Il était une fois dans l'Oued
Note moyenne
2,0
1873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

122 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
23 critiques
3
12 critiques
2
26 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michaël
Michaël

8 abonnés 430 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juillet 2023
Je l'avais préféré à l'époque mais ça reste un film sympa qui se regarde avec plaisir. C'est évidemment hyper caricatural et je ne sais pas si ça pourrait encore se faire aujourd'hui mais c'était chouette de pouvoir rire sans se prendre la tête. Julien Courbey est très fort mais les autres acteurs se débrouillent aussi.
Mister Samy Badache
Mister Samy Badache

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juillet 2023
Super comedie un classique mm si bcp de cliches beaucoup de passage tres marrant je l.ai revu plusieurs fois dedicace a abdel bachir
laeromach
laeromach

4 abonnés 37 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mai 2023
Affligeant, ce film se veut humoristique, et pourtant je suis bon public, mais je n'ai pas réussi à trouver le moindre intérêt à cette histoire.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 juin 2022
Un classique, qui a été énormément vu. J’ai apprécié la proposition de Djamel Bensalah, le réalisateur, qui sait nous emporter dans une histoire intéressante avec des enjeux. Un scénario qui sait doser l’humour quand il faut, les intrigues. En soit, c’est un très bon moment devant l’écran, qui marque, c’est certain, c’est un film à voir !
Karim
Karim

9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mai 2021
Excellent film je l'ai vu au cinéma à sa sortie on se marre bien dans ce film on retrouve Eric et Ramzy Élie Semoun Pierre Ménez et bien d'autres on pose son cerveau on s'en prend pas la tête et on embarque avec Johnny direction le bled
L'homme Scan
L'homme Scan

7 abonnés 242 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 février 2021
Le film est plaisant par moment et c'est surtout grâce a JULIEN COURBEY qui joue son rôle a fond, un blédard alors qu'il est blanc d'origine française. Il y a beaucoup de scènes surjouées mais le postulat de base le permet.
Par contre le scénario est un peu faible il n'y a quasiment aucune surprise. De plus la morale de la fin est plutôt suspecte.
Ben B
Ben B

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 octobre 2020
Film merveilleux. Je viens de le revoir par hasard sur YouTube et quel délice. En ces temps particulièrement compliqués et intolérants, ce film est d'une remarquable douceur et d'un optimisme sans faille qui fait du bien au cœur. Avec ce film on apprend que l'on est du pays où l'on se sent le mieux. Ce film Est Un hymne à la
Vie. Johnny bashir un antidote à la morosité ambiante et au racisme... peut-être même au covid !!! ;-)
Willthor
Willthor

32 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2020
On pourra passer un bon moment devant cette petite comédie bien fraîche, même si elle commence à dater. pour ma part j'aurais eu le sourire une bonne partie du film...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2020
Les gens auront beau dire ce qu'ils veulent ce film là est un très grand classique cela fait 10 ans que je le regarde avec ma famille et mes amis c'est toujours aussi drôle de savourer des instants de comédie très intense ce film est super et croyez-moi continuer la vie
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2018
Ça m’a bien fait marrer ce film, une histoire qui peut nous rappeler les comédies cultes sur le multiculturalisme, tels que Qu’est ce qu’on a fait..., Le père noël est une ordure ou encore Tellement proches. Un bon casting et de beaux lieux de tournage en Algérie, un film culte délirant. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
Karim A.
Karim A.

48 abonnés 616 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 janvier 2016
Un film bourré de cliché
la scène qui m a fait rire, spoiler: c'est quand il se prends un coup de soleil.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 mai 2015
Un film qui me fais rappelez beaucoup de souvenir le réalisateur ah mélanger l'humour et cest proche de la réalité . Se qui prennent la route pour aller en Turquie Ou au Maghreb comprendrons :D
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2013
C'est une excellente comédie , il y a peut-être beaucoup de clichés mais tout au long du film on est captivé et on suit les aventures de Johnny .Julien Courbey est excellent dans son rôle , ainsi que tous les autres acteurs. Cette comédie plaira particulièrement au français d'origine algérienne mais elle peut aussi plaire à plusieurs personne car elle est dynamique tout au long du film.
chrischambers86

16 164 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 août 2013
Le paradoxe des cultures selon Djamel Bensalah! Johnny est montrè comme un jeune français de banlieue qui vit avec des beurs mais aussi comme un garçon sympathique et attachant partagè entre deux pays même s'il se dit algèrien à part entière! Comèdie haute en couleur, "il ètait une fois dans l'Oued" èvoque sur un ton plaisant l'histoire de sa rèussite, celle de devenir un èpicier en Algèrie! Dommage que la rèalisation ne soit pas vraiment maîtrisèe et que le scènario se laisse aller à des facilitès (le mariage arrangè) car Julien Courbey est constamment habitè par son personnage! La partie de foot prend même des allures de tragèdie. « Un vieil homme assis vaut mieux qu’un jeune homme debout »...une perle de sagesse qui portera ses fruits pour ce petit blanc beau parleur! Avec la participation amicale de Atmen Kelif, Eric et Ramzy et Elie Semoun qui ne font que passer dans le film! Musicalement, Hoba Hoba Spirit nous revisite le mythique « Reality » de Richard Sanderson entre fusion rock et reggae...
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 avril 2013
Le postulat de départ est simple et malin,portant sur l'inversion des valeurs. Ici,c'est un titi parisien qui veut aller ouvrir son épicerie en Algérie,en se croyant Beur depuis des générations. Par moments,l'abattage de Julien Courbey fait mouche,l'acteur étant enfantin et bondissant. Mais Djamel Bensalah lisse toutes les situations en présentant une Algérie de carte postale et des personnages gentils tout pleins. Je sais qu'on est dans une comédie française,mais tout de même...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse