La Chute
Note moyenne
4,0
10843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

760 critiques spectateurs

5
303 critiques
4
269 critiques
3
79 critiques
2
67 critiques
1
25 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2007
Film vraiment interressant et captivant "La chute" fustige le fanatisme et la bêtise humaine à travers les portraits de généraux, de soldats, de secretaire et même d'enfants embrigadés comme soldats ou suicidé par leur propre mère lors de la chute de Berlin. Hitler est ici plus pitoyable et proche de la folie que vraiment effrayant avec une énorme prestation de Bruno Ganz. Le film est vraiment trés proche du docu-fiction grâce à une reconstitution minutieuse et à un refus du manichéisme qui ne fait que renforcer un style brut.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 octobre 2007
Voilà une adaptation des derniers jours d'Adolf Hitler réaliste et parfaitement maitrisée par son réalisateur. En effet, cette reconstitution historique demeure minutieuse et tous les acteurs sont criants de vérité, à commencer par Bruno Ganz tout simplement prodigieux! Malgré certaines scènes assez choquantes, ce film Allemand reste une bonne surprise.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2007
Magnifique reconstitution de la chute de Berlin et de la fin de Hitler. Une très grande prestation de Bruno Ganz. Un film qui fait froid dans le dos avec certaines scènes très dures (les enfants). Une mise en scène parfois rigide mais un scénario intéressant qui nous apprend plein de choses sur ces quelques jours qui ont conclu la deuxième guerre mondiale. A voir. Nomination à l'Oscar du meilleur film étranger en 2004.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2007
Prodigieux avec un casting parfait mention spéciale à Alexandra Maria Lara. A VOIR !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2007
j'ai trouve ce film tres bien, l'acteur principal est vraiment dans la peau du personnage et je trouve bien d'avoir fait un film sur la chute d'hitler. bref je recommande
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 octobre 2007
superbe reconstitution historique , très grand jeux de l'acteur principal. très bien documenté , avec a la fin la véritable secrétaire de hitler .
on pourais passé du temp à essayer de voir quel intérèt il y à , à savoir que hitler mangeait et vivait comme tt le monde , c'est de l'histoire maintenant . pour passionnés d'histoire .
kylesauvages
kylesauvages

52 abonnés 215 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2007
Très bon film, je l'es vu au ciné ya un moment déja et je le recommande, le seul point faible est la méchanseté d'hitler qui n'est pas au vraiment rendévou.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2010
Un tres grand film qui retrasse tres bien les derniers jours du dictateur cloitré dans son buncker et perdant petit a petit le sens des réalités. même si l'on sait la fin on se laisse prendre par le suspens et l'emotion du film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 septembre 2007
Une reconstitution des derniers jours du Reich dans une atmosphère intimiste, presque étouffante. La majorité du film se déroule dans le bunker depuis lequel on entend tonner les bomabardements alliés. Un Hitler (brillament interprété par Bruno Ganz) à la dérive, des généraux dépassés... Un coktail détonnant qui se laisse suivre agréablement malgré quelques longueurs (surtout si le film est suivi en VO). Un film intéressant magistralement orchestré et interprété.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 septembre 2007
Très bon film sur Hitler. S'il ne rapporte pas les atrocités du monstre, ce film a le mérite de montrer les plaies de l'homme... Un film à voir pour ceux qui pensent (ou veulent croire) qu'Hitler n'était pas humain. Il permet de garder à l'esprit l'ambivalence de la personnalité
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 décembre 2008
Quel film ! Bruno Ganz nous enseigne ce que signifie être acteur!
Ce film vaut vraiment la peine d'être vu, d'une part il est extrêmement fidèle à l'Histoire de ces temps sombres, et d'autres part, Bruno Ganz parvient à nous faire découvrir non seulement l'homme le pus détesté de tous les temps mais également le grand malade paranoïaque qu'était Adolphe Hitler.
Un film à diffuser dans toutes les écoles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 septembre 2007
Der Untergang est un film boulversant. Bruno Ganz joue le rôle du Führer à merveilles ! Ce film est tout simplement criant de réalisme ! Probablement l'un des meilleurs films sur la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 décembre 2007
Superbe,ca fait froid dans le dos et c'est superbement intepreter
Kubrick's Club
Kubrick's Club

43 abonnés 694 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 décembre 2007
Clairement déçu, le jour où Hitler sera enfin traité bel et bien comme un être de l'espèce humaine n'est pas encore venu. Un humain qui a certes commis des actes monstrueux, mais comme il y en eu d'autre et comme il pourrait en avoir d'autres, surtout si on se refuse à essayer de comprendre l'origine du Mal. C'est en cela que j'attendais beaucoup du film où on ne fait finalement qu'assister à la débâcle d'Hitler et ses généraux, sans que l'on est un véritable aperçu de leurs états psychiques: le choix de se battre jusqu'au bout pour respect des ordres du führer, de se suicider par honneur ou de se rendre. Autant de questions sur lesquels on nous fournit trop peu d'éléments. A cela s'ajoute un important problème scénaristique : à sa base figure effectivement les derniers jours d'Hitler, mais une fois suicidé-ce qui devrait logiquement signifié la fin du film-, la bobine se poursuit sans qu'il n'y ait plus la moindre problématique/conflit à résoudre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 août 2007
La seconde guerre mondiale d'un autre point de vue...les dernières heures du Reich et d'Hitler.Un film qui montre l'homme et sa folie plus que le dictateur et sa supériorité. Film d'autant plus dérangeant qu'il nous rappelle que les plus grands malheurs de l'Histoire résultent du cerveau dérangé d'une seule personne dont l'emprise sur les hommes n'est due qu'à la volonté vile de pouvoir de beaucoup. De bons acteurs. A voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse