Apollo 18
    1,7
    1676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apollo 18 ?

Publiée le 8 octobre 2011
    "Epouvante-horreur" n'est pas à proprement parler le genre de ce film... "Légère angoisse" peut-être ? Partant d'un préambule assez original, celui d'une 18ème mission Apollo "top secret défense", le scénario nous entraîne dans une mission lunaire qui va s'avérer catastrophique pour les trois astronautes. Ces derniers seront par la suite "officiellement" déclarés perdus corps et biens dans des missions plus "terrestres". Seul hic, et de taille : si les trois astronautes ne sont jamais revenus de cette mission lunaire, comment expliquer qu'on ait récupéré les vidéos qui ont été tournées là-haut et qui servent de support essentiel au film ? En effet, le prologue du film nous annonce que ce qui suit est une série de vidéos d'époque (1974) "récemment déclassifiées". Petit rappel : à cette époque, les astronautes filmaient à la caméra sur support argentique. La vidéo moderne n'existait pas encore... Pas très logique, tout ça... En tout cas, pas de quoi casser trois pattes à un canard. C'est assez mou et peu passionnant. Passez votre chemin.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 21 novembre 2011
    Flirtant avec les voyages secrets dans l'espace, Apollo 18 remet au goût du jour la théorie des voyages spéciales et à la course à l'armement. Si l'ambiance huis clos - forcément - est plutôt intéressant et rajouter un peu de piment, tout le reste est assez banale. La fin est assez prévisible; et les effets de caméras "lunaires" gâchent plus le film que ne contribuent à l'effet de réalité, car mal dosés et mal utilisés. Au final, une histoire assez classique de théories US, de cobayes humains et c'est tout.
    Jipis
    Jipis

Publiée le 15 mai 2012
    Ne tirons pas sur une ambulance qui n'en est peut-être pas une.

Apollo 18 en surfant sur Paranormal activity a le mérite de faire avancer les choses à sa manière.

Son contenu limité égratigne la valeur certaines de ses indistinctes et tremblotantes images zébrées apportant du sang neuf à nos perceptions.

L'opus est méritoire mais baigne dans un parcours sans enthousiasme. Pourtant l'astre de la nuit parait bien inquiétant dans ses clairs obscurs déclenchant brusquement le mouvement de ses pierres.

La révélation des ses soubresauts s'avère bien décevante en donnant aucune plus value à un produit d'une conception nouvelle mais hélas cloué au sol suite à un scénario insignifiant. Dommage.
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 23 février 2012
    C'est moyen, très moyen, mais pas non plus une daube. Apollo 18 est tout de même original, fortement inspiré d'un certain Alien, voir à certains moments d'un Pitch Black. Malheureusement, peu de peur, peu de gore, peu de suspens... on va dire que j'ai quand même donné un 2.5 car il reste plaisant à regarder, qu'il a osé l'horreur lunaire (jamais vu auparavant), que l'idée originale était excellente et aussi, c'est vrai pour remonter la moyenne qui me parait tout de même très basse pour un film pas si nul que ça.
    Honnêtement, je pense que tout le monde a semblé déçu après la grosse BA présentée, où l'on croit à un "carnage intersidéral", alors que finalement le film est beaucoup plus calme...
    Il reste tout de même difficile de le classer dans le cinéma d'horreur, je dirais plus SF, car il aurai fallu en faire plus, voir beaucoup plus, mais malheureusement ici la plupart des spectateurs en sont ressortis déçus... et c'est dommage l'idée paraissait superbe !
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 5 mars 2012
    Extemement decu, je ne sais pas a quoi je m'attendé mais pas a ca ...
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 20 décembre 2011
    Des astronautes en mission sur la lune font face à des phénomènes étranges et paranormaux, y aurait-il des aliens sur la lune ? ce film est pas trop mal foutu avec un suspense qui monte créscendo, un montage façon documentaire avec caméras à l'épaule et fixes pas mal foutu, des acteurs qui tiennent bien le coup en orbite et des paysages lunaires et spaciaux digne "d'appolo 13"; ce thriller stellaire vous mettra en apesanteur.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 15 janvier 2012
    Le frisson est la pas de doute la dessus, mais ca manque d'un peu plus quand même on sent que le film n'est pas complètement abouti et c'est bien dommage car l'idée de fond est très intéressante, même si se genre de film deviens trop répandu.
    Publiée le 10 octobre 2011
    Loin de mérité autant de critiques négatives "Apollo 18" est au final un agréable divertissement mêlant science-fiction et frissons. L'ensemble est basé sur des (pseudo) vidéos d'archives comme la saga très à la mode "Paranormal Activity". Si la base reste la même, le lieu de l'action apporte son lot de nouveauté, tout comme l'origine de ces phénomènes paranormaux ou entités présentes sur la lune. Un film assez court, 1h16 environ, mais ou l'on ne s'ennui pas.
    Publiée le 7 juin 2012
    Petite critique rapide, pour commencer ce film est vraiment très bien réalisé au niveau du rendu de l'image ! On croirait vraiment des images d'archive.

On se laisse embarquer par la peur claustrophobique et on apprécie vraiment l'esthétique du film avec des plans vraiment bien trouvés.

Seul hic, la fin... sans spoiler, c'est vrai qu'elle est bâclée à mon goût et que ça peut facilement gâcher le film...

Pour un critique plus complète, pour me contredire et débattre, c'est ici : http://le-coin-cinema.xooit.com/t8-Apollo-18-2011.htm
    Publiée le 9 avril 2012
    Un bon film qui réserve de bonnes frayeurs ! J'ai adoré !!!
    Publiée le 29 décembre 2011
    Ce pseudo reportage est décevant. Il nous tient en allène en prétextant un "bientôt il va se passer quelque chose". Sauf que rien de magique, rien de fou, et surtout pas plus d'explications que ça. L'idée de base était très bonne, mais tout le reste ne suit pas. Sauf peut être les expéditions sur le sol.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 12 décembre 2011
    Une grosse déception ! Je voulais le voir depuis pas mal de temps déjà, et j'étais attristé de voir la qualité médiocre du long-métrage... Tout d'abord, le rythme est beaucoup trop lent (à regarder quand on est bien en forme), la réalisation style caméra à l'épaule ne sert absolument pas le film car on ne comprend rien la plupart du temps, et... les acteurs se débrouillent comme ils peuvent. Heureusement, l'ambiance "huis-clos" est plutôt réussite ; on ressent bien une menace tout le long du film. Et il faut avouer qu'il y a deux ou trois scènes qui méritent le coup d'œil. Mais globalement, c'est ennuyant, et je m'attendais à bien mieux. Je pense que si le film aurait été fait dans une réalisation classique, la qualité serait bien meilleure ; là, la réalisation caméra épaule rabaisse encore plus 'Apollo 18' (car on ne voit presque rien dans les scènes d'horreur) et accentue le rythme trop lent ! C'est dommage, car il y avait des idées et un bon potentiel.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 8 octobre 2011
    Pffff, le pitch m'attirait pourtant étant fan de S.F horro-fantastique (genre inventé à l'instant) mais dès le début le choix de traiter l'image comme une caméra de super 8 m'a déplu et le spectacle n'était pas au rendez-vous. Je pense que j'aurais même préféré un faux documentaire sur une mission dans le futur que ce soit disant documentaire authentique (on n'est pas des idiots non plus!) avec une qualité visuelle médiocre et irritante. Pas grand chose à se mettre sous la dent, l'idée ne fait qu'exploiter le filon de "Paranormal activity".
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 5 octobre 2011
    Absolument grandiose, on se laisse prendre au jeu.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 9 mai 2012
    Un film malheureusement assez prévisible. HEADIl manque cruellement de suspense, d'action et d'un scénario complet et intéressant. HEADC'est un film beaucoup trop rapide sans fondement qui ne vaut pas vraiment le déplacement.