Mon compte
    Emmenez-moi
    Note moyenne
    2,8
    16 titres de presse
    • Brazil
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Elle
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Brazil

    par Caroline Vié

    Le film d'Edmond Bensimon vaut surtout pour la prestation de Gerard Darmon, épatant en pochetron d'anthologie, fan d'Aznavour. Cette chronique bourrée de bonnes idées et de bons sentiments permet aussi de retrouver Damien Jouillerot, révélation des Fautes d'orthographe

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Alain Riou

    Une idée un peu folle qui devient, par la magie du verbe et de Darmon, une oeuvre originale, très inégale mais riche en moments d'extravagance ou de grâce, qui font presque penser à un Pagnol du Nord.

    Elle

    par Elisabeth Quin

    Vous avez dit caricatural ? Les pâersonnages sont là pour faire valoir l'Aznavourolâtre Gérard Darmon qui s'en donne à coeur joie pendant plus d'une heure trente. C'est le charme ou la limite de ce road-movie (...) : il faut vraiment aimer Darmon et Aznavour.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Cette drôle de bande, convertie par le tonitruant et pathétique Jean-Claude, à coups de petits blancs secs, au culte aznavourien, se met donc en marche selon un scénario d'une aimable désuétude. Servi par des acteurs qui y vont franco de port, le voyage connaît à l'occasion quelques moments d'anthologie.Résultat : tout sauf un chef-d'oeuvre, mais le film le plus insouciant du moment.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Rémy Batteault et Camille Brun

    (...) le scénario, attachant avec ses répliques régulièrement drôles, ne fait pas toujours dans la dentelle et le trait est parfois un peu gros. Heureusement, il nous reste le festival que nous offre Gérard Darmon qui donne de la chair à ce personnage, looser attendrissant, capable de donner des lectures surprenantes de chansons de son dieu.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Même si les personnages sont typés, si Gérard Darmon charge un max, surtout dans les scènes fantasmées où il interprète (pas mal, d'ailleurs) quelques chansons du Maître, c'est la sympathie qui l'emporte. Dans ses meilleurs moments, le film fait songer à la comédie italienne de jadis, entre émotion et ficelles, sentimentalisme et picaresque.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Pierre Langlais

    Road-movie des pavés, portrait de paumés et hommage à Aznavour, le premier film d'Edmond Bensimon est indiscutablement sympathique, attachant, car il dégage une sincérité brute. Pas de quoi aller au bout de la terre, mais jusqu'au cinéma, pourquoi pas !

    Cahiers du Cinéma

    par Sylvain Coumoul

    L'idée de malade n'étant pas de marcher de Roubaix à Paris pour donner de l'amour à Aznavour, mais de croire qu'il y a là un sujet de film.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Ouest France

    par La Rédaction

    Le ton est donné dès la première séquence, un interminable plan fixe de caméra-vidéo qui s'attarde sur une déclaration de Jean-Claude. Des images qui font tâche sur le grand écran du cinéma, parce que le recours à la vidéo, si utile pour qui manque de fonds financiers ne peut rien pour qui est dépourvu de fond narratif.

    Positif

    par Gregory Valens

    (...) un calvaire qui semble durer trois fois ses cent minutes.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    Passages chantés inappropriés, regard discutable sur les pauvres, plans séquences interminables...

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    (...) Ce road-movie Roubaix-Paris reste bloqué sur la ligne de départ. La poésie et le ton décalés ne fonctionnent pas. La faute à une idée originale gâchée par un scénario creux, des situations sans épaisseur et des dialogues insipides.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top