Prendre femme
    168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prendre femme ?

Ronit Elkabetz est une bonne actrice mais il faut la diriger, ce qui n'est pas du tout le cas dans ce film. Hystérique. Reste Abkarian, qui rame pour ajouter une nuance.
    Publiée le 13 mars 2008
    Belle performance d'actrice. Trop d'hystérie dans le personnage féminin, exacerbé. C'est l'hystérie de la soif de vivre face à l'impassibilité de la tradition religieuse et familiale. Pourquoi rester et faire vivre l'enfer à toute la famille?
    Publiée le 19 juin 2014
    magnifique! un film très touchant avec des acteurs excellent et une mise en scène adaptée
    Un grand film de chambre psychologique à l'ambiance clostro et suffocante. Un tel éloignement dans un espace si restreint nous apprend que la violence naît pas toujours du contact mais aussi de son absence.
    Outre une parfaite maîtrise de la mise en scène (cadres justes, croyances aux plans séquences, dialogues intelligents, choix de décors aux volets fermés et étouffants,...), ce film souvent grave est charmant quand il se laisse aller à la légèreté et à l'autodérision. Cela renforce l'impression d'honnêteté et de naturalisme qui sourd tout au long du métrage. Quand à ce qu'il raconte, il dépasse souvent le simple discours didactique religion-liberté pour épouser celui, plus casse-gueule mais parfaitement cerné, du couple dans sa différence d'aspirations, d'émotions, de sentiments et dans le secret qu'il s'impose pour rester conforme aux valeurs sociales. Véritablement habité par ses acteurs, le film finit d'emporter ses spectateurs quand l'outrance de certains personnages, parfois gênante tellement elle nous donne à ressentir le désarroi de cette femme, dévoile l'aliénation et l'enfermement psychologique dont ils sont victimes.
    colombinea
    colombinea

Publiée le 27 avril 2013
    Excellent film à voir et même à revoir, le rôle principal, celui de l'épouse est merveilleusement interprété, la souffrance des enfants face à cette situation complexe est très perceptible et notamment dans leurs regards, la détresse y est visible et nous prend aux tripes.
    C'est un film très intense avec une actrice exceptionnelle; un portrait de femme universel réalisé avec beaucoup de talent; Melki et Abkarian sont excellents, bravo !!!
    Un chef d'oeuvre du au jeu d'une actrice exceptionnelle. Le choc de deux philosophies de vivre est titanesque.La douleur psychique de tous les membres de la famille est filmée avec une justesse bouleversante et on peut se demander si Wong Kar Wai n'aurait pas lui meme filmé l'histoire d'amour!