Chassé-croisé à Manhattan
    2,1
    128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chassé-croisé à Manhattan ?

globi C.
    globi C.

Publiée le 27 août 2016
    Dès le départ je n'ai pas accroché aux personnages car si durant les incontinences verbales des héros quelques bons mots arrivent à émerger la plupart part du temps les dialogues tombent à plat. Et vu que le film n' a pas vraiment de but précis on doit se contenter de peu. En plus la performance de Julianne Moore est moyenne et celle de Billy Crudup médiocre.
    Publiée le 23 mai 2008
    Bon que les choses soit claires : David Duchovny en Murder dans X-files je dit oui mais en monsieur tout le monde je dit non merci. Une comédie romantique américaine de plus et franchement je vois vraiment pas pourquoi on s'y attarderai plus que ça.
    Publiée le 24 octobre 2009
    Une comédie romantique à la fois divertissante et amusante. Les 4 acteurs principaux jouent juste, et le scénario tient la route malgré le happy ending plus que prévisible.

Regardez le en couple, ça vous fera réfléchir sur votre propre relation :)
    Publiée le 1 juillet 2008
    Le film se veut être une comédie romantique, mais ce n'est qu'une simple et banale comédie sans plus, vraiment sans plus, à la réalisation des plus banale. Le côté romantique n'existe absolument pas avec ces 4 personnages qui ne savent pas ce qu'ils veulent et qui ne savent pas du tout ce qu'est l'amour. Heureusement qu'il reste David Duchovny qui montre un côté comique, satirique et second degrés que j'avais déjà vu dans "X-Files" et qu'il à dévoilé avec "Californication".
    Publiée le 4 juin 2007
    Parfois certains films vous mettent vraiment en colère et ce "Trust the man" m'a vraiment mis en rogne. Pourtant sur le papier tout roule : casting soigné (J.Moore ,D.Duchovny ,M.Gyllenhal), réalisateur prometteur et l'on en vient à se demander comment ils ont pu arriver à cette bluette niaise ,vulgaire et prétentieuse . Vraiment il n'y rien à sauver dans ce naufrage .La réalisation est d'une platitude absolue, les acteurs laissés sur pilotage automatique et la musique accessoire. Mais le fond du problème réside dans l'absence totale de scénario . Le film n'est qu'un enchainement de scènes bateaux où les dialogues sont d'une bétise affligeante. "Sex in the city" a relancé la mode des comédies New Yorkaise friquées où l'on parle de sexe, des relations hommes femmes sur un ton intelligent ,décalé ,un brin insolente . Ici pas une bonne idée : les personnages sont des crétins égoistes de base ,pas attachant pour deux ronds ,les dialogues au raz des paquerettes (le pompom pour la fin : "Mais tu es la femme de ma vie"...).Et l'insolence devient de la vulgarité. En plus de brasser les clichés à foison (chaque New yorkais a son psy personnel, les hommes sont au mieux obsédés au pire lâches), le film se conclue dans une scène hallucinante dans un théatre où tout le monde s'arrêtent pour entendre une déclaration d'amour niaise et bourrée de "beaux sentiments" ...Je vais m'arrêter là car je recommence à m'énerver ...Vraiment fuyez ce très mauvais film et matez vous plutôt un bon Woody Allen , un "Quand Harry rencontre Sally" ou encore "Un diable s'habille en prada" largement plus recommandable .
    Publiée le 12 juin 2008
    J'ai assez bien accroché au début... jusqu'à ce que je m'endorme à la dernière demi-heure!!! L'histoire se découds au fil du temps... Ce qu'on prends pour de l'humour et de la légèreté au début se transforme en gros navet pesant à la fin. Bref rien de bien passionnant...
    Publiée le 10 juillet 2008
    Ce n'est pas un grand film.
    Le scénario est assez plat, la réalisation molle... on s'ennuie.
    Publiée le 27 avril 2008
    Le romantisme, l'amour, la vie et tout le tralala, de l'émotion et des larmes de joies, un semblant de confidences et des couples perdus avec un soupsons de liberté.
    Publiée le 16 septembre 2007
    Très mauvais film, les dialogues et le scénario sont ne valent pas grand chose, les acteurs font ce qu'il peuvent à part Duchovny qui très mal. Seul New York comme décor vaut la peine.
    Hox
    Hox

Publiée le 9 février 2008
    Un film a évité a tout prix un navet de première, vous vous lasserez de le voir dés ses premières minutes.
    Les acteurs de renommé n’ont pas put malheureusement changer les choses ce sera un point noire dans leurs carrière (je suis sure qu’ils regrettent d’avoir joué dans ce film)
    Publiée le 24 mai 2008
    On sourit quelque fois, mais on arrive vraiment pas a être embarqué. Les acteurs (Julianne Moore, maggie Gyllenhall et David Duchovny) ne sont pas mauvais mais nous ont habitué a beaucoup mieux. Bref, a regarder un dimanche après midi pluvieux, tout en sachant qu'on l'aura oublié le lendemain.