Apollo 18
    1,7
    1676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apollo 18 ?

ATON2512
    ATON2512

Publiée le 10 octobre 2011
    A la façon dont il est filmé avec des rush des expéditions sur la Lune, la confusion s'installe entre Film et / ou Documentaire . L'idée excellente au premier abord (dans le registre du complot où on nous aurait caché qq chose) fonctionne assez bien au vu des réactions à la sortie . Mais cela suffit il à faire un bon film ? NON . Filmé limite la camera à l'épaule . Les images sautent et c'est parfois pénible . L'histoire entre un mélange d'Alien , de Blaire Witch ..... est ennuyeuse et vide . On s'emmerde même presque . Le jeu est insipide . Très Forte Déception !'
    Publiée le 20 décembre 2011
    Typiquement le genre de film qui s' auto-satisfait avec un high concept décrépit et prosaïque.
    Jean-Fransix M
    Jean-Fransix M

Publiée le 10 octobre 2011
    On a accroche bien: bon scénario, interprétation convaincante, suspens qui tient la route, on finirait par même y croire, un bon film!
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 20 février 2012
    Je ne comprends pas qu'il y ait autant de critiques négatives sur ce film... Pour faire une comparaison du genre, Apollon 18 est bien meilleur que Paranormal Activity ! Mais bon, dès qu'il y a un film de SF sans effet spéciaux bourrins à la Transformers qui sort, tout le monde s'empresse de le démolir ! Nous vivons une bien triste époque...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 22 juin 2012
    "Apollo 18" peut-être considéré soit comme un navet bruyant et irregardable, soit comme un chef-d'oeuvre avant-gardiste dans la réalisation. Sans aller jusque là, il faut reconnaître qu'il fait son petit effet, en remplissant son rôle de série B horrifique efficace. Bien que les moments d'effroi soient rares, pour ne pas dire inexistants, le parti pris de présenter le film comme un document exhumé d'une mission spatiale ayant mal tourné est exploité à fond grâce à la caméra subjective, non sans risque pour le spectateur peu habitué à cela. Heureusement la courte durée du film permet de ne pas lasser, car au bout d'un moment il est impossible de ne pas avoir le tournis.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 6 octobre 2011
    oulala je m'attendais un film moisi tel un paranormal activity ou encore blair witch et bien sur ce coup j'ai pas était deçu une vraie daube ! je sais pas ce qu'ils ont les réalisateur a faire des film comme ca mais la ca devient grave ! hého reveillez vous les spectateur veulent de vrai scenes de frissons et un vrai film flippant et pas des scenes de tafioles et un film qui nous ennuie et nous endore !! a moins d'avoir peur de tout ce qui bouge autour de vous tel un parano vous serait absolument decu par cette daube sans interet ! vous vous etes bien ennuyé devant PA et Blair witch ? alors courrez vous apollo 18 si vous etes masochiste ! ces trois films font le trio des films d'épouvantes les plus pourris jamais réalisés bravo pour ce minable et ridicule navet (spatiale haha) !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 17 décembre 2012
    ils ont cru tres fort à ce nouveau concept , à cette nouvelle idée jamais encore exploitée : faire (de fausses) vieillles archives aerospatiale , la reconstitution de la vérité sur un vol lunaire caché.Au début , j'y ai cru , j'ai vraiment pensé qu'il s'agissait de vraies images tant on retrouve les defauts et usures des films d'époque mais on s'ennuie vite par la suite. Les plans sont tres vite limités à la vie dans la capsule les rares sorties lunaire (on s'en lasse vite) . Ensuite ? du grand n'importe quoi !!!
    alouet29
    alouet29

Publiée le 14 juin 2017
    L'idée du pseudo-reportage est excellente mais très mal mise en oeuvre. Le film est mou, mal tourné (found footage), mal réalisé et peu captivant.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 13 octobre 2011
    Un mélange entre Alien et Paranormal Activity mais pour le coup, c'est raté, que c'est long, il ne se passe pas grand chose, un ennui profond, il manque cruellement d'intrigue, d’intérêt.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 12 juin 2020
    j'ai du mal a comprendre en quoi ce film est autant mauvais . il n'a rien d'un paranormal activity . les aliens sont originale spoiler: les "caillous sur patte" au final c'est plutôt stressant
    avec un scénario originale et on s'y croirai vraiment ! o est a fond ! les acteurs sont très bon aussi . le seul point négatif c'est quelque moment un peut long qui stresse vite fait pour combler . j'ai passé un bon moment devant ce film
    bibtar
    bibtar

Publiée le 2 janvier 2012
    Que l'on est loin de l'intérêt que suscitait ce pseudo documentaire aux allures de complot gouvernemental ! À en juger par l'idée originale, on s'attend à être surpris par ce que l'on va découvrir de si secret que l'on nous le cache et aussi par des apparitions ou des présences (le silence et l'espace lunaire étant le théâtre parfait pour ce genre de déroulement...) Mais y'a rien... Si ce n'est un bestiaux déjà aperçu dans la bande annonce et un peu de suspense mal gérée, on a rien à se mettre déviant les yeux! Et même pas de quoi de réfléchir à ce que l'on pourrai nous cacher. Même les quelques lignes finales qui annoncent le sort des astronautes sont absolument inutiles et dépourvues de leur force de conviction! Voilà un film qui nous mène bien en bateau puisque à la fin, on se dit réellement qu'on a perdu du temps. Un bon point pour la façon dont c'est tourné et réalisé: on se croirait réellement en pleine course à l'espace des années 70, l'image offre au moins le plaisir de basculer dans le passé
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 8 octobre 2014
    Un film plutôt bon mais pas dans tous les sens du terme. Tout d'abord les personnages n'ont aucun charisme, ils sont assez brouillons d'ailleurs. Le scénario avait un bon potentiel, mais tout c'est vite dégradé. Au faite le principale antagoniste du film est le décor, c'est à dire la LUNE. Le film possède un rythme médiocre, les événements s'enclenchent lentement, il y a même des scènes inutiles : catastrophique. La mise en scène rattrape quand même les fautes du scénario, c'est un croisement entre " Paranormal Activity " est " Alien ". L'ambiance claustrophobique fonctionne plus ou moins, certaines séquences de tension essaye tant de mal à nous convaincre mais le travail n'est pas achevé. Les effets spéciaux sont très réalistes, techniquement c'est effrayant. La bande-sonore, il n'y a pas de bande-sonore ! " Apollo 18 " est un long-métrage extrêmement ennuyant, après si vous êtes patient jusqu'à la fin ; vous serez récompensé.
    Publiée le 29 janvier 2013
    Houston....on a un problème. "Appolo 18" est un execellent film dans la catégorie du "Found Foutage".

Publiée le 8 octobre 2021
    En 1970 les missions Apollo 18, 19 et 20 sont annulées pour des raisons budgétaires et pas seulement. En 1972 Apollo 17 se pose sur la Lune et c'est dernière mission officielle de la NASA. En 2011 84 heures de séquences classifiées sont révélées. Le commandant Nathan Walker le capitaine Ben Anderson et le lieutenant-colonel John Grey ont été envoyés en mission secrète sur la Lune mais ils n'étaient pas seuls vous voulez rire qui étaient avec eux. Maintenant je suis un peu fatigué du principe des films tournés en found-footage. J'imagine que cela fonctionnerait beaucoup mieux avec un récit direct dans un film dit normal. Cela aurait pu être quelque chose de grand mais c'est aussi inerte que la lune sur laquelle ils se sont posés. Rien d'effrayant ne se passe pendant la première moitié de l'histoire la seconde moitié présente un peu d'horreur corporelle d'horreur de créatures et d'horreur de zombies. Dans l'ensemble c'est un film marginal au mieux et ennuyeux au pire ou une sorte de Blair Witch sur la lune...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 16 avril 2012
    Parti d'une bonne idée de départ, il n'y a au final pas grand chose à retenir de ce film tant le rythme est lent et le scénario trop peu exploité. Il ne se passe presque rien tout du long et les extra-terrestres sont vraiment décevants. Je retiens seulement le bon jeu d'acteur et l'ambiance plutôt intéressante.