Derniers Avis : Il était une fois dans l'Oued - Page 2
Il était une fois dans l'Oued
Note moyenne
2,0
1873 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
122 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
23 critiques
3
12 critiques
2
26 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michaël
8 abonnés
430 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 juillet 2023
Je l'avais préféré à l'époque mais ça reste un film sympa qui se regarde avec plaisir. C'est évidemment hyper caricatural et je ne sais pas si ça pourrait encore se faire aujourd'hui mais c'était chouette de pouvoir rire sans se prendre la tête. Julien Courbey est très fort mais les autres acteurs se débrouillent aussi.
Un classique, qui a été énormément vu. J’ai apprécié la proposition de Djamel Bensalah, le réalisateur, qui sait nous emporter dans une histoire intéressante avec des enjeux. Un scénario qui sait doser l’humour quand il faut, les intrigues. En soit, c’est un très bon moment devant l’écran, qui marque, c’est certain, c’est un film à voir !
Excellent film je l'ai vu au cinéma à sa sortie on se marre bien dans ce film on retrouve Eric et Ramzy Élie Semoun Pierre Ménez et bien d'autres on pose son cerveau on s'en prend pas la tête et on embarque avec Johnny direction le bled
Le film est plaisant par moment et c'est surtout grâce a JULIEN COURBEY qui joue son rôle a fond, un blédard alors qu'il est blanc d'origine française. Il y a beaucoup de scènes surjouées mais le postulat de base le permet. Par contre le scénario est un peu faible il n'y a quasiment aucune surprise. De plus la morale de la fin est plutôt suspecte.
Film merveilleux. Je viens de le revoir par hasard sur YouTube et quel délice. En ces temps particulièrement compliqués et intolérants, ce film est d'une remarquable douceur et d'un optimisme sans faille qui fait du bien au cœur. Avec ce film on apprend que l'on est du pays où l'on se sent le mieux. Ce film Est Un hymne à la Vie. Johnny bashir un antidote à la morosité ambiante et au racisme... peut-être même au covid !!! ;-)
On pourra passer un bon moment devant cette petite comédie bien fraîche, même si elle commence à dater. pour ma part j'aurais eu le sourire une bonne partie du film...
Les gens auront beau dire ce qu'ils veulent ce film là est un très grand classique cela fait 10 ans que je le regarde avec ma famille et mes amis c'est toujours aussi drôle de savourer des instants de comédie très intense ce film est super et croyez-moi continuer la vie
Ça m’a bien fait marrer ce film, une histoire qui peut nous rappeler les comédies cultes sur le multiculturalisme, tels que Qu’est ce qu’on a fait..., Le père noël est une ordure ou encore Tellement proches. Un bon casting et de beaux lieux de tournage en Algérie, un film culte délirant. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
Un film qui me fais rappelez beaucoup de souvenir le réalisateur ah mélanger l'humour et cest proche de la réalité . Se qui prennent la route pour aller en Turquie Ou au Maghreb comprendrons :D
C'est une excellente comédie , il y a peut-être beaucoup de clichés mais tout au long du film on est captivé et on suit les aventures de Johnny .Julien Courbey est excellent dans son rôle , ainsi que tous les autres acteurs. Cette comédie plaira particulièrement au français d'origine algérienne mais elle peut aussi plaire à plusieurs personne car elle est dynamique tout au long du film.
16 164 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 août 2013
Le paradoxe des cultures selon Djamel Bensalah! Johnny est montrè comme un jeune français de banlieue qui vit avec des beurs mais aussi comme un garçon sympathique et attachant partagè entre deux pays même s'il se dit algèrien à part entière! Comèdie haute en couleur, "il ètait une fois dans l'Oued" èvoque sur un ton plaisant l'histoire de sa rèussite, celle de devenir un èpicier en Algèrie! Dommage que la rèalisation ne soit pas vraiment maîtrisèe et que le scènario se laisse aller à des facilitès (le mariage arrangè) car Julien Courbey est constamment habitè par son personnage! La partie de foot prend même des allures de tragèdie. « Un vieil homme assis vaut mieux qu’un jeune homme debout »...une perle de sagesse qui portera ses fruits pour ce petit blanc beau parleur! Avec la participation amicale de Atmen Kelif, Eric et Ramzy et Elie Semoun qui ne font que passer dans le film! Musicalement, Hoba Hoba Spirit nous revisite le mythique « Reality » de Richard Sanderson entre fusion rock et reggae...
Le postulat de départ est simple et malin,portant sur l'inversion des valeurs. Ici,c'est un titi parisien qui veut aller ouvrir son épicerie en Algérie,en se croyant Beur depuis des générations. Par moments,l'abattage de Julien Courbey fait mouche,l'acteur étant enfantin et bondissant. Mais Djamel Bensalah lisse toutes les situations en présentant une Algérie de carte postale et des personnages gentils tout pleins. Je sais qu'on est dans une comédie française,mais tout de même...