter.
    Publiée le 1 février 2013
    Malgré les mauvais critiques que j'ai pu lire avant, je trouve ce film assez correcte. Une ambiance pesante, on a envie de respirer à leur place! L'idée est bonne, on se prend dans l'histoire. Les acteurs sont très bien.
    Publiée le 29 janvier 2013
    Houston....on a un problème. "Appolo 18" est un execellent film dans la catégorie du "Found Foutage".
    Publiée le 18 janvier 2013
    Je disais encore il y a deux jours, en parlant d'atrocious, que la plupart des found-footage étaient bons... Celui-ci est une des exceptions confirmant la règle.
    Ce film est vraiment ennuyeux, pour rester poli.
    Aucun intérêt. A ne pas regarder
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 15 janvier 2013
    Le concept des films pseudo réels avec la caméra au point et les images horribles deviennent pénibles très rapidement. Aucune originalité dans la pseudo découverte de ces astronautes qui les mènera à leur fin. Couverte par la classique question du secret défense.
    Bref, film à éviter absolument.
    Publiée le 14 janvier 2013
    L'idée c'est de faire un "survival horror SF" en reprenant l'ambiance de 1969 : images en noir et blanc et des "Houston on a un problème". On a l'impression de voir les premiers pas de l'Homme sur la lune dans une uchronie. Le résultat laisse sceptique même si ce n'est pas la catastrophe attendue. En gros, il y a des extraterestres sur la lune qui ressemblent à des araignées, sauf qu'elles vivent sans boire, sans manger, sans atmosphère et ca c'est quand même incroyable. Les milittaires sont bien sûr de la partie et envoient les cosmaunautes à l'abbatoir pour le plaisir de l'expérience !
    Publiée le 5 janvier 2013
    L'idée était pourtant bonne mais le film n 'est pas bon , a éviter .
    Publiée le 10 novembre 2012
    Très bonne ambiance dans ce film, c'est bien foutu, de beaux décors lunaires et la médiocrité des bandes vidéos rajoutent du réalisme. Dommage cependant qu'au final on aurait aimé en voir plus. Les acteurs sont bons. spoiler: Sinon une petite incohérence: comment ont-ils pu retrouver toutes les vidéos au final, vu ce qu'il se passe à la fin ? Il doit y en avoir quelques une dans le LEM et près de la carcasse du buggy mais les autres ?