Black/white
    1188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black/white ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 1 juin 2013
    Le perso de Bernie Mac bien interprété mène la danse et nous amuse, contrairement aux autres personnages pas "sensas". A côté de ça même si le sujet du racisme est réel, le scenario lui n'est pas très crédible, c'est dommage car ça aurait mérité un scénario plus fin et plus profond avec une histoire moins banale, ça aurait fat un bon film.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 7 octobre 2010
    Partant sur un sujet délicat , à savoir le racisme , " Black and White " se révèle agréable et divertissant .
    Ashton Kutcher y est touchant et Zoe Saldana ravissante .
    On apprécie , on rigole , on s'attache et ca reste un bon film .
    Redzing
    Redzing

Publiée le 5 mai 2015
    Un jeune homme s'apprête à rencontrer ses futurs beaux-parents. Sauf que sa promise a omis de révéler à sa famille afro-américaine conservatrice qu'il est blanc. "Guess Who" part d'une idée pas mauvaise, qui aurait pu jouer de manière intéressante sur les différences culturelles. Le problème, c'est que le film se contente d'un duel gentil gendre contre beau papa tyrannique, déjà vu en beaucoup mieux dans "Meet the Parents". Mise à part deux ou trois idées amusantes, l'ensemble est insipide et convenu, sur le fond ou sur la forme. Bernie Mac n'a rien de désopilant, et Ashton Kutcher est assez mauvais. Passez votre chemin.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 2 juillet 2016
    Remake du grand classique "Devine qui vient dîner ce soir ?" sauf qu’ici, on a inversé les "couleurs" et rallongé le temps pour au final nous offrir une bonne comédie romantique bien calibrée afin de ne choquer personne et encore moins participer à l'éveil des consciences comme c'était le cas de l'original. Içi, le rire prime sur le reste et vu que le rire n'est ici pas très fin, la romance devrait prendre le dessus. Et bien non, puisque c'est ultra-schématique et sans surprise. L'abattage des acteurs est un plus mais la mise en scène télévisuelle du yes man derrière la caméra ne participe pas à rendre le tout enthousiasmant. Du produit pour midinettes formaté par des costards cravates sans goût cinématographique pour un résultat sans saveur et indigne de son modèle. Passez votre chemin si possible. D'autres critiques sur
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 28 juin 2014
    Une comédie jouissive , aux réplique délirante , et aux situation cocasse . Bref une très belle surprise . Surtout a voir pour le duo mac Kutcher
    spouky
    spouky

Publiée le 7 février 2010
    Sans être exeptionnel ce fim nous permet de passer un bon moment.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 24 décembre 2010
    Un film agréable,et drôle,cela dit on retrouve des clichés pas toujours marrants. Bref Ashton Kutcher est mauvais,le génial Bernie Mac relève le niveau.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 avril 2009
    Encore un énième film sur les différences entre blancs et noirs.
    Le scénario n'a rien d'intéressant et le tandem Ashton Kutcher/Bernie Mac ne fonctionne pas tant les situations sont pathétiques et grossières.
    Les dialogues ne sont même pas recherchés et l'on se demande s'il s'agit vraiment d'une comédie.
    Dans une interview, Ashton Kutcher déclarait ne pas être le meilleur acteur mais néanmoins celui qui travaillait le plus dur dans ce métier pour y arriver.
    Et bien l'espoir fait vivre et la reconversion existe!
    On se demande si s'était pas une blague de sa part tant sa prestation est ridicule, presque minable.
    Une étoile pour avoir rigoler une ou deux fois en se forçant au maximum.
    Sinon, Guess Who est un film vite vue, vite oublié.
    Un navet comme les américains savent si bien les faire.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 31 mars 2008
    Explosif!!!Cette comédie m'a beaucoup fait rire,elle super,j'ai adoré.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 7 décembre 2019
    Très drôle sans être excessif ! J'ai adoré le duo Kutcher/Mac ! Ils sont superbes! On passe un très bon moment!
    Carne
    Carne

Publiée le 22 octobre 2006
    Une comédie amusante portée par Bernie Mac et Ashton Kutcher dans laquelle un blanc se retrouve confronter à la famille noire de sa fiancée.
    C'est à la fois drole et méchant mais on passe un agréable moment avec ce film qui remet en cause la communauté noire d'un point de vue de l'acceptation d'un blanc dans leur entourage.
    A voir !
    DarioFulci
    DarioFulci

Petite comédie trés proche de "Mon beau-père et moi" reposant sur un sympathique duo comique qui fonctionne par moment. Un peu long, avec pas mal de clichés, on passe malgré tout un agréable moment. Le type meme du film à regarder aprés une dure journée, tout en sachant qu'on ne le verra qu'une fois...
    Bonne petite comédie sympathique , mais on ne se tord pas de rire non plus !! Manque un peu de folie et d'originalité ! a voir tout de meme avec plaisir!!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Un début bien trop long... Il faut bien s'accrocher avant de voir apparaitre le premier gag, au moment où le beau-père rencontre le gendre... On s'ennuie ferme les premières minutes, mais le scénario prend de l'ampleur petit à petit, et devient quelque peu comique, puis à la fin, ça retombe... Une fin prévue d'avance...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 3 août 2009
    Une comédie sentimentale qui traite d'un fait d'actualité de plus en plus récurent dans la société de nos jours, celui de la couleur de peau au sein d'un couple. Le film est intéressant et les acteurs jouent bien mais il manque d'un peu plus de profondeur en général. Le réalisateur aurait peut-être pu proposer au spectateur davantage d'épisodes à rebondissement mais ce n'est pas très grave. Bon divertissement.