Apollo 18
Note moyenne
1,7
1727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

374 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
34 critiques
3
79 critiques
2
94 critiques
1
78 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 octobre 2011
J'ai très peu aimé ce film, le style film des années 70, très peu pour moi, par contre les nostalgique seront ravis. Sinon scénario un peu tiré par les cheveux avec des pierres lunaires qui se change en sorte d'araignée... :/
Je dirais à voir pour faire votre propre critique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 octobre 2011
Bonne idée de scénario, le support est intéressant, sur les pas du projet blaire witch. Personnellement je ne suis pas rentré assez dedans, le suspense n'est pas assez travailler. Toutefois, de bonnes idées, à voir pour les amateurs
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 octobre 2011
Excellent : suspens bien mené. d'autant plus qu'il est fort possible que ce soit vrai. Dérangeant à souhait !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 octobre 2011
Film a ne pas voir sauf si vous voulez une berceuse pour vous en dormir profondément zzzzzzzzz
Film inintéressant !!!
madmax1
madmax1

13 abonnés 442 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 octobre 2011
Un très bon film de sf. Ils se font rares. L'histoire est vraiment réussie et je trouve les critiques extrêmement dures.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 octobre 2011
Film bien construit, bien amené sur une idée originale. Beau travail !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 octobre 2011
J'ai adoré ce film , totalement immersif , stressant , haletant , excellente réalisation et filmé a l'ancienne . Que dire un super film !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 octobre 2011
Ce qui m'a marqué, c'est que sur l'affiche il était inscrit film pour tous publics alors que franchement il devrait être interdit au -10 ans, voire 12 ans. C'est vraiment incompréhensible.
Sinon, c'est un film très sombre, plutôt effrayant et au final pas mal du tout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 octobre 2011
Un seul mot me viens a l esprit MINABLE il faut voir des navets comme ça pour apprécier les bons films .... Je peux maintenant voir des bons films pour 10 ans
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 octobre 2011
ce film est une arnaque , on s y ennuie ferme seul dans l espace ....et dans la salle
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 octobre 2011
quelque scene oû on sursote pas trés bienmais bon
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 octobre 2011
Descendu par la critique et boudé par un certain nombre de salles obscures, Apollo 18 n'annonçait à peu près rien de bon. Mais il ne faut pas toujours écouter ce que les autres disent (ou écrivent), et aller se faire son propre avis peut révéler des surprises. Cela a été le cas ici pour moi. Alors certes, Apollo 18 n'est pas ce que l'on pourrait appeler un "grand film" : le scénario tient en quelques lignes, les créatures extraterrestres ne sont pas très convaincantes, etc. Il n'empêche, on ne peut lui enlever certaines choses, dont le soin apporté à la reconstitution de la surface lunaire et du matériel des missions Apollo. De ce point de vue, c'est tout à fait crédible. Les prises de vue, du type "caméra à l'épaule", bien que fatigantes au bout d'un moment, sont elles aussi tout à fait crédibles dans le contexte des missions Apollo. Et c'est grâce à cela qu'on en vient peu à peu à ressentir soi-même l'angoissant isolement dans lequel se trouvent les astronautes. À condition, bien sûr, de se laisser prendre au jeu…
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2011
Un bon film ! Même si il s'agit de science-fiction, l'intrigue reste plausible grâce à une réalisation et des effets spéciaux qui n'en font pas des tonnes. C'est censé être l'exhumation d'images d'archives d'une mission Apollo officiellement annulée (donc se passant dans les années 70). Une tension certaine est créée tout au long du film, les sorties sur la lune sont accompagnées d'une certaine angoisse; enfin la chute est finalement réaliste compte-tenu des éléments développés dans le film. Sincèrement je pense que les (non-)critiques du genres "nul, navet de l'année" ou autres conneries de ce style, émanent de personnes assez idiotes pour ne pas avoir compris l'intérêt de ce film.
tommac
tommac

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 octobre 2011
Film décevant.
Au premier abord, me scenar est vraiment intéressant, du moins les quelques phrases qui expliquent le film. Une fois dans la salle, on s'ennuie. Sans parler du manque de réalisme des scènes sur la lune et dans le LEM. Putain! Pourquoi le sable ne vole pas avec leurs mouvements? Pourquoi les appareils, les tissus dans le module ne flottent-ils pas? Pourquoi même les cosmonautes une fois dedans semblent ne subir aucune faible gravité? Et plus grave encore, les transmissions entre la Terre et cette équipe : instantanée!! Quelle blague... Rien que ces défauts cassent complètement l'immersion. Encore une fois, un film sans aucune fibre d'explication ni aucun approfondissement à la fin, si ce n'est un lien vers un site qui ne fonctionne pas. Décevant au possible...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 octobre 2011
Le réalisateur aurait dû prendre la décision de ne pas faire ce film... il s'est imposé beaucoup trop de contraintes.
Faire un film caméra à l'épaule à une époque où les caméras n'étaient pas faites pour ça, dans un milieu où le son ne se propage normalement pas, un milieu qui n'est tout simplement pas fait pour la vidéo était une mauvaise idée.
Tout devient alors incohérent avec des faux raccords à chaque séquence. Les plus flagrantes : coupure dans la séquence vidéo mais pas dans la bande son, la gravité à l'intérieur du module lunaire identique à celle de la terre... et beaucoup d'autres !
Un film d'horreur dans l'espace pourquoi pas, mais tout le monde n'est pas capable d'atteindre le niveau de Ridley Scott.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse