Apollo 18
    1,7
    1676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apollo 18 ?

Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 6 février 2012
    Un des pires films de 2011. En fait, seul le cadre relativement original de la lune peut être considéré comme un plus. Certaines caméras font des zooms toutes seules ou se trouvent à des endroits où elles ne devraient pas être ce qui plombe l'immersion, on ne ressent aucune émotion, le scénario est nul tout autant que les acteurs. Bref, évitez vous 1h20 à appuyer sur avance rapide.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 17 janvier 2014
    Un film assez intriguant mais à la réalisation trop classique et trop prévisible pour réellement convaincre et surprendre. Menace de l'espace, héros en herbe, du déjà vu en somme.
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 6 octobre 2011
    Nanar intersideral, bouse interstellaire, les commentaires vont bon train.... Et c'est vrai qu'il y a de la place. Néanmoins il serait injuste de ne pas saluer l'idée de départ qui est tres interessante, mais peut être mal exploitée. Saluons aussi les images de notre satellite trés réussies à tel point que l'on peut se demander si l'on a réellement marché sur la lune, et enfin la scène ou l'on découvre le cosmonaute russe, vraiment terrifiante.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 17 mars 2013
    Le synopsie était vraiment aguicheur , je m'attendais un truc énorme , au final se film se révèle être une déception de grande envergure , le sujet était intéressant et aurait pu donner lieu a un film d'horreur "culte" , au final le sujet se révèle être mal exploité . Le film retranscrit néanmoins très bien l'ambiance de l'espace .
    Le film est lent mou et ennuyeux , surement un des films d'horreur/fantastique les plus ennuyeux que j'ai vu , quasiment aucun bruit ( alors certes on est dans l'espace mais quand même c'est un film ... )
    L'ennui prend une place tellement importante que l'on en oublie la tension et l'angoisse qui est censé en ressortir .
    Dommage Appolo 18 est a mes yeux une déception qui aurait du être complétement différente , les fans d'horreur seront surement déçu mais le film plaira tout de meme au amateur de film d'horreur se déroulant dans l'espace .
    Publiée le 3 novembre 2013
    Aaaaaaarrrgh ! C'est le bruit que fais le spectateur quand il se rappelle combien il a payé le ticket de cinéma pour voir ce "film". Tout tourne autour de véritable images tournées sur la Lune mais rien d'autres. Comment peut on frissonner lorsqu'on voit un caillou bouger ?! La bande annonce fais plus peur
    que le film, sincèrement ! À la fin du film, l'adresse d'un site est donnée (le site était fermé quand je l'ai vu) dans lequel on voit des "images volées" et soit disant envoyées anonymement pour faire ce site. Ne pas voir, vous perdez votre temps !
    loeil38
    loeil38

Publiée le 17 janvier 2012
    une énorme daube c'est du gros n'importe quoi ce film a éviter d'urgence
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 13 août 2013
    Les passages horrifiques peuvent, pourquoi pas, provoquer quelques sueurs froides, par leur simplicité et leurs efficacités. Mais l'histoire, a moitié vraie et intéressante, est assez mal employée a cause d'une mise en scène trop monotone, des acteurs totalement fades et des personnages vides. "Apollo 18" se laisse en fin de compte regarder mais ne révolutionne absolument pas le genre, est sous les factures habituelles, et re-utilise tous les filons du genre, pour donner une résultat impeccablement plat et terriblement peu original!
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 11 mars 2012
    Les décors Lunaires et l'effet dont le film est filmé donne un certain réalisme au film, mais cela ne reste pas très original, sans grand suspense ni grandes surprises. Pas mal.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 23 décembre 2011
    Ce film est moyen, pas trop de frisson, très court (voir extrêmement court: 1h de film). Le scénario est pas mal, le film aurait pu être super mais ça ne colle pas... Les décors sont certes très beaux, on se croirait vraiment sur la Lune, tout fait si réel!
    Le jeu des acteurs est moyen, les effets spéciaux plutôt pas mal ( spoiler: j'ai trouvé l'idée des petits crabes extraterrestres très bonne
    s).
    Il n'y a pas grand chose d'autre à dire...
    Ah si, dernière chose spoiler: la fin est pourrie, mais vraiment pourrie ^^
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 17 octobre 2018
    Ce qui ne marche pas dans Apollo 18 relève tout simplement du point de vue porté sur l’horreur : là où le surnaturel aurait dû découler du quotidien perdant peu à peu le banal d’une situation extraordinaire (mission lunaire exige), le film construit sa dramaturgie sur l’attente d’un surnaturel que le cadre doit tôt ou tard saisir. En d’autres termes, la caméra embarquée n’a jamais d’autre justification que de rapporter les mésaventures spatiales de protagonistes guère palpitants à suivre. Surtout vus et revus : tous les clichés sont réunis sur un plateau d’inertie verbale vraiment agaçante. Dès lors, comment s'attacher à des protagonistes détachés, comment craindre pour leur vie et espérer leur survie ? C’est Alien sur la Lune sans Ridley Scott aux commandes qui se la joue The Descent mais à l’envers, saupoudrant le tout de patriotisme malvenu. Résultat : malgré une immersion efficace et des décors soignés, Apollo 18 ne procure aucun frisson, ne laisse aucune image mémorable en tête et, surtout, recourt au found footage sans intelligence ni réelle compréhension du médium. On en préférera, de loin, les modèles. Déclinaison inutile.
    Publiée le 29 février 2012
    "Apollo 18" ou la mission de trop pour Jack, Jim et John (ces noms sont donnés au pif, car très franchement on ne prend pas la peine de les retenir). Un scénario un peu léger, des personnages sans caractères, une mise en scène qui donne le mal de tête, ce film est une ode à l'ennui !
    Publiée le 14 octobre 2011
    Apollo 18 ou l’histoire de la vraie-fausse mission spatiale secrète envoyée sur la Lune par la NASA en 74. Officiellement, celle-ci fut annulée en septembre 1970, suite à la décision du congrès de limiter le budget alloué à la NASA pour l'année 1971, ce qui est un fait historique. Ici, le film de Gonzalo Lopez-Gallego part du postulat que le gouvernement américain a ensuite réactivé la mission sans la révéler publique en la classant « secret-défense ».
    Plutôt intéressant en termes de narration, « Apollo 18 » a également le mérite de contenir quelques bonnes idées dans son scénario et de tenir un rythme suffisant pour éviter l’ennui au spectateur.
    Visuellement, le film tient également la route, notamment dans la représentation des paysages lunaires.
    On regrettera en revanche quelques détails tirés par les cheveux, et surtout, la présence de monstres dont la nature en tant que telle est déjà plutôt ridicule, et dont on n’apprendra quasiment rien à l’issue du film, ce qui est bien dommage puisqu’ils sont quand même censés être un élément déterminant de l’histoire.
    « Apollo 18 » est en quelque sorte un « Paranormal Activity » dans l’espace, eu égard à ses mécanismes et sa technique de réalisation. Il vaut avant tout le détour pour les fans de SF et ceux qui sont intéressés par cette période où les hommes allaient sur la Lune, période que presque tout le monde semble déjà avoir oublié malgré l’extraordinaire aventure humaine que ce fut.
    Pour tous ceux-là, « Apollo 18 » est un divertissement honnête…
    Publiée le 14 décembre 2011
    Sans nul doute le film le plus nul de cette année 2011 qui nous aura pourtant pondu de grands chefs d'oeuvres. Appolo 18 n'en fait et fera jamais partit. J'ai perdu 1H20 de ma vie devant ce film alors pourquoi perdre son temps à tenter d'expliquer l'échec de cette ..., allez je vais le dire, cette "merde", vraiment bâcler sur tout les fronts. Alors quand en plus, la surmédiatisation entre en ligne de compte, on dit Bravo ! Merci de nous vendre une telle merde !!
    Affligeant, ennuyant, moche et bâcler !
    Publiée le 14 août 2012
    Y'a de grosses incohérences scénaristiques spoiler: (de la mission secrète, au complot du pentagone, des caméras de sécurité au contenu bizarrement récupéré même si aucun membre de l'équipage n'est rentré, et puis il faut le dire : les aliens-cailloux les scénaristes ont fumés un truc de bon)
    , mais le montage et le réalisme dans son esprit "spatial" du film rehausse le tout. L'esprit classique mais néanmoins efficace du found-footage est abordé de façon originale, même si c'est pas grandiose ; y'a de l'idée (Je juge surtout par rapport à tout les autres bouzes du found-footage qu'on nous pont en ce moment, de "Devil Inside" à "Paranormal Activity 2", et les champions toutes catégories "Atrocious" et "Episode 50")
    Publiée le 16 octobre 2011
    bah voila!! je regrette davoir ete au cine pour ca!!

a un moment je me suis demander si cetait pas une classe de 3eme qui avait fait un film!