Apollo 18
Note moyenne
1,7
1727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

374 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
34 critiques
3
79 critiques
2
94 critiques
1
78 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arsenik67
Arsenik67

25 abonnés 897 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2012
Apollo 18 ou comment faire un film pas trop mal, sans demandé trop de moyens et sans trop se casser la tête. A voir une fois pour la curiosité.
fyrosand
fyrosand

132 abonnés 173 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juin 2012
Il faut dire ce qu'il en est , Apollo 18 est loin d'être un grand film ... Il reprend énormément de choses d'autres films , sans pour autant les améliorer . On se retrouve donc avec un scénario assez brouillon , très prévisible et le film , malgré un aspect visuel très chouette , ne parvient que très rarement à emporter le spectateur ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juin 2012
Petite critique rapide, pour commencer ce film est vraiment très bien réalisé au niveau du rendu de l'image ! On croirait vraiment des images d'archive.

On se laisse embarquer par la peur claustrophobique et on apprécie vraiment l'esthétique du film avec des plans vraiment bien trouvés.

Seul hic, la fin... sans spoiler, c'est vrai qu'elle est bâclée à mon goût et que ça peut facilement gâcher le film...

Pour un critique plus complète, pour me contredire et débattre, c'est ici : http://le-coin-cinema.xooit.com/t8-Apollo-18-2011.htm
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 mai 2012
Rien de bien original dans ce petit film qui suit la mode des films au caméscope genre que Blair Witch a lancé. C'est bien plat, rien n'est approfondi donc on ne sent jamais vraiment investi, les personnages ne m'ont pas du tout inspiré.... Scénario très simple, trop.... Y avait pourtant matière à developper quelque chose d'intéressant voire de captivant mais au final, cela ressemble plus à une bande annonce qu'autre chose! Si ça vous tente....
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 mai 2012
L'idée n'est pas mauvaise mais le rythme est trop lent.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mai 2012
On aurait été en droit de s'attendre à un film, disons "passable"... mais c'est loin d'être le cas. Scénario très peu inspiré et beaucoup trop prévisible, et encore, si la mise en scéne aurait été bonne... mais non non, ça n'est pas le cas non plus. Un bon gros regroupement de tous les clichés du genre devenus "nian nian", à l'usure, franchement décevant. Pourtant l'intrigue avait l'air bonne, mais je crois que finalement, ce film n'a de bien que sa bande annonce.
Jipis
Jipis

44 abonnés 360 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mai 2012
Ne tirons pas sur une ambulance qui n'en est peut-être pas une.

Apollo 18 en surfant sur Paranormal activity a le mérite de faire avancer les choses à sa manière.

Son contenu limité égratigne la valeur certaines de ses indistinctes et tremblotantes images zébrées apportant du sang neuf à nos perceptions.

L'opus est méritoire mais baigne dans un parcours sans enthousiasme. Pourtant l'astre de la nuit parait bien inquiétant dans ses clairs obscurs déclenchant brusquement le mouvement de ses pierres.

La révélation des ses soubresauts s'avère bien décevante en donnant aucune plus value à un produit d'une conception nouvelle mais hélas cloué au sol suite à un scénario insignifiant. Dommage.
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 mai 2012
Un film malheureusement assez prévisible. HEADIl manque cruellement de suspense, d'action et d'un scénario complet et intéressant. HEADC'est un film beaucoup trop rapide sans fondement qui ne vaut pas vraiment le déplacement.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 mai 2012
filmé façon le projet blairwitch, dans ce film ça ne marche pas très bien, un peu ennuyeux mais pas totalement nul.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mai 2012
Certes pas le film de l'année mais tout de même assez intéressant de part son côté pseudo-documentaire. Il faut avouer qu'on ne sursaute pas vraiment mais certains passages sont tout de même assez réussis. En lisant les diverses critiques on peut s'attendre à une vrai bouse mais ce n'est pas le cas. Après c'est sûr si on n'aime pas cette manière de "filmer" on n'accroche pas du tout.
A voir seul et dans le noir de préférence si l'on veut profiter un minimum de l'ambiance claustro.
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mai 2012
A défaut d'en surprendre plus d'un en notant ce film avec plus d'étoiles que la moyenne, je note cet Apollo 18 de trois étoiles. Oui ce film n'est pas si mauvais que les critiques le prétendent. On plonge dans une atmosphère angoissante dans laquelle nul ne sait ce qui se passe. La durée suffit amplement et les personnages ne sont pas si mauvais. Bien entendu, le scénario laisse à désirer mais ce qui n'empêche pas le spectateur d'angoisser.
Xsmooth
Xsmooth

32 abonnés 53 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 avril 2012
Petite production sans prétention que l'on pourrait presque envisager mais pas exempt de reproches, loin de là. Avec un scénario de 45 lignes, difficile de ne pas s'ennuyer. Pauvre en rebondissement, Appolo 18 joue la carte du faux documentaire plutot prenant mais manquant vraiment d'ambition. La SF ici n'a sa place que sur la forme, mais le film ne se rattrape pas coté épouvante où c'est un echec. Pas de moments forts, mais j'ai apprécié la nature du danger, simple mais ingénieuse.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 avril 2012
Un bon (honnête) thriller spatial avec de très bons décors et une durée juste ce qu'il faut.
Pas un chef-d’œuvre mais tout à fait regardable, je ne me suis pas ennuyé pourtant mes références en la matière me laissent toujours craindre le pire (2001, The Thing, Alien et j'en passe...).
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 avril 2012
Assez décevant, certes les décors sont plutôt bien faits , mais l'histoire est très longue , aucun véritable rebondissement . Ce n'est pas un film marquant .
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 avril 2012
Parti d'une bonne idée de départ, il n'y a au final pas grand chose à retenir de ce film tant le rythme est lent et le scénario trop peu exploité. Il ne se passe presque rien tout du long et les extra-terrestres sont vraiment décevants. Je retiens seulement le bon jeu d'acteur et l'ambiance plutôt intéressante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse