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Synopsis
Haïfa, juin 1979 : l'histoire se déroule en Israël durant les 3 jours qui précèdent l'entrée du Shabbat. Une fois encore, Viviane est sur le point de quitter Eliahou, son époux. Une fois encore, ses frères réussissent à la persuader que sa place est auprès de son mari, ses enfants et sa famille. Fatiguée de cette existence qui dénie ses rêves et ses droits, lasse de cet époux qui privilégie les traditions au détriment de leur vie de couple, Viviane reste, mais elle est à bout. Au même moment, Albert, un homme qu'elle a aimé, ressurgit dans sa vie. Un homme ayant su, l'espace d'un trop bref moment, lui offrir ce que tous les autres hommes de sa vie lui avaient toujours refusé : la liberté d'être elle-même.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un très bon film. On se retrouve au coeur d'une famille israélienne, les personnages sont attachants et leur douleur est palpable. Merveilleux acteurs, merveilleux réalisateurs !!
scorsesejunior54
129 abonnés
694 critiques
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1,0
Publiée le 12 décembre 2007
Ronit Elkabetz est en train de se tailler une jolie réputation en France, film après film, prix après prix... Il y a 3 ans, elle mettait en scène avec son frère Shlomi cette histoire de couple en crise mêlé qui plus est au poids des traditions. A priori rien de bien original, ce qui ne signifie pas pour autant peu alléchant dans la mesure où des cinéastes complètement différents ont tout au long de ce sicèle cinématographique ...
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Vareche
31 abonnés
190 critiques
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5,0
Publiée le 9 octobre 2008
Pour être complet Prendre Femme ne se soumet pas facilement à des rapprochement trop evident (type Drame de la vie conjugale de bergman), de même il n'est pas le simple aléas du bovarysme (la mystique désolée de l'amour romantique), Les elkabetz construisent leur histoire sur le pentes d'un feminisme latent. Vivianne épouse d'un homme qu'elle n'aime plus, se fait contacter par son ancien amant...de là ce qui est attendu c bien le ...
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ffred
1 198 abonnés
3 817 critiques
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4,5
Publiée le 29 mai 2016
La disparition de Ronit Elkabetz est sans doute la plus triste nouvelle de cette année cinématographique. C'est avec ce film, en 2005, qu'elle était passée à la mise en scène et à l'écriture, toujours avec son frère Shlomi. Avaient suivi Les sept jours (2008) et Le procès de Vivianne Amsalam (2014). Les trois films forment une trilogie où l’héroïne éprise de liberté, se nommant a chaque fois Vivianne, cherche à se sortir de sa ...
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Présenté en 2004 à la Mostra de Venise dans le cadre de la Semaine de la Critique, Prendre femme y a récolté le Prix de la critique et le Prix du public. La même année, l'actrice-réalisatrice Ronit Elkabetz a reçu le Prix d'interprétation féminine au Festival de Jérusalem.
Une actrice derrière la caméra
Prendre femme marque le passage derrière la caméra d'une des plus célèbres actrices israéliennes : Ronit Elkabetz, vue notamment dans Mariage tardif de Dover Kosashvili, Alila d'Amos Gitaï et, en 2004, Mon trésor de Keren Yedaya. Le film est co-écrit et co-réalisé par le frère de la comédienne, Shlomi Elkabetz, qui fut lui-même acteur de théâtre à New York avant de se lancer dans l'écriture et la mise en scène.
Les intentions des cinéastes
"Ce film est le portrait d'une femme qui cherche à briser les barrières sociales et se battre pour l'amour, la féminité, le couple et les émotions étouffées par la routine du quotidien et des obligations. C'est l'histoire d'une femme qui a franchi le précipice qui sépare l'ancien monde dans lequel elle a grandi de la vie moderne de notre époque. Nous voulions observer comment la tradition, la culture et les valeurs familiales sacrées influencent
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