Mon compte
    Ondskan
    Ondskan
    Date de sortie inconnue / 1h 54min / Drame
    De Mikael Hafstrom
    Par Mikael Hafstrom, Hans Gunnarsson
    Avec Andreas Wilson, Henrik Lundström, Filip Berg
    Spectateurs
    3,0 54 notes dont 5 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Erik est renvoyé de son école à la suite d'une bagarre. Il se fait donc admettre dans une école privée, où les plus anciens contrôlent les plus jeunes. Il sympathise avec Pierre, son camarade de chambre, mais refuse de se soumettre à la politique de l'école. Il souhaite juste étudier seul et en paix.

    Acteurs et actrices

    Andreas Wilson
    Rôle : Erik Ponti
    Henrik Lundström
    Rôle : Pierre Tanguy
    Filip Berg
    Rôle : Dalhen
    Linda Zilliacus
    Rôle : Marja
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    lorenzo fly
    lorenzo fly

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 809 critiques

    4,0
    Publiée le 22 janvier 2012
    Bonne surprise avec cette production scandinave, une réalisation maitrisée avec une excellente mise en scène. Un scénario très agréable à suivre, l'acteur principal est très bon et le film dégage vraiment une atmosphère particulière. Vraiment réussi!!
    carbone144
    carbone144

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 628 critiques

    3,5
    Publiée le 8 octobre 2014
    Excellent film, dur et poignant. N'est inutile que l'histoire d'amour, volontairement ajoutée aux autres faits réels issus du roman d'origine, qui vient faire une sorte de gentille compensation un peu niaise de la dure réalité. Si les pauvres souffre-douleur des écoles attiraient follement les jolies filles sans même le demander, ça serait déjà une sorte de justice. Mais elle n'existe pas. Ce n'est ici que fantaisie..
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 1 octobre 2011
    Superbe plongée dans des thèmes aussi classiques qu'essentiels qui rappellent que nos sociétés ont foncièrement évolué mais que le sadisme sous ses nombreuses formes perdurent et s'illustrent peut-être aujourd'hui par la lutte des classes. L'acteur principal y est excellent.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 18 février 2011
    Un très bon film. L'évolution du personnage est tout a fait équivoque de nos situations propre. Il faut choisir entre être violenté et être violent. Mais Erik se retrouve dans un internat bloqué de toute part où il n'a d'autre choix que d'être violenté, mais c'est là qu'il apprendra qu'il a une juste violence.
    Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un film convainquant et pas du tout sur-joué malgré les évolutions du héros.
    5 Critiques Spectateurs

    Photos

    Infos techniques

    Nationalités suédois, danois
    Distributeur -
    Récompense 1 nomination
    Année de production 2003
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Suédois, Danois
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2003, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2003.

    Commentaires

    • Henri Mesquida
      Ce n'est certes pas mauvais mais le goût de déjà vu est trop important : que l'on relise par exemple la vie et les chiens du Nobel Vargas LLOsa (même sujet en dix fois plus fort), ou pour les amateurs avertis les minets sauvages de Cadinot (pareil mais avec du sexe.)
    • Amey Faraway
      super film,perso courageux et beau ;p a voirr!!!
    • dreamnet
      trés bon film avec une bonne fin, à voir
    • jycar
      Le bien et le mal, sans doute le thème le plus repris au cinéma. Quelque soit l'époque, le lieu, le pouvoir engendre la méchanceté. Parfois sous les yeux d'adultes représentant l'autorité et "les valeurs" d'une société. Une belle mise en scène et des acteurs prometteurs...
    • Seb du 64
      Excellent film pour ma part également. Il ne s'agit pas d'un film de plus sur le thème de jeunes dans une école. Le personnage principal est très attachant dans son combat contre l'injustice et la discrimination sociale. A voir absolument.
    • tetard12
      très bon film sur les internats, les écoles élitistes avec tous les codes, règles qui peuvent s'y trouver.le combat d'un jeune garçon qui se bat contre sa nature, qui lutte, mais sans jamais essayer de dépasser les limites.en plus de la souffrance physique, on voit également la souffrance psychique et morale endurées par erik et les personnages dans le même cas que lui.de plus c'est très bien joué
    Voir les commentaires
    Back to Top