Ondskan
    Votre avis sur Ondskan ?

lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 22 janvier 2012
    Bonne surprise avec cette production scandinave, une réalisation maitrisée avec une excellente mise en scène. Un scénario très agréable à suivre, l'acteur principal est très bon et le film dégage vraiment une atmosphère particulière. Vraiment réussi!!
    carbone144
    carbone144

Publiée le 8 octobre 2014
    Excellent film, dur et poignant. N'est inutile que l'histoire d'amour, volontairement ajoutée aux autres faits réels issus du roman d'origine, qui vient faire une sorte de gentille compensation un peu niaise de la dure réalité. Si les pauvres souffre-douleur des écoles attiraient follement les jolies filles sans même le demander, ça serait déjà une sorte de justice. Mais elle n'existe pas. Ce n'est ici que fantaisie..
    Publiée le 1 octobre 2011
    Superbe plongée dans des thèmes aussi classiques qu'essentiels qui rappellent que nos sociétés ont foncièrement évolué mais que le sadisme sous ses nombreuses formes perdurent et s'illustrent peut-être aujourd'hui par la lutte des classes. L'acteur principal y est excellent.
    Publiée le 18 février 2011
    Un très bon film. L'évolution du personnage est tout a fait équivoque de nos situations propre. Il faut choisir entre être violenté et être violent. Mais Erik se retrouve dans un internat bloqué de toute part où il n'a d'autre choix que d'être violenté, mais c'est là qu'il apprendra qu'il a une juste violence.
    Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un film convainquant et pas du tout sur-joué malgré les évolutions du héros.
    Publiée le 9 novembre 2011
    Film méconnu du grand public néanmoins cette petite production a tout pour être parmi les plus grand films de l'histoire du cinéma.